forclusion pour augmentation de reserve non conforme

Démarré par yaka89, 24 Décembre 2014 à 19:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yaka89

bonjour des petites nouvelles de mon dossier du cycliste forclos depuis presque 1 ans........toujours des lettre d'huissier la derniere en datte aujourd'hui et toujours du recouvrement. Pour les harcelements téléphonique de cont.. j'ai déposé plainte aupres du procureur mais classé sans suite . Une petite question j'ai reçu une mise en demeure aujourd'hui mais le montant de la créance n'est encore pas la meme elle monte et elle descend bizarre !! d'autant plus que la déchéance du terme a déja été prononcé depuis un bout de temps . est-ce normal?

bisane

Vous lui avez écrit, à nuissier ?

Une mise en demeure de qui ?
Quelle évolution par rapport à la déchéance du terme ?

Les plaintes sont généralement classées... Cela a-t-il calmé le harceleur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

bonjour bisane

non pas répondu a l'huissier car encore des lettre de recouvrements aucun titre exécutoire. la mise en demeure est justement de l'huissier de mon département cette fois ci pour recouvrir la créance inscrit en bas " à defaut de réglement je me verrai l'obligation d'engager une procedure frais a votre charge".

pas d'évolution depuis la déchéance du terme donc depuis fevrier 2015 mise a part des lettre de recouvrement d'huissier ca dure 2 mois puis calme quelques mois puis rebelotte il change d'huissier et continu j'en suis peut etre a 5 huissiers recouvrement différent...

depuis ma plainte plus de harcelement téléphonique calme plat


bisane

Si le dossier chez nuissier est forclos, pourquoi ne le lui dîtes-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

quand je recoit un appel téléphonique d'huissier je leur dit ils font remonté l'info mais ils s'en foutent car le vieux cycliste change d'huissier et rebelotte courrier ou appel téléphonique du nouveau huissier !! de toute façon je pense que le cycliste n'intentera plus d'injonction de payer car il se fera rejeter pour forclusion ..

bisane

Ben écrivez au cycliste pour lui dire de cesser !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

je viens d'appelé l'huissier pour lui dire il m'a dit ok je transmet le message.

je vais envoyé un recommandé au cycliste pour lui en avertir mais je pense qu'ils sont tres tres bien au courant de la forclusion lol...

est ce que je peux essayé de les appelé pour leur informé par tel ?

BRUYERE

L'avantage du courrier c'est que vous avez une trace de votre échange ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yaka89

bonjour, je reviens au nouvelles dans l'affaire du cycliste...apres avoir porté plainte fin d'année dernière pour harcelement téléphonique aupres d'un mandataire du cycliste , ils ont fait une requète d'injonction de payer de 320 euros  le 7 janvier 2016. elle m'a été signifié le 23 juin 2016 par l'huissier mais etant donné que la dette est forclose j'ai fait opposition a l'injonction je passe au tribunal en octobre...pour relevé la forclusion.
affaire a suivre

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yaka89


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yaka89

bonjour, je suis passé aujourd'hui au TI suite a mon opposition de l'injonction de payer du vieux cycliste pour une somme de 340 euros...résultat il ne s'est pas présenté ni fait représenté au tribunale , j'ai dit a la presidente que la dette est forclose j'avais justement la feuille d'inscription au ficp comme preuve du point de départ du premier impayé non regularisé que je lui ai remis et j'ai demandé qu'il soit débouté car pas reçu le moindre courrier de sa part comme prévois le principe du contradictoire ; la présidente m'a dit que de toute façon il n'etait pas la donc se sera tout vu. Je vais recevoir le résultat de l'audience début décembre.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

bonjour bisane la date du resultat de l'audience le 8 decembre . Par contre j'ai un autre dossier du cycliste qui monte avec les interets qui court a environ 9000 euros qui est également forclos mais toujours pas d'injonction de payer ... à suivre lol

biquette59

Citation de: yaka89 le 13 Octobre 2016 à 20:15
bonjour bisane la date du resultat de l'audience le 8 decembre .

Bonsoir Yaka,

J'ajoute la date à votre calendrier !

;)

yaka89

bonjour briquette59

merci pour le calendrier.  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yaka89

bonjour petit retour en retard du jugement la société du cycliste a été entierement débouté de l'intégralité de ces demandes qu'elle avait formulé dans le cadre de la procedure d'injonction de payer .
ils ne se sont pas présenté ni représenté et n'ont produit aucun élément de nature à justifié le montant de la créance dont elle se prevaut .
maintenant j'aimerais savoir si je peux intenté quelque chose pour le ficp qui court jusqu'au 9 janvier 2019.

par contre pour l'autre dossier de 9000 euros environ du cycliste également qui est forclos mais encore aucune injonction de payer ni autre j'aimerais avoir un renseignement sur le ficp car avec lettre a l'appui la premiere information inscription ficp aupres de la bdf date du 14/05/2013 et la 2 eme lettre information inscription ficp date du 10/10/2013 reference dossier identique. Sur le relevé reçu par la bdf ce credit a une date de creation le 12/11/2013.
puis-je faire jouer un ficp abusif puisque le premier incident de paiement caracterisé est connu au 14/05/2013?

merci d'avance de vos reponse

feufolette

Citation de: agathe le 26 Décembre 2014 à 17:25
Ne vous trompez pas de combat et estimez les sommes à leur juste valeur.
En effet, les créanciers ont joué le jeu en acceptant le plan (baisse des taux et durée longue des remboursements), vous n'avez pas respectez le plan. Il est légal que les créanciers reprennent les taux de départ et vous imputent des frais puisque vous ne réglez plus en temps et en heure. N'oubliez pas vous n'avez plus de plan rien qui garantisse à vos créanciers un paiement des sommes prêtées.


finalement, ça valait le coup de se tromper de combat  >:D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yaka89

oui lol ca vaut le coup mais il reste encore a établir c'est fameux enregistrement ficp j'ai contacter la bdf qui m'a dit qu'il avait 4 jours apres la notification d'inscription ficp hors moi la date de l'incident est le 14/05/2013 donc il aurrait teletransmettre a la bdf avant le 20/05/2013 hors la date de creation de l'incident aupres de la bdf est le 12/11/2013. la personne m'a dit d'envoyer une lettre au creancier ;

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies