Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


chouky26

#479
Bonjour à tous, et merci 1000 fois pour votre soutien !


Je sors de l'audience qui s'est plutôt bien passée. Le juge avait l'air d'être à notre écoute et avait l'air de prendre nos arguments au serieux.


Le créancier n'est naturellement pas venu. Il a juste envoyé un courrier dans lequel il indiquait confirmer le montant de la dette.


Décision le 19 avril prochain !


Je vais tâcher d'attendre calmement cette décision en espérant la clémence du juge de proximité.


En sortant de l'audience j'ai craqué et j'ai éclaté en sanglots, me suis sentie honteuse de tout ca ... j'ai pris la mesure de l'enjeu de cette procédure ... mais je vais essayer de vider ma tête de tout ca et surtout de la culpabilité et de la honte dont je suis envahie.


Voilà ... j'attends maintenant.

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 23 Février 2017 à 16:35
Je vais tâcher d'attendre calmement cette décision en espérant la clémence du juge de proximité.

C'est la meilleure chose à faire  xxl! xxl! xxl!

Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

Bonjour à tous et merci pour vos messages de soutien !


J'ai appelé le tribunal aujourd'hui espérant avoir un indice sur la décision rendue ... il m'a été dit d'attendre le courrier et que rien ne me serait dit par téléphone...


Je vous tiendrai naturellement informés !


...


Merci encore mille fois !

Mafi

Il est très étonnant qu'au décès de votre époux vous n'ayiez pas droit à un capital décès..dans la mutuelle parfois, ou dans certains contrats d'assurances il y en a sans que l'on s'en doute vraiment..à vérifier..
De plus, si vous devez 72000 euros, c'est qu'il y a forcément un prêt quelque part..donc le décès de votre époux pourrait justifier que l'assurance de prêt prenne à sa charge le prêt dans son intégralité ou sur 2 têtes, selon le prêt souscrit..
Ne paniquez pas, il y a forcément une solution.
Contact en MP si vous le souhaitez.
Courage..!!

Caren

Citation de: Mafi le 21 Avril 2017 à 10:45
Contact en MP si vous le souhaitez.

Mafi, je vous fais la même réponse que celle déjà faite sur un autre fil où vous proposiez des conseils par MP...

Le fonctionnement de ce forum est de transparence !
Aussi, si vous avez, Mafi, des informations ou des conseils à adresser, nous vous prions de le faire ouvertement et directement sur les fils des forumeurs, et non pas en MP !
L'entraide est de mise sur ce forum, comme son nom l'indique, mais au service de tous, dans la mesure où cela peut aider aussi tout un chacun !
Nous vous prions donc de vous conformer à la charte éthique que vous avez signée lors de votre inscription !

Mafi

Caren, je partage mes conseils sur ce forum sans souci, c'est pour cela que j'ai signé la charte.
Cependant, est-il interdit par votre charte de se contacter en privé? de se téléphoner par exemple?
C'est cela à quoi je faisais allusion .

Caren

J'ai bien compris votre démarche, mais les mauvais conseils peuvent largement circuler dans les MP ou par téléphone, où ils sont alors donnés sans filet ! Or, les forumeurs sont dans des situations telles qu'ils n'ont nul besoin de cela !
Donc, position de transparence maintenue !

agathe

Le surendettement est un sujet trop sensible  pour être traité par MP et telephone. Les personnes surendettées sont prêtes à beaucoup de choses on peut les entraîner dans les pires galères en étant persuadés de les aider.
Donc le forum, rien que le forum.

chouky26

#491
Citation de: Mafi le 21 Avril 2017 à 10:45
Il est très étonnant qu'au décès de votre époux vous n'ayiez pas droit à un capital décès..dans la mutuelle parfois, ou dans certains contrats d'assurances il y en a sans que l'on s'en doute vraiment..à vérifier..
De plus, si vous devez 72000 euros, c'est qu'il y a forcément un prêt quelque part..donc le décès de votre époux pourrait justifier que l'assurance de prêt prenne à sa charge le prêt dans son intégralité ou sur 2 têtes, selon le prêt souscrit..
Ne paniquez pas, il y a forcément une solution.
Contact en MP si vous le souhaitez.
Courage..!!

Bonjour Mafi et merci pour votre message ... mon histoire est beaucoup plus compliquée que cela ... le crédit initial date en effet d'avant le décès de mon mari mais il était à mon seul nom (nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien avec participation aux acquêts) donc cela ne changeait rien.

J'attends le résultat de mon audience de vérification de créances parce qu'il est naturellement hors de question de rembourser 72 000 euros alors que le montant ré-emprunté est de 42 520 euros ...

La somme de 72 000 euros correspondrait en fait (d'après ce que m'a dit la maison de crédit) à la somme que je devrai en 2026 ... il n'a pas été difficile de prouver cela devant le juge ...

Bref je verrais bien ce qu'a décidé le juge ... je vous dirai.

Merci de tant de solidarité ...


chouky26

Bonjour à tous,

J'ai reçu la décision du Tribunal qui a statué ...

Il déclare recevable ma demande de vérification de créances et ordonne la réouverture des débats à l'audience du 15 juin prochain, étant impossible pour le Tribunal de procéder à un contrôle éclairé et certain de la créance.

Je pense donc que c'est plutôt une bonne nouvelle ... mais il va falloir y retourner.

Merci encore !!



Caren

Il vaut mieux en effet que la vérification de créance se fasse de façon certaine et éclairée, quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps...

Date ajoutée à votre calendrier !  ;)

bisane

Citation de: chouky26 le 23 Février 2017 à 16:35Il a juste envoyé un courrier dans lequel il indiquait confirmer le montant de la dette.
Il est plutôt patient, le juge !  :P :P :P
Parce qu'il aurait pu se contenter d'écarter la créance faute de justificatifs !


Encore un peu de patience, donc... et grossissement du bas de laine en vue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#495
Bonjour et merci pour vos messages.

Me viennent quelques interrogations.

Que va-t-il se passer à cette audience ? devrais-je adresser des conclusions ? (je précise que j'avais adressé au Tribunal après le 23 février un courrier dans lequel je reprenais tout ce qui s'était dit lors de l'audience et confirmais mes demandes, courrier qui a été rejeté par le Tribunal d'où l'importance de savoir si je pourrai conclure)

Citation de: bisane le 24 Avril 2017 à 18:48
Citation de: chouky26 le 23 Février 2017 à 16:35Il a juste envoyé un courrier dans lequel il indiquait confirmer le montant de la dette.
Il est plutôt patient, le juge !  :P :P :P
Parce qu'il aurait pu se contenter d'écarter la créance faute de justificatifs !


Pas compris Bisane, vous voulez dire que le Juge aurait pu écarter la dette ?? Cela veut dire quoi ? son annulation pure et simple ??  ??? (si c'est le cas c'est bien dommage  >:D)

Par ailleurs, je sais j'ai posé 25 fois la question mais ... il n'y a pas eu encore de plan définitif de fixé par la BDF, et je pense que cela ne sera pas avant septembre au ryhtme où vont les choses ... les deux ans de recevabilité seront atteints, et si je décide de contester le plan (ce qui sera probablement le cas, car encore une fois un plan m'imposant de payer plus de 1 000 euros de mensualités est voué à l'échec ... et je ne peux dans ces conditions que le contester), on est d'accord que j'ai la possibilité de le faire après la vérification des créances ?

Combien de temps peut durer la procédure de réouverture des débats ?

Et si jamais (ce qui ne sera pas le cas je sais, mais bon) le créancier ne se présente ni n'est représenté que peut-il se passer ??

Citation de: bisane le 24 Avril 2017 à 18:48
Encore un peu de patience, donc... et grossissement du bas de laine en vue !  ;)

Patience ! oui je n'en manque pas soyez en sûre ...  ;D

Je repars sur un cagnottage nouveau dès la fin mai ... parce que je n'ai plus rien compte tenu d'une grosse dépense imprévue à laquelle j'ai dû faire face comme je vous l'ai dit plus haut (qui m'a pris toutes mes économies).

Et enfin ... j'ai fait ma déclaration d'impôts hier et ils ont augmenté encore cette année ... j'ai anticipé et ai augmenté mes mensualités afin de ne pas me retrouver prise à la gorge en octobre je paierai 50 euros de plus par mois ... voilà aujourd'hui c'est officiel ... je donne 2 mois pleins (en nets) de salaire aux impôts ! je travaille pendant 12 mois et je leur en donne 2 ! génial !!!  >:( ;D

Merci beaucoup !!







bisane

Aviez-vous envoyé ce courrier au créancier ?
Si ce n'est pas le cas, il faut le faire, en RAR. Et il faudra le remettre au juge le jour de l'audience.

Le juge aurait en effet pu l'écarter de la procédure, et peut encore le faire. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle aurait été annulée.

Le délibéré de la vérification devrait être à peu près à un mois. Il faudra ensuite que la BDF récupère le dossier pour établir le plan.
Au-delà des 2 ans, vous ne serez plus "protégée". Il est cependant rare que les créanciers se "réveillent" aussitôt.

Il faudra signaler la hausse d'impôts à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#497
Citation de: bisane le 27 Avril 2017 à 19:30
Aviez-vous envoyé ce courrier au créancier ?
Si ce n'est pas le cas, il faut le faire, en RAR. Et il faudra le remettre au juge le jour de l'audience.

Le juge aurait en effet pu l'écarter de la procédure, et peut encore le faire. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle aurait été annulée.

Le délibéré de la vérification devrait être à peu près à un mois. Il faudra ensuite que la BDF récupère le dossier pour établir le plan.
Au-delà des 2 ans, vous ne serez plus "protégée". Il est cependant rare que les créanciers se "réveillent" aussitôt.

Il faudra signaler la hausse d'impôts à la BDF.


Naturellement la copie du courrier a été adressée au créancier.


Par contre. et pardon si je vous fais répéter mais quelle est la différence entre écarter et annulée dans mon cas ?


Dans tous les cas à réception du plan par la Bdf je le contesterai si le montant retenu est toujours le même.


Merci Bisane de votre investissement.


bisane

Ecarter une créance, c'est la sortir du plan.
Elle n'est pas annulée, car le créancier peut éventuellement poursuivre selon les procédures ordinaires... ce qui, bien sûr, est très rarement le cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour à tous ...

L'audience est demain ...

Je vous tiendrai au courant !

A bientôt !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies