ro-du-69

Démarré par ro-du-69, 20 Janvier 2015 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

COURAGE RO
VOUS ALLEZ Y ARRIVER


DESFOIS LE DECOURAGEMENT NOUS JOUE DES TOURS !


Mais après nous avons l expérience de la persévérance de la vie ET ALORS CELA VA DE NOUVEAU
Et l équipe est là pour vous accompagner


BON COURAGE


BONNE JOURNEE


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 16 Septembre 2016 à 11:17
QUI EST CE BLONDINETTE ?

C'est "une" .. et il y a fort à parier qu'il s'agisse de la petite fille de Ro ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ro-du-69

Bonjour à vous tous


J'ai vraiment besoin de vous §§§ je fûs ro-du-69 devenue ro42 ET je ne peux plus récupérer ro42 ainsi que le fil de discussion que vous m'aviez attribué


que puis je faire ? MERCI




ro42

     Re bonjour , juste après une bonne opération mais suis pas là pour parler de cela , merci à Marraine 02

     Cette fois je dois attaquer re-depot suite déménagement dans le 42...Le calcul de la BDF avait été fait avec un loyer divisé par 2 et un locataire qui a fui sans payer...donc ai passé quelques mois en meublé, on en meurt pas , ( simplement je devais libérer le logement )

     Question svp , je dois absolument refaire ce dossier. Dois je reprendre les chiffres avant remise du TG ou après ? Un dégrèvement m'a été accordé par le TG suite passage à 8 ans de remboursements.

     La fameuse créance semble bien avoir disparu au moment du passage au TG car elle figurait bien dans les dettes ( ai vérifié ) Ma question le cabinet de Contentieux a t il le droit de me harceler ( la bdf dont je dépends ne connait pas la réponse ) M'accusait par téléphone d'avoir trafiqué le tableau , s'est calmé après courrier de la BDF elle même ...Tout le monde peut faire une erreur il me semble!

      J'ai mis un message à partir de ro-du-69 n'en tenez pas compte car j'ai retrouvé ro42 ( ne me demandez surtout pas comment!)

     Merci , j'attends votre réponse avant de monter le dossier ....Bon courage à vous tous et faites leur confiance , elles sont chouettes ou ils , pardon messieurs ...

      Ro du 42

ro42




                          Blondinette ....est juste ma petite fille qui m'a fait revenir ici en 42.......

Smilysoul

#56
j'ai regroupé vos deux fils ...
pour le redépot il vous faut réactualiser vos charges  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et je déplace votre fil dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous devez reprendre les chiffres apres dégrèvement de la TG,

ro42

    Merci , nos messages se sont croisés ...après remise du TG...je m'y mets demain


    Je crois bien avoir réussi à remplir votre tableau des charges mensuelles ...mais comment vous l'envoyer ? OUTLOOK n'est pas paramétré chez moi


    ro42

Vicky

Citation de: ro42 le 17 Novembre 2016 à 19:06
       Je crois bien avoir réussi à remplir votre tableau des charges mensuelles ...mais comment vous l'envoyer ? OUTLOOK n'est pas paramétré chez moi

Pas besoin d'outlook pour le tableau.
En fait, il ne faut pas l'envoyer mais le joindre au 1er message de votre fil, donc sur la page 1, celui du 20 janvier 2015.
Vous cliquez sur modifier puis parcourir ...


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ro-du-69

Bonjour et merci

Donc nouveau dépôt avec charges nouvelles ...et je reprends les chiffres des créances APRES remise du TG ....

Merci

Dans le tableau qui vous est transmis doit on indiquer les crédits créances ?

Bonne matinée à vous tous

ro42 ( ex ro-du-69)


Vicky

Qu'entendez-vous par crédits créances ? ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ro-du-69

                     J'aurais dû vous dire tout simplement DETTES sur crédit à la consommation ( ce qui figure sur le document rempli pour BDF )

                     Et autre point sur le tableau final de la BDF il est indiqué : Effacement Partiel fin plan ( et non début ) c'est pareil ? je déduis les sommes éventuelles ?

                     Merci

agathe

Bien sûr vous devez mettre à l'identique pour. Que les renseignements sooient justes.
Les effacements partiels ne sont jamais en début de plan, ils sont en fin de plan sî vous suivez celui ci.
Ne déduisez rien.

ro-du-69

                      Bonjour à vous tous et surtout "nos supports"


                      Voila le dossier redéposé et même si passage au TGI le 12 mars 2015 déclaré recevable , pas d'autres dettes , la peur est au ventre ..


                      J'avais besoin de vous en parler , discussion avec mon fils hier soir qui attend avec sa soeur des DETAILS , je pense sincèrement que la situation est assez lourde à gérer sans être jugés par eux ...Le mot JUGEMENT a été employé !! Je n'ai pas élevé mes enfants ainsi pourtant mais la claque reçue! Voila ma question va être claire , en cas de décès du surendetté que devient le plan ? Pas de maison pas d'héritage ...La discussion à sens unique est allée jusque là OUI ! et compte tenu que je verse malgré ma situation une pension à ma mère de 200:mois sont inquiets du futur de leurs parents lorsqu'ils seront en maison de retraite ( peur pour pension d'ascendant !)


                    En fait la solution lui ai  répondu je disparaitrais avant ( humour noir ok mais j'étais effarée de ce manque de chaleur, et on est de gauche !!! eh bé !)


                    Merci de m'avoir lue , bon courage à tous


                   Un coucou à Marraine02

BRUYERE

Bonjour ro,

Il n' y a aucune raison d'être irrecevable .. ;)  A quelle date le redépôt ?

Désolée que la discussion se soit mal passée avec vos enfants.. >:( Ils doivent être inquiets pour vous et ont peut-être du mal à l 'exprimer ..
Si un héritage est négatif (passif supérieur à l'actif) on peut le refuser ..En clair, ils n'hériteront pas de vos dettes ..

Mais vu que votre plan ne pourra pas (en tout) dépasser les 7 ans .. la question ne devrait pas se poser .. ;)


Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

ben fô peut être qu'ils se rappellent que

1/ de 0 à 18 ans voire plus vous les avez nourris, hébergés, blanchis, entourés d'affection.  Et l'amour n'a pas de prix.

2/ le code civil prévoit une obligation alimentaire dans les deux sens (d'ascendant à enfant et d'enfant à ascendant), quelque part j'assure ta  jeunesse mais en retour tu assureras ma vieillesse.

  Même si en ce doux siècle l'éloignement géographique, comportemental et culturel se traduit par l'essor de l'APA et des maisons de retraite  ;D .

  Si la maison de retraite leur semble trop coûteuse, rien ne les empêche de vous offrir une chambre chez eux >:D



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

C'est quoi le "dégrèvement de la TG" ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ro-du-69

                           Bonjour , je me suis faite discrète car en lisant , je trouvais que vous aviez d'autres urgences que moi


                           Je n'ose appeler C ils ne me rappellent jamais. Voila redépôt recevable avec mensualité de la BDF revu à la baisse , quasiment la moitié ...J'ai reçu ce matin car un peu perdu ( j'avais commençé de payer etc etc ) JOLI CADEAU DE NOEL sauf si les créanciers se mettaient à bouger , ce qu'ils n'ont pas fait au premier plan ...


                           J'ai 2 questions : une dette perso mais remboursée , je me suis faite "enguirlander" mais mon ex colocataire étant trop curieuse et malsaine , j'ai fait ....( je ne tiens pas à ce qu'elle sache et rien d'autre )


                           Seconde question : la BDF me demande de chercher autre logement ...Je ne peux plus accepter logement avec travaux et étages sans ascenceur ...Je vais néammoins partir à la recherche . Cela dit ce critère pourrait il être NEGATIF pour moi si je n'ai pas trouvé ...
J'espère avoir été claire ..C'est mon dossier qui avait perdu en cours de route une créance ..


                       MERCI et lisez ce forum , il ne pourra que vous être utile , chaleureux ...Le côté HUMAIN c'est içi !


                      Ro-du-69 ( je ne peux plus écrire sur ro42 )




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la recevabilité ?

Pourriez vous préciser votre première question que je ne comprends pas bien   ..?

Pour le 2è point, je pense que vous devriez arriver à trouver ce que vous souhaitez  xxl! .. La BDF vous a -t-elle donné un délai pour cela ?i
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ro-du-69

     MERCI de votre rapidité !


     Commission en date du 08/12/2016 afin de revoir le montant des échéances et inclure une créance oubliée ..


    La première question j'avais un dû avec ex colocataire , remboursé mais ressort sur le nouveau tableau ..et si je l'ai remboursée c'tait juste pour qu'elle ne visualise pas mon plan


    Autre question concernait logement ...Grand merci

BRUYERE

Si vous avez remboursé votre dette perso avant la recevabilité, pas de problème : signalez juste à votre gestionnaire que cette dette n'existe plus.

Calendrier mis à jour ;)   
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ro-du-69

      Merci ..et pour le logement ? est ce un avertissement en cas de non respect du plan .. je vais me mettre à rechercher SUR mais rien n'est gagné


      Je n'ai pas de dettes fiscales et loyers ...


      Bon après midi...ro

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies