irrecevabilité confirmé par le juge / non vente bien immobilier

Démarré par Siddharta, 29 Janvier 2014 à 12:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La case B22 n'est toujours pas renseignée, et vous n'avez pas complété le bas du tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

je réessaie le tableau. J'ai complété mois par mois. pour la case b22, je l'ai complété aussi. Sil ne s'affiche pas le chiffre est 948


Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un autre créancier qui se fout de moi en disant que je ne répondais jamais au tel ni aux courriers. Or je n'ai rien recu de leur part depuis janvier et la fin du plan!! il me dise envoyer mon dossier aux huissiers. je suis en colère tout en étant désespéré!! (Le courrier date du 17 jour ou je leur ai envoyé ma proposition)


A ce jour, j'ai envoyé toutes mes propositions à tous les créanciers






biquette59

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message, Sid, en cliquant sur modifier, ça nous permettra de le retrouver plus facilement !  ;)


bisane

Vous aviez souligné vos efforts de remboursement devant le juge ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Oui bien sur. Mais elle ne s'en est tenu qu'au fait, la non vente de lappart. Donc est ce que je le garde? Ou bien je matelle a payer les crédits revolving et les autres?

bisane

Citation de: Siddharta le 24 Octobre 2014 à 13:27Donc est ce que je le garde?
Comment ça, est-ce que vous le gardez ? ? ?  :o ???
Il est à payer en priorité, et les revolvings plutôt en dernier...

J'essaie de revenir demain pour une "stratégie" à peu près cohérente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bonjour
Oui le payer évidemment mais vu ma situation, dois je vendre mon bien? Et donc retourner en location.
D'accord a bientôt

bisane

Citation de: Siddharta le 25 Octobre 2014 à 09:12
Oui le payer évidemment mais vu ma situation, dois je vendre mon bien? Et donc retourner en location.
Je crains que vous n'ayez guère le choix, au vu de l'ensemble de vos autres dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Évidemment je m'y preparais
Par contre Un huissier (via la SG) vient de m'envoyer un courrier réclamant de solder les prêts soit quasiment 18 000e sous 48h. Bien sur je ne peux pas.
Par contre ils disent dans un précédent courrier que je n'ai jamais répondu a leurs courriers ou appels or il n'en a jamais eu!!!!!
Aussi dès réponse du JEX je leur ai envoyé une proposition de règlement avec nouvelles mensualités. Nos courriers se sont croisés. Que dois je faire??

bisane

Pour le courrier reçu, vous ne faites rien de plus... vous allez en recevoir plein, des comme ça !

Aviez-vous fait la proposition en RAR ?


Etes-vous sûr que les lignes 67 et 72 soient des crédits personnels ?
Pourquoi avez-vous maintenu les paiements de ces derniers et pas de certains autres ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bonjour


Je n'appelle pas l'huissier pour lui signaler que j'ai fait une proposition au creancier? que les courriers se sont croisés


Non effectivement ce sont des revolving pour les lignes 67 et 72, pardon


Pour certains, plus rien n'a été prélevé ensuite. Comme mon banquier l'avait conseillé a l'epoque, il fallait laisser ainsi. Seule la SG qui du jour au lendemain, avait demandé le prelevement de 13990E, la j'ai fait opposition car evidemment je ne les avais pas sur mon compte. J'ai fait un courrier expliquant ceci et je n'ai pas eu de retour. Tout l'été est passée, la rentrée aussi et la deciion negative du juge est tombé et voila la lettre du huissier vendredi dernier. Qui me demande de payer dans les 48h sous menace de prendre un titre executoire me condamnant a payer.


Et pour l'envoi en RAR, vous m'aviez conseillé que ce n'etait pas indispensable sauf au moment de l'accord. Du coup je les ai envoyé en courrier simple.






bisane

Citation de: Siddharta le 26 Octobre 2014 à 09:23j'ai fait opposition car evidemment je ne les avais pas sur mon compte. J'ai fait un courrier expliquant ceci et je n'ai pas eu de retour. Tout l'été est passée, la rentrée aussi et la deciion negative du juge est tombé et voila la lettre du huissier vendredi dernier. Qui me demande de payer dans les 48h sous menace de prendre un titre executoire me condamnant a payer.
Vous avez reçu une injonction de payer à laquelle vous avez fait opposition et ne vous êtes pas présenté à l'audience ? ? ?  :o ???


Merci de corriger votre tableau, qui doit être maintenu parfaitement à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Non opposition apres avoir vu les prévisions de prélèvement sur mon compte. Et pas d'injonction de payer de leur part!!! Et oui bien sur que oui, je suis allé à l'audience de septembre

BRUYERE

Citation de: Siddharta le 26 Octobre 2014 à 16:51
Non opposition apres avoir vu les prévisions de prélèvement sur mon compte. Et pas d'injonction de payer de leur part!!! Et oui bien sur que oui, je suis allé à l'audience de septembre

Et quel a été précisément le résultat de cette audience ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Siddharta

l'irrecevabilité confirmé par le jex de mon dossier de surendettement. Mais je n'ai recu aucune injonction de payer les sommes dues! juste une demande de payer dans les 48h sinon a defaut l'huissier prendra un titre executoire me condamant au paiement


Je viens de remarquer que la lettre du huissier etait daté du jour ou je l'ai recu du facteur en RAR. est ce normal???

BRUYERE

#41
Citation de: Siddharta le 26 Octobre 2014 à 17:57
l'irrecevabilité confirmé par le jex de mon dossier de surendettement. Mais je n'ai recu aucune injonction de payer les sommes dues! juste une demande de payer dans les 48h sinon a defaut l'huissier prendra un titre executoire me condamant au paiement

la question de Bisane  ne concernait pas l'audience contre l'irrecevabilité , mais une éventuelle audience concernant une injonction de payer puisque vous nous avez précisé précédemment avoir fait opposition :


Citation de: Siddharta le 26 Octobre 2014 à 09:23
il fallait laisser ainsi. Seule la SG qui du jour au lendemain, avait demandé le prelevement de 13990E, la j'ai fait opposition car evidemment je ne les avais pas sur mon compte. J'ai fait un courrier expliquant ceci et je n'ai pas eu de retour. Tout l'été est passée, la rentrée aussi et la deciion negative du juge est tombé et voila la lettre du huissier vendredi dernier. Qui me demande de payer dans les 48h sous menace de prendre un titre executoire me condamnant a payer.

Donc, si j'arrive bien à  raccrocher les wagons  ;)

- vous n'avez jamais reçu d'IP
- vous avez simplement fait opposition (comment ? ) à un prélèvement considéré comme abusif de la part de la SG pour un montant de13990 €
- vous n'avez jamais été convoqué à une autre audience que celle concernant l'irrecevabilité le 9 septembre

C'est bien çà ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Siddharta

ah excusez moi
Non aucune audience pour aucune injonction!!


voici ce qui est ecrit:
"mr je viens de recevoir de SG le dossier aux fins de recouvrement a savoir: CREDIT IMPAYE
Vous devez les sommes de 13990e et 4649e
Je compte sur votre reglement sous 48h
a defaut je me verrai dans l'obligation de prendre un titre executoire vous CONDAMNANT au paiement"


Et ce courrier est daté du jour ou je l'ai recu

bisane

Pardon, hein, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, dans votre tableau !

Par exemple, la ligne 64 doit correspondre à la ligne 115, ce qui n'est pas du tout le cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Sur le 1er tableau (lignes 64 a 73) j'ai indiqué les differents credits que j'ai avec les mensualités payés avant le plan de surendettement et apres le surendettement car je ne vois pas a part ca ce dont vous parlez. (mensualités avant et apres)
Les mensualites "apres" correspond aux nouvelles mensualités avec accords des creanciers ou celles qui n'ont pas changés car en cours de nego

Le 2eme tableau, les mensualités mois par mois des credits pendant le plan de surendettement (ligne 115 a 125)


Si ce n'est pas ce qu'il fallait ecrire, dites le moi car je viens de remarquez que les montants calculés en capital dus ne correspond pas a ce que je dois encore! ce que je dois a ce jour est ecrit dans la colonne B53 a B74


Cependant, j'en reviens a mon huissier. Que dois je faire? je rappelle pour lui dire que j'ai envoyé une proposition a mon creancier?






Siddharta

Bonsoir


Suite au courrier de l'huissier dont l'intervention a ete demandé  par la SG, et ce fameux delai de 48h pour payer, j'ai appellé l'huissier
Et j'ai été fort surpris de son attitude!!!
Elle a écouté mon problème, elle m'a donné des indications pour la suite de la procédure. Tres compréhensive a sa voix. Concernant mes 2 dossiers chez eux, elle a dit oui pour repartir sur un echeancier. je dois rappeller demain pour des infos que je n'avais pas avec moi par rapport aux anciennes mensualités mais le montant proposé l'a satisfaite


Du coup, ca m'a regonflé un peu le moral mais la bataille continue!




bisane

Citation de: Siddharta le 27 Octobre 2014 à 09:14
Sur le 1er tableau (lignes 64 a 73) j'ai indiqué les differents credits que j'ai avec les mensualités payés avant le plan de surendettement et apres le surendettement car je ne vois pas a part ca ce dont vous parlez. (mensualités avant et apres)
Les mensualites "apres" correspond aux nouvelles mensualités avec accords des creanciers ou celles qui n'ont pas changés car en cours de nego
Dans les mensualités "après", il ne faut mettre que celles que vous payez effectivement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bonjour à tous


Je voulais vous ecrire de mes nouvelles sur mon dossier. Apres négociation avec les différents créanciers, a part un,les autres ont acceptés ma proposition. L'accord a été envoyé via RAR comme vous m'aviez conseillé.
Financièrement, il faudra serrer la ceinture et sans faire d'excès. Ce sera long mais c'est soit ça soit avoir de plus gros ennuis. Qu'en pensez vous??


BRUYERE

Citation de: Siddharta le 30 Octobre 2014 à 11:40
Apres négociation avec les différents créanciers, a part un,les autres ont acceptés ma proposition. L'accord a été envoyé via RAR comme vous m'aviez conseillé.
Financièrement, il faudra serrer la ceinture et sans faire d'excès. Ce sera long mais c'est soit ça soit avoir de plus gros ennuis. Qu'en pensez vous??

L'important est d'arriver à faire diminuer votre endettement pour arriver à plus ou moins long terme à pouvoir redéposer un dossier..

Si vous avez trouvé avec vos créanciers des accords qui vont dans ce sens , c'est très bien !!l ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies