prp et protocole borloo(cohesion sociale)

Démarré par sandra54700, 16 Août 2016 à 16:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Un plan de cohésion sociale ???? mais comment faire pour négocier au mieux sî chacun négocie de son côté, sî celà se passe pendant le depot la négociation instaurée par le débiteur s'impose de fait aux autres creanciers. Et la Commission doit avoir une cohérence dans le plan, il arrive que celà fasse capoter des dossiers, les autres creanciers n'étant pas d'accord.

bisane

Agathe, il y a des moments où il faut savoir sortir des chemins tous tracés !

Si la PRP est prononcée, l'APL ne sera pas remise en place, donc dettes supplémentaires et expulsion quasi certaine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Admettons qu'une négociation soit possible que faites vous dès autre creanciers.
Un creancier sera privilégié. Les autres iront en poursuite et la PRP sera impossible.
Il serait bon de retirer le dossiér

sandra54700

C'est vrai agathe je n'y avais pas pensé...il ne faut plus rien payer ni même payer qu'un seul creancier comme cela nous chante...arrêté les prélevements j'ai fait mais il ne faut plus négocier et attendre donc je verrais j'attend.

J'ai ma gestionnaire qui m'a appelé hier pour me demandé des infos un prêt personel fait à la banque béNpé car quand elle a envoyé le document pour savoir combien on devait en retour elle à reçu une lettre expliquant qu'il ne nous trouvais plus! Donc sa fait peur car saisie depuis 2010 en parti pour cela où va l'argent? Car nous on à demandé un relevé au tribunal chargé des saisie et la somme à bien diminué mais la banque ne nous trouve plus c'est vraiment louche. Certe le dossier a été traité par un huissier mais l'argent devrait faire:
Salaire-->tribunal--> huissier--> banque  mais j'ai l'impression que l'étape banque existe plus.

feufolette

faut demander un décompte de dossier à l'huissier qui le suit et qui est listé sur l'état de répartition du greffe, le numéro de dossier dans la compta de l'huissier ne change normalement pas.     
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sandra54700

Ha d'accord mais ce fameux décompte on l'à déja demandé au tribunal et la il y à ENCORE >:D  un problème...moi et mon compagnon on ne doit pas la même somme alors je sais pas du tout laquelle prendre en compte.
En tout cas merci j'avais pas pensé à appellé l' huissier pour voir la somme que lui me dit.
En plus quand on demande ai tribunal il y a toujours des sommes en attente de répartition.
Une vrai galère.

Sinon de manière géneral un dossier en PRP avec effacement ça prend combien de temps? Car pas de nouvelles ça m'inquiète.
On le sait comment si un créancier n'est pas d'accord et conteste?

bisane

Il faut désormais attendre que la BDF recommande les mesures, puis il faudra que la PRP soit rendue exécutoire par le juge.
Vous en avez encore pour quelques mois ! D'où mon inquiétude pour votre APL...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

Ha oui je comprends mieux maintenant Bisane.
Mais du coup l'expulsion sera possible quand même vu que toute procédure est "suspendu" (si on peut dire ça comme ça)?
Merci de m'éclaircir sur tout car c'est quand même difficile mine de rien un plan, et surtout pas facile de trouver des réponses à nos questions. Heureusement bon forum ;)

bisane

Le problème que je vois surtout, c'est que si pas d'APL, vous risquez d'augmenter la dette locative...
J'essaie de mieux réfléchir ce WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

Bonjour,

C'est encore moi...la je désespère il y a creditrecttttt qui ne fait que m'appelé pour un crédit contracté en 2007 (1500e il me semble à Mediatisprout) et me réclame 2883€ payable immédiatement le problème c'est que je n'ai pas mi cette dette dans mon plan car tellement vieille je pensait même que c'était fini!
La dame tres désagréable au tél me dit que c'est en amiable et que si je ne paie pas elle passera plus haut (???) Ensuite si vraiment je devais encore quelque chose il y a forclusion non ? Le crédit date de 2007 et j'ai lu que si  dans les 2 ans suivant l'impayé aucune action en justice n'avait été faite ils peuvent plus aller devant un juge car ça serait refusé.
Je lui ai aussi demandé le titre executoire elle me dit c'est dans les archives je ne peux vous procurer ce document donc je lui ai dit moi je vous doit rien et du temps que je n'aurais pas la copie du titre executoire je compte pas payé...elle me répond toujours aussi sympatiquement pourquoi vous voulez un titre executoire je vous parle d'amiable on en est pas la encore...

Connaissez vous la société de recouvrement crédirecttttt?
J'ai lu sur 60millions de conso que c'était une societe qui rachetait des crédits ou il y a forclusion et essayait de soutiré de l'argent et que si on donne un centime ils peuvent relancé la procédure car paiement.
Je ne répond plus à leur menace (courrier et appel) j'attend que le juge prononce l'éffacement et après je leur envoie non? Car la dame de la BDF que j'ai eu hier au tel pour un autre problème m'a dit qu'une fois le jugement dans les mains si un créancier oublié demande une somme ils n'auront plus le droit de me le reclamé.

Merci

bisane

Pourquoi n'ajoutez-vous pas cette dette à votre dossier ?
Vous n'avez pas encore reçu les mesures recommandées, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

Notre dossier BDF est orienté vers un effacement de dette...là nous venons de reçevoir la lettre avec AR qui nous dit les sommes dues que les créanciers on déclarés et que si nous ne sommes pas d'accord nous avons 15 jours pour prévenir la BDF..tout comme les créanciers et que si aucun ne fait d'opposition se sera envoyé au juge pour validé l'effacement.
La dame de la BDF m'a bien dit que si l'effacement était prononcé de toute façon toute les dettes le son même si on en à oublié.
Je n'ose pas rajouté cette dette j'ai peur que ça nous porte préjudice...en plus c'est une vieille dette qu'on ne se souvenait plus jusqu'a aujourd'hui et qu'on avait plus de nouvelle. Et comme vous devez le savoir se genre de créancier on déja été amplement remboursé avec tout les appels menaçant que nous avions à l'époque avec des 500€ ou 300€ tout de suite ou menace...

bisane

Le problème c'est que si vous ne la déclarez pas, vous risquez quelques enquiquinements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

Oui je sais mais je pensais qu'on ne pouvait pas rajouter "en cour de route"..

BRUYERE

Citation de: sandra54700 le 06 Octobre 2016 à 13:25
Oui je sais mais je pensais qu'on ne pouvait pas rajouter "en cour de route"..

Le mieux serait de contacter votre gestionnaire pour voir avec elle s'il est possible de le faire  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les mesures recommandées n'étant pas encore élaborées, je pense qu'il n'y a pas de problème pour rajouter une dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

#41
Coucou

Je reviens vers vous après une période d'absence mais comme on dit pas de nouvelles bonne nouvelles.
Donc déja merci d'avoir répondu á mes questions cela m'a permis de moins stressé.
Donc les mesures de recommandation ont été reçu le 27 septembre et AUCUN  bbbo créanciers n'a fait d'opposition..
Je l'ai su car début novembre j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a dit c'est parti au tribunal pour "validation" du juge...(soulagement) et aujourd'hui je reçois un courrier qui me dit que mes dettes sont effacé je suis trop contente, presque au point d'en pleurer (c'est bete je sais mais apres toutes ces années de galere... bbbo bbbo bbbo)
Donc procédure rapide dossier déposé le 15 juillet 2016 effacement le 25 novembre 2016.

Pour info j'avais parlé des menaces d'un créancier oublié apres discution avec mon assistante sociale qui m'a bien aidé pour ce dossier elle m'a confirmé qu'il y a forclusion et que ces methode etait tres (et trop) souvent pratiqué.

Derniere question les dettes sont effacés en date de dépot? Des recommandation? Du jugement? Ou publication BODACC?

Encore MERCI vous faites un exellent travail. :-*

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Très rapide en effet !!!

La PRP prend effet à compter de la date d'homologation par le juge : l'inscription au BODACC sert simplement à vérifier qu'aucun créancier n' a été oublié par la procédure..

et je déplace une dernière fois votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra54700

Re bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Décidement quand on pense que c'est fini et bien non...
Ce jour nous reçevons une lettre de notre banque qui nous dit que dans 60 jours elle cloturera notre compte que nous devons rendre les cartes bancaire et prendre nos disposition pour les prélevements.

Est ce normal?

Sachant que nous avions un découvert de 300€ comment cela va t il se passer?
Vu que dans les recomandations le decouvert était noté et bien entendu non contesté.
Doivent ils cloturer le compte avec un decouvert de 300e ou enlevé le découvert et nous recrédité de 300euros? J'avais lu un post la dessus mais je trouve plus.

Après ceci possible d'ouvrir un compte a la banque jaune ou plutot un compte au bureau de tabac?

Cordialement.

BRUYERE

Citation de: sandra54700 le 15 Décembre 2016 à 16:18
Après ceci possible d'ouvrir un compte a la banque jaune ou plutot un compte au bureau de tabac?

Ce serait effectivement la meilleure solution ..

Le découvert est bien  recrédité et donc votre compte se retrouve à zéro.
De ce fait, vous avez une dette de 300 € reprise dans le dossier BDF et effacée par la PRP..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandra54700

Vous dites que le découvery est recrédité mais si ils nous enlève le découvert autorisé au moment ou on a la paie...
Notre cas salaire reçu le 14 plus de découvert autorisé le 16.
La "banquière" que j'ai eu au tel me dit on vous enlève votre découvert donc c'est que vous nous devez plus rien...oui mais les 300€ déclarer à la BDF on fait comment?

Je comprends rien. xxl!

agathe

Normalement votre decouvert est transformé en credit. Donc plus de decouvert mais un credit du meme montant. Comme vous avez une PRP toutes vos dettes sont effacees, donc vous ne devez plus rien ce credit est donc efface.

BRUYERE

Citation de: sandra54700 le 16 Décembre 2016 à 18:37
Vous dites que le découvery est recrédité mais si ils nous enlève le découvert autorisé au moment ou on a la paie...

C'est bien pour çà qu'on conseille l'ouverture d'un compte sain..type compte nickel..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandra54700

Reponse rapide merci.

Y a t il une loi pour le découvert car je sens bien que quand j'aurais mon conseillé au téléphone lundi il va me prendre pour un pigeons.
Donc la banque doit nous le recrédité mais pas avec NOS salaires comme me raconte la "banquiere" au tel.

Pour ce qui est du compte sain on va allez a la banque jaune car les compte nickel c'est peut etre bien mais apparament pas de compte joint et pas possible de déposer de chèques.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies