dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour, désolée mais je pense bien avoir rédigée ma lettre, et à l'école j'avais 20 sur 20 en orthographe, 1ere du canton

bisane

Concernant votre situation, il n'était pas tellement question d'orthographe, mais bien de la présenter pour faire en sorte que votre dossier ait une petite chance d'être recevable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je pense l'avoir bien présentée,  et on verra bien, sinon o continuera à travailler

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que votre mari et vous puissiez enfin arrêter de travailler comme des damnés ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

victoire42

bonjour, je suis en attente pour mon dossier de surendettement, je n'ai encore reçu aucun courrier,

je voulais vous demander si il faut que je prévienne les 2 huissiers qui s'occupent de mes créances, car cela devient de plus dur pour les rembourser,
j'ai prévenu les impots et fadera 
je vous rmercie

agathe

Vous pouvez toujours les prévenir, Apres jusqu'à la recevabilite ils sont dans leur droit.

bisane

J'espère que vous avez au moins reçu l'attestation de dépôt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, nous avons bien reçu l'attestation de depot

victoire42

bonjour comme vous savez j'ai fait appel de mon dossier cofigaga qui est désormais bp P.....ceux-ci ont changé d'avocat

il a repondu à nous conclusions le 12 mai et reçu chez mon avocat le 17 mai

combien de délais pour répondre aux conclusions adverses  merci


bisane

Ben quelle est la date d'audience prévue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et toujours merci j'en sais rien, je rencontre mon avocat demain apres midi, aprés  que nous avons envoyé des conclusios d'appel l'avocat de la partie adverse a répondu le 12 mai, recu le 17  par mon avocat, et lui me dit, cela vaut il le coup de répondre aux conclusions sachant que vous avez déposé un dossier de surendettement, je lui ai répondu que j'avais engagé des frais et que je voulais un rendez vous, et ne laisser tomber le dossier

bisane

Il faut en tout cas décider si vous maintenez cet appel ou si vous vous en désistez, étant bien sûr précisé qu'il n'y a aucune certitude quant à la recevabilité de votre dossier !  :P
Mais il me semble qu'il faut surtout essayer d'évaluer vos chances d'avoir gain de cause... ou pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

c'est ce que j'ai écris à mon avocat, lui voulait déja tout arreter merci

victoire42

je viens d'avoir neuilly cont..... au telephone pour mon dossier facederat , en avril j'ai réglé 150 euros au lieu de 300 et ce mois ci ils acceptent aussi, je leur ai dit que j'avais déposé u dossier

mes autres créanciers ne sont pas prévenus....
ce sont des huissiers à qui je régle 500 , 500, et 300 euros, je n'ai aucun retard

j'ai fini de régler la socr.... mais je rembourse l'article 700
plis de retard d'impots de l'an derniier, cela a été dur  460 e et 260 e par mois, plus ma mensualisation de taxe d'habitation 150 e par mois
je dois encore le 2e tiers mais la comptable du trésor public sait que je règle le plus possible

pour ce dossier chez l'avocat j'ai acheté le timbre et 550 de réglement à ce jour pour sa représentation..

il demande le capital en dommages et interets, je n'ai jamais demandé cela, ce que je désire ce srait un moratoire de 2 ans pour ce crédit et la réduction compléte des dommages et in..merci




feufolette

Citation de: victoire42 le 06 Juin 2017 à 11:04


il demande le capital en dommages et interets, je n'ai jamais demandé cela,



c'est une demande surprenante pour un individu normal, mais tout à fait classique pour un avocat lorsqu'il met en cause la responsabilité du prêteur.   Il estime que le prêteur n'aurait pas dû vous accorder ce prêt et considère que le montant de votre préjudice est celui du prêt accordé à tort.


Parfois ça passe, parfois le juge se contente d'une somme symbolique à 500 ou 1000 euros, ou refuse purement et simplement en disant que le prêteur a rempli ses obligations de vérification, ou que le consommateur était un consommateur averti  (si vous êtes directeur d'agence bancaire vous aurez du mal à soutenir que vous étiez béotien en matière de crédit ) 


et la demande en principal n'empêche pas la demande de délais de paiement sur 24 mois  ;)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci, je vois mon avocat demain je vous tiens au courant et je vous remercie, je commence à me fatiguer mais je tiens bon jusque quand e ne sais

victoire42

bonjour et merci, j'ai pris note mais des délais de paiement sur 24 mois pour un montant de 54 000 euros je n'arriverai pas à régler en 24 mois

bisane

Le problème, c'est que 24 mois est le délai maximum que le juge peut accorder.
Mais vous pouvez en effet demander un délai.

Cependant, j'espère que vous n'avez pas fait appel uniquement pour obtenir des délais de paiement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour de toute matière je ne pourrais remboursé 54 000 euros en 24 mois cela est impossible, je vois l'avocat  cet aprés-midi

car il maintient que ce regroupememnt n'aurait pas du etre proposé vu mon endettement excessif et fichage

victoire42

bonsoir,  un conseil je donne 500 e à un hiussier pour mon dossier fina...... cet mois ci  je vais lui régler en 2 fois, un chèque ce jour let l'autre le 28  faut il les prévenir que j'ai déposé un dossier de surendettement , je vous remercie

bisane

Vous n'avez aucun intérêt à informer du dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


victoire42

bonjour, je viens de recevoir courrier de la commission de surendettement  , ma demande est favorable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement, avec interdition de prégler mes dettes je viens de prévenir un huissier  la secrétaire m'a  dit que si j'arrete de payer elle va me  saisir , qu'elle connait son boulot

c'est malheureux la commission a statué le 15 et j'ai réglé depuis le 15, 150, 500, et 300 euros, c'est perdu celà....

cette décision   peut faire l'objet d'un recours de la part des créanciers et de  moi-meme, les créanciers ok mais moi que puis je faire comme recours

qu'ils m'ont  retenu une mensualité de 2080 e  cela je ne pourrais les payer car ils ont pris en charge mon portage de revues a moi et mon époux    merci

feufolette

si vous n'avez pas arrêté le portage avant de déposer le dossier, ils ne pouvaient pas faire autrement ... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci je ne pouvais arrete le portage, comment j'aurais fait pour payer...... et le recours que je peux faire c'est quoi....

je vous remercie

j'avais fourni des certificats médicaux et arret de travail de mon époux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies