ro-du-69

Démarré par ro-du-69, 20 Janvier 2015 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!!

Je déplace vite votre fil dans la bonne section..

Les 2 phrases signifient que vous êtes tranquille car jugement pas susceptible d'appel ni de pourvoi en cassation ;)

Par contre je ne comprends pas très bien le point concernant les impôts .. >:(  De quelle type de retenue s'agit-il ? un ATD ? à quelle date ?
Cette somme était-elle reprise dans votre dossier ?

Toutes ces questions car à compter de la date de recevabilité, vous ne devez plus régler aucun créancier.

Cette date est-elle bien le 12 mars ? si oui, n'hésitez pas à recontacter la BdF pour voir où en est votre dossier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Je suis surprise de ce que vous dîtes sur le recours en cassation...
A quelle date le juge a-t-il délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


ro-du-69

Bonjour

RO mérite les cornes !!! vous avez raison .....Votre sîte est une petite merveille ...

Dernières nouvelles pour les impôts pas de cadeau !!! au bout de 9 mois ZOU , bon ils sont réglés on en parle plus !

Mais j'ai une mauvaise nouvelle la Banque jaune livret A me met dehors , il paraitrait que les pensions ne pourront plus être versées dessus

Alors eux et la petite bête m'ont dit pas de FICP , pas avec élégance non ....mais ferme ...donc 2 papiers afin de permettre à la BDF de désigner

une banque pour le droit au compte...en fait on croit être sorti d'affaire un autre truc vous tombe sur le dos...Je n'ose pas citer banque afin d'éviter PUB...Je vais m'en sortir ??? merci a tous ro-du-69

bisane

Vous êtes interdit bancaire ?

Pour le reste, je suis désolée, mais je ne comprends pas grand chose à votre message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

les cornes:  bbbo    ?
les mauvaises nouvelles succédent aux bonnes, alors on se sent c.... u  mais content .....  ??
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ro42

#33
          Bonjour ,

          Ro42 où puis je écrire ? suis perdue là ....

          Après de multiple péripéties mon dossier avait été accepté par Tribunal le 28 mai 2015. Début remboursement mars 2016 , j'avais prévenu la personne qui s'occupait de mon dossier que la somme retenue était trop élevée et ne tenait pas compte de logement etc de pension versée à ma mère etc etc...La réponse fût eh bien vous en déposerez un autre ..Et me revoila ! Autre ennui une créance a disparu entre dépôt dossier et arrivée du Plan donc créancier en colère ( normal )
         La BDF leur aurait répondu cette dame devra revoir un autre dossier et l'inclure...
         Je pense que vous l'aurez deviné je m'étais fait enveloppe ( pas via banque ) pour trouver logement et premières dépenses mais l'enveloppe arrive à son terme et j'ai peur ! Recommencer une bataille m'épuise mais je n'ai pas le droit de me plaindre

         Le tribunal a li même décidé que mon dossier était recevable. La situation peut elle changer ? et surtout les mensualités pourront elles être revues? Dans votre logique ! Entre temps je règle une pension ascendant de 200/mois et la somme retenue par BDF dépasse le 1/3 . Suis à jour des impôts et du logement mais je ne tiendrais pas longtemps ..

         J'ai besoin de vos lumières et savoir ! et désolée je n'ai pas dû où poster ce message

         Merci pour le bien que vous faites à TOUS ...Ro42

agathe

Bienvenue, il faudrait créer votre propre fil, pour vous répondre il va falloir remplir le tableau qui va vous etre demande et retrouver votre ancien fil pour pouvoir comparer,

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour,
J'ai déplacé votre message, donc ici est votre propre fil  ;)
la créance ''oubliée'' dans le plan ne figurait pas dans l'état détaillé de vos dettes ?
pourquoi votre dossier est passé par le tribunal ? recours recevabilité ? effacement de dettes ?


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ro42

#37
          Je réponds à vos 2 questions

          TGI oui appel car non recevable , dette avait été annoncée comme dette professionnelle or ça n'était pas le cas ...Activité stoppée . La Banque ne se décidait pas à passer le compte bancaire en compte normal..Donc TGI déclare dossier recevable avec une phrase , je ne suis pas aussi douée que vous, mais qui voulait dire , je le crois, que les créanciers ne pouvaient faire appel...

          OUI la créance figurait Bien au départ sur le tableau , simplement à l'arrivée , plan , disparue
          Cela dit un détail me revient , cette fameuse créance disparue correspond à la dette qui avait été qualifiée de dette PRO...( en fait il s'agissait d'un chèque trafiqué , non par moi bien sûr!)




          Je l'avais signalé mais la BDF me persuadait qu'elle s'appelait X ayant été rachetée par un cabinet de Contentieux..Il n'en était rien ..

          Votre tableau me semble fort compliqué pour moi je ne connais pas du tout excel ...merci

          Ro42

         En relisant votre question , en effet le dossier est repassé au TG pour léger effacement , mais vous aviez raison !

Smilysoul

d'autres viendront vous répondre ... Je tente surtout de bien comprendre votre situation  ;)

Donc vous avez un plan validé par le TGI avec effacement de dettes ...

Vous désirez redéposer un nouveau dossier car vous n'arrivez pas à respecter ce plan ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ro42

        Tout à fait !!


        Le plan avait été établi en novembre 2014 ne tenant pas compte du loyer , etc etc de la pension versée à ma mère ...et à l'époque la BDF avait divisé les frais /2 , colocation ...

        Je pourrais tenir octobre en étant super raisonnable mais je ne veux pas tomber dans des impayés. Et je savais que la situation devait être revue , ce qui m'ennuie . Ro42

bisane

Il va nous être très difficile de vous aider sans le tableau...
Le remplissage n'a rien de compliqué.

Pouvez-vous nous indiquer toutes les dates exactes de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro42

          Vous êtes mignonnes quand meme .....je vous dirais toutes les dates , ai le défaut de la mémoire même à mon âge ;


          Par contre pour votre tableau , j'ai rêvé ou lu qu'il y avait autre moyen que excel ?


          Sinon promis je ferais "imprimante" et gros gros efforts ...Bonne soirée à vous tous , mauvaise élève Ro42

Smilysoul

Citation de: ro42 le 13 Septembre 2016 à 18:52
mauvaise élève Ro42
ouais ça mériterait une ou deux heures de colle !  >:D

quel problème avez vous pour remplir le tableau ?

Impossible de nous souvenir des dates importantes pour chacun des membres  :P
raison pour laquelle nous demandons les dates précises pour chaque dossier  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ro42

          Pour les dates il est certain que chacun de nous doit se souvenir ...je vais revoir cela demain , dure journée

          Jeudi je vois , heu, un assistant social...jusqu'à présent m'ont gentiment fait comprendre que je savais écrire et comprendre ( OUI VRAI !!! ) mais nous verrons jeudi avec ce MR s'il peut me donner coup de pouce ou me soutenir...Je vous dirais TOUT ..Allez je vais couper pour ce jour, merci
          Ro42, la mauvaise élève ....

bisane

Plaisanterie mise à part, la question n'est pas tellement de savoir si vous êtes une bonne ou mauvaise élève, mais de pouvoir vous aider efficacement !


Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro42

         Pourquoi vous énervez vous après moi , JE TENTE DE GARDER ce qu'il me reste de volonté. Je ferais ce tableau , du moins j'essaierais


         Je précise que j'aurais 70 ans en fin d'année


         Bonne soirée Ro42

Smilysoul

pas d'énervement ... on vous explique simplement qu'il nous est très difficile de suivre tous les dossiers ...  :P :P
gardez votre volonté pour remplir le tableau, on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

14 0916


MARRAINE A 72 ANS 1/2 PLUS DE DENTS MAIS TOUTE SA TETE


BON COURAGE RO42


BONNE JOURNEE


MARRAINE02
A BIENTOT

Vicky

Citation de: ro42 le 13 Septembre 2016 à 18:52
          Par contre pour votre tableau , j'ai rêvé ou lu qu'il y avait autre moyen que excel ?


          Sinon promis je ferais "imprimante" et gros gros efforts ...

Le tableau est sous excel, mais il n'y a pas besoin de connaître excel pour le remplir.
En fait, il se remplit comme un formulaire, vous renseignez simplement des cellules.

Si vous avez un ordi avec excel, vous commencez par enregistrer le tableau sur votre ordi et vous ne vous occupez que du tableau qui est sur l'onglet 1ers renseignements.

Si vous avez une tablette ou un smartphone, il faut télécharger le logiciel adéquat pour pouvoir utiliser excel.

Ca paraît très compliqué comme ça, mais ça ne l'est vraiment pas., je suis certaine que vous allez y arriver sans gros efforts ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ro42

      Merci Marraine02....MERCI je me fais petite car fatiguée, thyroïde bonjour mais ça va aller ..je tente le tableau ce wk de solitaire. Ce jour je récupère ma blondinette pour son repas . Merci ! Ca sera mieux demain ou ce soir !

     Ro42

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies