dossier recevable

Démarré par mouss, 05 Juin 2014 à 17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mouss le 03 Octobre 2014 à 18:39
j'ai reçu l'etat des dettes le 20 /0772014 ça ve dire quoi Mensualité de remboursement retenue par la commission mreci

Date rajoutée à votre calendrier.

La mensualité de remboursement  retenue c' est la somme que vous devrez verser chaque mois durant la durée du plan pour rembourser tout ou partie de vos dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mouss

a partir de combien de temps je commence a payer autre chose la somme retenue doit étre divisé car jai plusieurs créanciers.merci

bisane

Vous ne commencerez à payer qu'une fois le plan définitif établi.
C'est la BDF qui va décider de la répartition de votre mensualité totale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: mouss le 03 Octobre 2014 à 19:10
a partir de combien de temps je commence a payer autre chose la somme retenue doit étre divisé car jai plusieurs créanciers.merci

Vous n'avez pas encore reçu de projet de Plan ?

Une fois ce projet accepté par vous-même et les créanciers, la BDf vous adressera le plan définitif avec une date de mise en place. Ce plan répartira effectivement votre CR (Capacité de Remboursement) entre tous vos créanciers.

Ce sera à vous de mettre en place les règlements mensuels, de préférence par virement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

tant que vous n'avez pas le plan définitif mettez de coté la somme totale que vous auriez donné aux créanciers.


mouss

je viens d'aprendre que j'ai une lettre avec AR a la poste je la retire demain matin a vtre avis c'est le plan.

zorah0412

C'est possible!  ;)


tenez nous au courant!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mouss

oui j'ai reçu les mesures recommandées par la commission  tableau d'évolution des remboursements c'est quoi ça JE DOIS ATTENDRE autre chose merci

BRUYERE

Qu'est il précisé exactement sur ce document ? projet de plan ou plan définitif ?

Y a-t-il une date de mise en application ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mouss

projet de plan pas de date de mise en application, merci.

mouss

je n'ai pas eu de reponse SVP

BRUYERE

Citation de: mouss le 24 Octobre 2014 à 22:47
je n'ai pas eu de reponse SVP

Nous sommes très peu nombreux en ce moment.. ;)

Si c'est le projet de plan et qu'il vous convient il vous faudra encore un peu de patience car il faut aussi que les créanciers l'acceptent..

Si tout le monde est OK, alors la BdF vous enverra le plan définitif avec une date de début.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mouss

moi il me convient et si un ou deux créancéanciers n'accepente pas il se passe quoi?

BRUYERE

Citation de: mouss le 24 Octobre 2014 à 23:04
moi il me convient et si un ou deux créancéanciers n'accepente pas il se passe quoi?

La BdF leur imposera en quelque sorte le plan par l'intermédiaires des mesures recommandées.. Cela prendra plus de temps mais ne remettrait pas en cause votre recevabilité..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mouss

je voudrais savoir pourquoi il m'ecrive en l'absence de contestation dans les délais impartis,nous vous informons que le dossier sera trasmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures.

mouss

je n'ai pas eu de reponse merci de me repondre

agathe

parce que c'est la loi c'est le juge qui va donner forces executoires à vos mesures.


mouss

a votre avis c'est en bonne voie?

nat83

Citation de: mouss le 25 Octobre 2014 à 00:09
je voudrais savoir pourquoi il m'ecrive en l'absence de contestation dans les délais impartis,nous vous informons que le dossier sera trasmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures.
c'est sans doute lié à un effacement partiel de dettes en fin de plan ? En fait je suis en attente comme vous , une lettre a chercher lundi qui sera je pense la même que la votre ....A mon avis le plan suit son cours...rien d'inquietant....
I wish my money would just have sex and multiply!

mouss

oui je pense parce que en fin de lettre Ya écrie  , de plus, constatant l'insolvabilité partielle des débiteurs ,la commission recommande l'effacement partiel ou total de dettes du dossier selon les modalités décrites dans le document ci-joint

agathe

c'est en bonne voie puisque vous allez avoir une PRP avec effacement partiel des dettes, ce qui oblige homologation par le juge.

mouss


agathe

#47
ce n'est pas donné à beaucoup de dossiers d'avoir un effacement partiel de ses dettes.


mouss

merci ça me réconforte

zorah0412

Citation de: mouss le 25 Octobre 2014 à 15:07
je n'ai pas eu de reponse merci de me repondre


3ème fois!  :P


Mouss, nous sommes tous bénévoles sur ce forum et notre équipe est très limitée.


Certains d'entres nous travaillent toute la journée et nous passons sur le forum avant ou après le boulot, et d'autres ont des activités extérieures.
Nous ne pouvons pas toujours répondre du tac au tac.
Merci respecter l'esprit de ce forum. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies