Dépôt après un moratoire de 2 ans.

Démarré par idefix06, 07 Décembre 2016 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Le changement de vehicule ne peut être pris en compte par la Commission. Celle ci est la d'abord pour regler vos dettes, tout depend sî un vehicule est obligatoire et Sî vous avez des frais importants sur ce vehicule . Vous ne pouvez avoir un autre pret.

Votre compagne ne remboursera pas vos dettes mais participera aux charges pour un montant évalué en fonction de ses ressources soit généralement de 718 euros mensuels.
La commission ne juge rien elle fait avec les différents chiffres et le nombre de personnes au dossier et peu importe que ce soit un CDD. Envoyez votre contrat d'embauche à la BDF.
Sî vous souhaitez que votre dossiér avance il va falloir définir avec vos justificatifs de revenus une moyenne annuelle et vous mettre très rapidement d'accord avec votre gestionnaire.
Prendre l'ARE semble très prudent.

BRUYERE

On navigue un peu à vue, là.... >:( >:(

Avant le projet de plan définitif, il faut impérativement faire un point précis avec votre gestionnaire sur vos revenus et charges actualisés..

En fonction des évolutions de votre situation familiale, vous verrez s'il s'avère nécessaire de redéposer..
Pour ce qui est d'un éventuel bébé, sa naissance sera bien sûr à signaler à la BDF : cela impactera uniquement  le forfait de votre reste à vivre puisque vous aurez une personne de plus à charge..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06

je comprends tout cela cependant étant en CDD j'occupe divers emplois: certains au dessus des ARE d'autres en dessous. Donc la moyenne annuelle est impossible puisque j'ai déposé le dossier qui a été accepté fin juin 2016.


quel est l'intérêt que le dossier avance plus vite que prévu ?
Je ne comprend pas trop étant donné que si j'ai déposé un dossier c'est pour demander de l'aide.
Les crédits sont gelés et j'attends. mais qu'est ce que j'attends ? C'est exactement ce que j'ai demandé aujourd'hui à ma gestionnaire

BRUYERE

Citation de: idefix06 le 08 Décembre 2016 à 15:54
Les crédits sont gelés et j'attends. mais qu'est ce que j'attends ? C'est exactement ce que j'ai demandé aujourd'hui à ma gestionnaire

Si j'ai bien compris votre dossier, vous devez être en attente de la proposition de plan définitif..

Comment avez-vous contacté votre gestionnaire ? Avez-vous eu un retour ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06

Prendre l'ARE serait prudent par rapport à quoi exactement ?

idefix06

je la contacte par mail directement mais elle ne me répond pas tout le temps, et j'ai le sentiment d'être pris pour un "rigolo" quand je pose des questions. POur elle tout est implicite et je devrais le savoir

BRUYERE

Essayez de lui  demander un rendez-vous téléphonique afin de pouvoir lui poser des questions précises bien préparées à l'avance .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#32
Citation de: idefix06 le 08 Décembre 2016 à 08:54
on m'a conseillé de rembourser déjà les dettes familiales
Vous n'en avez pas le droit !!! !!-!! !!-!! !!-!!


On n'a toujours pas le tableau...  :P
qu'il faut simplement remplir avec les données actuelles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06

oui désolé pour le tableau et comme je vous l'ai dit je n'arrive pas à le remplir correctement selon ce la BDF a marqué. Il y a des forfaits qu'on m'a compté qui ne correspondent pas à la réalité où je dépense davantage justement.
je vais tenter d'y remédier

agathe

Il faut remplir le tableau avec les chiffres réels et non les forfaits.

idefix06

donc cela ne correspondra pas à ce que j'ai de marqué sur mon plan

agathe

Non , vous ne pouvez pas le remplir autrement , les forfaits s'appliqueront quand vous aurez rempli le tableau et on pourra comparer

idefix06

voilà le tableau mais la somme totale ne correspond pas à ce qui est marqué sur mon relevé puisqu'il est noté total des dettes : 32151.77€


Comme je vous l'ai indiqué je l'ai rempli avec seul mes revenus dans prendre en compte mon amie, pour le moment.
Je ne comprends rien à ce tableau puisque les autres onglets ne se remplissent pas comme il faut.


Je suis désolé de devoir sans arrêt vous solliciter

agathe

Pouvez vous modifier le tableau en mettant le loyer et en supprimant ou en remplaçant par les charges mensuelles les 410 euros figurant dans les charges, merci.


Mettez le tableau à la fin du premier message pour qu'on puisse le trouver facilement, merci

idefix06


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

CR = Capacité de Remboursement : en l'état actuel de la situation décrite par votre tableau, vous ne pourriez rien rembourser..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06


BRUYERE

Citation de: idefix06 le 09 Décembre 2016 à 09:11
Donc que peut il se passer ?

Soit vous arrivez à remetttre rapidement les choses à plat avec votre gestionnaire, soit vous devrez refuser la proposition de plan définitif quand vous la recevrez, et devrez aller argumenter devant le juge en justifiant très précisément de l'ensemble de vos revenus et de vos charges...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06


idefix06

et le tableau que j'ai rempli ne tient pas compte de ma situation à venir avec l'arrivée d'un enfant !!!
Que peut décider la juge dans ces conditions ?

BRUYERE

Citation de: idefix06 le 09 Décembre 2016 à 09:49
et le tableau que j'ai rempli ne tient pas compte de ma situation à venir avec l'arrivée d'un enfant !!!

Pour le moment, il n'est pas encore là l'enfant.. Si j'ai bien compris, ce n'est encore qu'un projet..
Et encore une fois, cela ne changera pas grand chose puisque même sans enfant actuellement vous n'avez pas de CR..

Vous n'aurez pas besoin de le saisir directement : il vous suffira de refuser le plan et la BDF transmettra votre dossier au Tribunal
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06


agathe

#49
Ce qu'il va falloir définir avec précision se sont vos ressources

De plus vous avez omis la participation de votre amie quî sî elle a des ressources est de 718 euros, ce qui change tout pour votre tableau !!!!!
Mettez ce chiffre dans ressources madame et la on pourra comparer réellement .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies