dossier de surendétemment en cour et chomage

Démarré par radagaste, 09 Mars 2013 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

radagaste

bonjour a tous

tout d'abord je souhaiterai remercier  vivement de l'existence  d'un tel forum et de sa proximitié

je rembourse actuellement  mais dettes auprés de mes créanciers , en fonction d'un dossier déposer en  2009 ou je travaillais

mais voila  février  2013 je suis en procédure de licenciement  pour raison de santé  (et aucune prise en charge pas  les assurances  perte d'emplois)

je siouhiaterai savoir  vais-je devoir redéposer un nouveau  dossier  en fionction de ma nouvelle situation   qui va reconduire encore  pour  60 mois ?  alors que dans un ans j'ai terminé  mon dossier

je vous remercie  de vos réponses

cordialement

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

S'il y a un tel changement de situation oui, un rédépôt semble indiqué  ;)

Il faudrait nous donner les dates précises (recevabilité, plan, date licenciement) et remplir ce tableau pour qu'on puisse avoir une vision globale  ;)

Vous avez fait une demande à la MDPH pour vos soucis de santé ? Pas de possibilité de reclassement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

radagaste

bonjour 
merci de votre réponse

donc je vais devoir  redéposer  un dossier donc   :-\ zut zut zuut je voyais le boue du tunnel  pffff

non mon employeur refuse de me reclasser (je travaille a l'étranger , belgique lesgislation  particuliére )

Persévérance

Tout dépend de votre situation précise, c'est là qu'on a besoin du tableau  ;)

Il reste combien à rembourser selon le plan ? Il se termine quand le plan ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

votre plan devait se terminer dans un an?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: radagaste le 09 Mars 2013 à 12:06alors que dans un ans j'ai terminé  mon dossier
Vous auriez soldé toutes vos dettes dans 1 an sans changement de revenus ?

Pourquoi en reprendriez-vous pour 60 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

#6
non mais dettes ne seront pas épuré mais la date de fin  dossier approche  il se termine décembre 2013

a la fin de se dossier je doit reprendre un remboursement normal non ?

non je suis inquiét parcque on ma dit si je vais informer la BDF que je suis au chomage  se qui est trés probable  vue la baisse  imporante de revenus  , on ma dit que je vais devoir refaire une nouvelle demande  donc étre repartis encore pour  des années de fichage  d'interdit de chéquier , et étre mal vue par le banquier et j'en passe

BRUYERE

Citation de: radagaste le 09 Mars 2013 à 18:32
non mais dettes ne seront pas épuré mais la date de fin  dossier approche  il se termine décembre 2013
a la fin de se dossier je doit reprendre un remboursement normal non ?

Que prévoyait exactement votre premier plan ? un redépôt ? un effacement des dettes restantes à la fin ?

on peut comprendre que vous soyez inquiet mais le risque si vos revenus baissent trop c'est que ne puissiez plus honorer votre plan actuel ..d'où risque d'irrecevabilité si redépôt trop tardif.. >:( >:(  et là votre situation sera beaucoup plus délicate .. >:(


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: radagaste le 09 Mars 2013 à 18:32a la fin de se dossier je doit reprendre un remboursement normal non ?
Ben non...
Pourquoi n'avez-vous eu un plan que sur 5 ans ?

La banque ne vous regardera pas d'un plus mauvais oeil que maintenant.
L'interdiction de chéquier n'a rien à voir avec un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

c'est compliqué  lol  ;D

je  vais le faire plus simple pour  moi  lol sous forme de questions

1) si une importante  baise de revenus se fait  pendant le remboursement d'un plan de surendéttement doit 'on  informer la BDF ? si oui  reconduis t'elle un nouveau plan en fonction des nouveau revenus ?

pour bruyere  :pour premier  plan , un remboursement  a mesure de mes revenus :)

pour bisane : oui j'ai u un plan  pour  5ans  je ne sais pas pour répondre pouruqoi  , peut étre en focntion de mon age et de ma situation  pro et personnel ?
pouruqoi vous me dite qu'un chéquier  na rien a vois avec un dossier  , pourtant  la banque me la retirer  , alor que je n'est jamais  u de probléme avec un chéques

merci a vous:)

BRUYERE

Bonjour,

1°) oui, si importante moif des revenus, la BdF adapte en fonction de la nouvelle sitution et propose soit un nouveau plan, soit un moratoire si on peut penser que la situation va s'améliorer, soit un effacement total et  définitif des dettes.

Vous ne répondez pas vraiment à ma question, que je reformule différement : à l'issue de ces 5 ans, auriez vous régélé toutes vos detes ? si non, que prévoyait la BdF pour l'éventuel reliquat ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce serait important que vous remplissiez 2 fois ce tableau : une fois avec le plan et vos revenus de l'époque, une fois avec la situation actuelle... et que vous les joigniez à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

Citation de: BRUYERE le 10 Mars 2013 à 09:29
Bonjour,

1°) oui, si importante moif des revenus, la BdF adapte en fonction de la nouvelle sitution et propose soit un nouveau plan, soit un moratoire si on peut penser que la situation va s'améliorer, soit un effacement total et  définitif des dettes.

Vous ne répondez pas vraiment à ma question, que je reformule différement : à l'issue de ces 5 ans, auriez vous régélé toutes vos detes ? si non, que prévoyait la BdF pour l'éventuel reliquat ?

non je n'aurai pas réglé toute les dettes a la fin du plan 
elle n'a rien prévus a la fin de se plan  :)

radagaste

#13
Citation de: radagaste le 10 Mars 2013 à 18:47ma situation na pas encore changer pour le moment   
dés que cela sera effectif je ne manquerai pas de remplir le tableau

BRUYERE

Citation de: radagaste le 10 Mars 2013 à 18:47
non je n'aurai pas réglé toute les dettes a la fin du plan 
elle n'a rien prévus a la fin de se plan  :)

çà, c'est étonnant ...

On va attendre vos tableaux remplis.. mais il me semble que  si vos revenus baissent durablement, il faudra obligatoirement  redéposer. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: radagaste le 10 Mars 2013 à 18:48ma situation na pas encore changer pour le moment   
dés que cela sera effectif je ne manquerai pas de remplir le tableau

Ben...
Vous pouvez déjà remplir l'actuel...
Et vous devez avoir une idée de ce qui vous attend, non ? Même s'il faudra le corriger ensuite...


Vous devez avoir une petite note à la fin du plan disant ce qu'il prévoit à l'issue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

merci de vos réponses

voila   je me suis permit de  remplir le tableaux a titre de simultation  pour mon éventuel  futur état financier

merci

radagaste

#17
voila le tableaux remplis


a mon éventuel futur  état financier 

(que j'espére de tout coeur  éviter )

éffectivement il y a une note a la fin  qui stipule que  :

plan sur  60 mois puis reprise des conditions initiale ou redépot  d'un dossier a linitiative  du débiteur

ps: je viens de m'appercevoir que  l'un des tableaux  a mal été complété  je les re_uploder  mieux remplis mais je ne sais éffécer le premier

Comailles


bisane

Les 3 tableaux sont les mêmes...

Ce serait bien que vous les enleviez (modifier, puis décocher la case), et que le mettiez dans votre 1er message.
Par la même occasion, merci de ne mettre que les initiales des sociétés de crédits !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

#20
bonjour bisane :)

et merci de votre patience

je recommence dans se cas 

dans le méme message  (modifier )

c'est uploder avec vos recommandations

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

Citation de: bisane le 12 Mars 2013 à 08:25
pas dans votre 1er message...  :P


héllo bisane:)

voila le tableaux a été inclus dans le  premier message  :)

bisane

Ce qui est certain, c'est qu'avec cette nouvelle situation, vous n'auriez plus de capacité de remboursement, et qu'il faudra redéposer très vite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

Citation de: bisane le 13 Mars 2013 à 08:43
Ce qui est certain, c'est qu'avec cette nouvelle situation, vous n'auriez plus de capacité de remboursement, et qu'il faudra redéposer très vite !  :P

donc sa veut dire quoi ?
que va t'il se passer    il vont me refaire un nouveau plan sur  60 mois  comme l'actuel (le replonronger) ?? T_T ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies