Besoin d'info pour comprendre

Démarré par nutella18, 19 Mars 2015 à 15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nutella18

57 euros pendant 2 mois et 131 euros pendant 34 mois.

bisane

Pourriez-vous être plus précise ?
Vous avez bien donné une autorisation de prélèvement ? Quand ?
Qu'avez-vous écrit dans votre courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nutella18

Je n ai donné aucune autorisation de prélèvement vu qu il s agit de ma banque principale, et lors du premier dossier de surendettement, il prélevait normalement sur mon compte.
Ala réception de la decisio pour mon second dossier, j avais contactée ma conseillère qui m avait confirmé que les prélèvements se feraient comme avant sans aucun problème.
Cependant, il réclame desormais la totalité du prêt a mon pere, cautionnaire.
Je l  ai donc envoyé un courrier recommandé demandant l application des mesures recommandés par la BDF, il y a 15 jours. Je n ai recu aucune réponse.
Mercred, je reçois un courrier me disant que mon échéance de prêt n a pas pu être prélevé pour insuffisance de provision, çe qui est bien entendu faux.
J ai donc recontacte ma conseillère, qui me soutient que mon pere doit regler ce prêt. C est un cercle infernal, j ai beau leur expliquer qu il n applique pas çe qui été prevu mais il s en moque !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nutella18

Je pensais que je n avais pas le droit d ouvrir un autre compte dans une autre banque ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nutella18

Ok donc je vais m en occuper....

Sulky77

bonjour,


moi aussi je pensé que je ne pouvais pas ouvrir de nouveau compte,j'ai donc pris rdv a la banque jaune le 15 avril,je vous donnerai des infos sur ce rdv


cordialement

agathe

Vous lisez tous très mal le message d'ouverture ainsi que les différents posts, c'est un des premiers conseils si ce n'est le premier que ce soit qur le forum ou par les gestionnaires. Tous les conseils sont dans ce forum que faire de mieux.

Sulky77

Pour moi c'est bon j'ai bien tout assimilé maintenant le plus dur c'est d'attendre merci et bon lundi de Pâques à vous ;)

nutella18

Bonjour
Apres plus de 2 mois sans nouvelles de mon etablissement bancaire, je recois aujourd'hui un courrier recommandé m'informant que cette banque n'est plus disposé a tenir nos relations bancaires et me donne un preavis de 60 jours. !!!!
Est ce normal ? Merci pour vos reponses


agathe

Oui cela est normal, le delai légal n'est que de 45 jours.

bisane

Où en êtes-vous précisément de votre dossier ?
Avez-vous dérapé sur votre compte ces derniers mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nutella18

Alors a aujourd'hui, mon établissement bancaire n a encore pas prélevé une seule fois ce qui était préconisé dans le plan concernant le prêt avec caution. Pour les autres prêts auprès des autres instituts de crédit ils sont prélevés normalement comme indiqué dans le plan. Je suis à la lettre les remboursements et je n ai pas eu d incidents majeurs sur mon compte depuis la mise en place de ce nouveau plan.


BRUYERE

Citation de: nutella18 le 28 Mai 2015 à 22:38
Alors a aujourd'hui, mon établissement bancaire n a encore pas prélevé une seule fois ce qui était préconisé dans le plan concernant le prêt avec caution.

>:( >:( >:( Ils auraient dû commencer quand ces paiements ? L'avez-vous relancé ? Surtout, mettez bien de côté le montant de ces mensualités...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nutella18

Bonjour
Les paiements auraient dû commencer le 19/03, mais la banque ne veut pas les prelevés, car il veulent que mon pere (caution de ce pret) paie le restant dû.
Chque mois, je mets le montant de la mensualité sur mon compte epargne, comme ca pas de mauvaise surprise, mais bon apres il vont faire jouer le fait que je ne respecte pas mes engagements.


BRUYERE

Citation de: nutella18 le 29 Mai 2015 à 08:36
Les paiements auraient dû commencer le 19/03, mais la banque ne veut pas les prelevés, car il veulent que mon pere (caution de ce pret) paie le restant dû.

Il y a un effacement sur ce prêt ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nutella18

Oui effacement prévu dans 36 mois.


bisane

Vous n'avez toujours pas rempli le tableau, donc difficile de se faire une idée précise...
Faites un RAR à votre banque avec copie à la BDF en leur indiquant qu'ils ne respectent pas le plan établi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo Bonsoir, pour aidez les administrateurs remplissez le tableau. Comme cela ils cerneront  mieux  votre situation et pourront mieux vous répondre et vous leur faciliterez la tâche  ;)
A bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies