fin de mesures recommandées

Démarré par chonchon36, 01 Avril 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jacques123

Le fichage est illégal, il faut saisir la CNIL dont je cite :
"Lorsqu'un incident de paiement caractérisé est enregistré dans le fichier, il n'est procédé à aucune nouvelle inscription au FICP pour ce même crédit en cas de survenance d'autres incidents, de prononcé de la déchéance du terme ou d'engagement d'une procédure judiciaire, sauf lorsqu'il s'agit d'incidents survenus sur ce même crédit dans le cadre d'un plan de surendettement."
II n'y a jamais eu d'incidents dans le cadre du plan et le plan est désormais terminé.
Une nouvelle inscription FICP relève de l'abus de droit.
http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficp-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-cracdits-aux-particuliersa/
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

chonchon36

Oui oui, je sais, Jacques c'est ce que nous allons faire.

feufolette

Citation de: bisane le 16 Septembre 2015 à 08:30
Citation de: feufolette le 15 Septembre 2015 à 10:05
et on peut toujours leur demander par quel motif   "ils viennent aux droits de xxxx"
On envoie le courrier avec ça ?
zappé  ;D ;D
 
pas la peine : synerpipi est un gie où sont purgées en interne les créances pourries des "marques " du même groupe, ce n'est pas un racheteur;  on peut donc les payer  eux
 
Pour le fichage illégal, si après intervention de la cnil il est maintenu, vous avez possibilité d'assigner en réparation de préjudice avec demande d'astreinte
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chonchon36

Excusez moi feufolette, mais je ne comprends pas votre phrase concernant synerpipi. Je dois zapper quoi?

bisane

Pas la peine de rajouter la phrase "venant aux droits de "...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Merci. Ne peut-on pas considérer que le décret de la cour de cassation que vous avez mis sur ce forum concernant les mesures recommandées fait jurisprudence?

bisane

On peut en effet considérer que...
Pour que la chose soit certaine, il eut fallu que cet arrêt fût confirmé...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, mais je tenais à vous faire part de mon expérience. Je ne relate pas tout ce que vous savez déjà, mais je voulais vous dire que ça y est, pour nous c'est bel et bien fini. Suite à la fin du plan, en avril 2015, deux organismes nous avaient fiché et nous réclamaient le solde (pour l'un d'entre eux ça a duré 8 mois). Nous nous sommes rapprochés de la CNIL qui a fait annuler le fichage et les organismes ont prononcé l'abandon des dettes. Tout ça pour vous dire, que si vous vous trouvez dans la situation de mesures recommandées élaborées sur dix ans (loi BORLOO), battez vous pour faire reconnaitre l'effacement du solde au bout des 120 mois, même si ce n'est pas écrit clairement sur votre plan BDF. Il faut batailler mais tenir le coup si certains organismes se montrent entreprenants. Encore merci à ce forum qui franchement nous a bien aidé. Je dis à tout ceux qui sont encore dedans qu'il faut garder le moral, que ça se termine un jour (et croyez moi, nous étions ENORMEMENT endettés). Avant le plan, nous avons vendu notre bien immobilier qui nous a permis de rembourser une partie des dettes. Quand on est dedans, c'est difficile car il ne nous reste plus rien pour les loisirs. Je lis sur ce forum que certaines personnes veulent continuer à vivre normalement, (ce que je comprends), mais ce n'est pas possible, il faut vraiment se restreindre sur tout et notamment les loisirs pour ne pas louper de mensualités, ce qui risquerait de nuire à la bonne marche de votre plan et ce qui n'irait pas en votre faveur si vous vous trouvez dans le cas où nous étions. Bisane, peux tu me donner l'adresse en MP de l'association. J'espère pouvoir participer aux prochaines rencontres nationales s'il y en a.
Merci à tous, bon courage et gardez l'espoir!!!!

bisane

Merci pour les nouvelles et  bbbo bbbo bbbo pour le défichage et l'abandon des soldes !


La rencontre nationale semble compromise pour cette année compte tenu du nombre de désistement...  ;)

Pourquoi l'adresse de l'association ?
Vous voulez adhérer à Robin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chonchon36

Oui Bisane je parle de l'association ROBIN.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies