Irrecevabilité JEX après recours créancier

Démarré par br180151, 14 Juin 2016 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: br180151 le 09 Décembre 2016 à 20:04Donc je fais un courrier à la société de recouvrement accompagné d'un chèque de 7,50 euros en leur spécifiant de demander au C..T A...E de clôturer le compte ?
Non, auprès de la banque !  ;)
Ce que vous vous êtes donc répondu à vous-même !  ;D


Si vous avez déjà évoqué la forclusion pour l'autre, wait and see...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
Effectivement pour l'instant la banque n"a pas cédé sa créance mais a mandaté la SR pour recouvrir cette dernière
Il est noté que si j'ai régularisé la situation "ne pas tenir compte de ce courrier"
Je dois donc adressé le chèque du montant du découvert à la banque en leur demandant de clôturer le compte comme vous me le conseillez
Mais vont-ils le faire en sachant que je n'ai pas remboursé le prêt ?

bisane

Je doute qu'ils le fassent !
Mais ça ne vous empêche pas, vous, de le demander, en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
Malgré tous les soucis je souhaite à toutes les personnes de ce forum de passer de joyeuses fêtes de fin d'année

BRUYERE

Merci pour vos bons voeux !!

Une bonne année à vous, avec tous nos souhaits de sortie du tunnel .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

br180151

Bonjour à tout le monde
Je reviens donner quelques nouvelles La fin d'année a été calme mais janvier démarre un peu plus fort
Je viens de recevoir une assignation  de B....E  A....D pour me présenter  le 9 février 2017
A priori le juge n'a pas relevé la forclusion d'office .....
Dans les documents que l'huissier m'a transmis il y a le décompte Scrivener arrêté au 09/07/2016  dans lequel il est noté pour mention : premier impayé non régularisé le 18/05/2015
Ce qui est en parfait contradiction avec d'un part  les relevés d'opérations joints puisqu'il est spécifié sur celui d'aout 2014 échéance impayée et ainsi de suite chaque mois et d'autre part un courrier de relance émanant de cette organisme du 23 septembre 2014 sur lequel il est écrit "je constate qu'une nouvelle mensualité du 22 septembre 2014 n'a pas été payée" puis le fichage FICP le 22 novembre 2014.
Comment peuvent ils noter que le premier impayé non régularisé date du 18/05/2015 ?????
Si vous avez une explication je suis preneur Bonne journée

bisane

Le juge ne peut rien soulever d'office, puisqu'il n'est pas encore saisi...
Vous n'avez rien payé depuis août 2014 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151


feufolette

Citation de: br180151 le 14 Janvier 2017 à 11:49
Bonjour à tout le monde
Je reviens donner quelques nouvelles La fin d'année a été calme mais janvier démarre un peu plus fort
Je viens de recevoir une assignation  de B....E  A....D pour me présenter  le 9 février 2017
A priori le juge n'a pas relevé la forclusion d'office .....
Dans les documents que l'huissier m'a transmis il y a le décompte Scrivener arrêté au 09/07/2016  dans lequel il est noté pour mention : premier impayé non régularisé le 18/05/2015
Ce qui est en parfait contradiction avec d'un part  les relevés d'opérations joints puisqu'il est spécifié sur celui d'aout 2014 échéance impayée et ainsi de suite chaque mois et d'autre part un courrier de relance émanant de cette organisme du 23 septembre 2014 sur lequel il est écrit "je constate qu'une nouvelle mensualité du 22 septembre 2014 n'a pas été payée" puis le fichage FICP le 22 novembre 2014.
Comment peuvent ils noter que le premier impayé non régularisé date du 18/05/2015 ??? ??
Si vous avez une explication je suis preneur Bonne journée

ben ils trichent pour échapper à la forclusion, c'est à dire qu'à chaque échéance impayée, ils la représentent majorée de 4% de frais, elle revient impayée, ils représentent et ainsi de suite.  Si l'historique du compte confirme, m'est avis qu'il n'y aura pas trop de souci à la faire valoir, la forclusion.

Vous envoyez les docs complets sur l'adresse mail du forum, et vous ouvrez un nouveau fil à la section litige ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

br180151

Bonsoir Feufolette


Le crédit datant de 2004 il y a 67 pages recto verso de décomptes d'opérations
Peut-être celles à compter du premier impayé  d'août 2014 vous suffisent elles pour vérifier si vos dires sont exacts ?

br180151

J'ai révoqué le prélèvement en août 2014 ça voudrait dire que pendant 9 mois jusqu'en mai 2015 ils ont représenté l'échéance ?

feufolette

sur mon revolver gemalpoli ils ont représenté les échéances pendant plus d'un an sur un compte du facteur clôturé, beuneupeupeu  a attendu mai 2011 pour m'assigner, compte cloturé en mars 2011, échéances impayées représentées systématiquement depuis octobre ou novembre 2010 je crois bien. 

pour vérifier dans votre cas  il suffit d'avoir les pages de l'historique entre juillet 2014 et ...  la fin
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

br180151

Quel est le mail du forum ? Comment ouvrir un nouveau fil "litige" ? Merci

Caren

Citation de: br180151 le 14 Janvier 2017 à 18:21
Quel est le mail du forum ?
Je vous envoie la marche à suivre !

Citation
Comment ouvrir un nouveau fil "litige" ?
En ouvrant un nouveau sujet ici et en remplissant ce questionnaire également !  ;)

bisane

Citation de: br180151 le 14 Janvier 2017 à 18:21
Quel est le mail du forum ? Comment ouvrir un nouveau fil "litige" ? Merci
Ben vous avez déjà fait tout ça, Br !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Vous n'êtes pas revenu, donc j'imagine que vous n'avez eu aucune nouvelle...
L'avocat risque de demander un nouveau report. Vous ne pouvez guère le refuser, mais demandez que la prochaine audience soit péremptoire (avec obligation de conclure).
Si jamais l'avocat arrive avec des conclusions qu'il ne vous a pas soumises au préalable, prenez le temps de les lire, et demandez vous-même un report afin de pouvoir assurer votre défense de manière équitable si elle vous paraissent trop complexes pour répondre du tac au tac aujourd'hui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

br180151

Bonjour effectivement l'audience est reportée au 6 avril

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour quel motif ?
L'avocat vous a-t-il remis ses conclusions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Non Il à demande un report pour justement remettre ses conclusions À priori le premier report n'a pas suffi

bisane

Vous avez demandé à ce que la prochaine audience soit péremptoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies