Un hamster seul au monde

Démarré par hamster, 08 Juillet 2014 à 13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hamster

Bonjour,

Nouvelle sur forum, je cherche auprès de vous conseil et assistante.
Fin 2012, j'ai accepté un plan de surendettement avec une CR de 800 €.

Jusqu'à maintenant, j'ai pu honorer ce plan grâce au soutien financier de ma mère et à une réduction drastique de certaines dépenses (Téléphone, chauffage, mutuelle ....)
Cependant, ma mère vient de me prévenir qu'elle ne serait plus en mesure de m'aider financièrement.

J'ai établi des prévisions sur l'ensemble du plan sur la base de mes dépenses actuelles et il s'avère qu'il me manque en moyenne 100 à 150 euros par mois. Certes, ce n'est pas énorme mais cumulé sur plusieurs années, j'arrive à une somme conséquente.

Que dois-je faire ? Redéposer mais j'ai peur d'avoir une CR plus importante. Déménager ? Sur quelles dépenses puis-je encore  rogner ?

Je suis perdue. J'attends vos conseils.

Je tenterai de répondre à vos questions assez rapidement mais mon PC est HS et je ne peux me connecter que de mon lieu de travail ou de la bibliothéque.

Avec mes remerciements.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Hamster !  ;)

Je signale votre message !

bisane

Il faudrait compléter le tableau avec les mensualités que vous payez, et en renseignant la case B22.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hamster

Que dois je indiquer mes mensualités avant le plan ou les modalités définies dans le plan? (Je ne suis pas informée du capital restant dû pour tous les emprunts souscrits )

Je ne vois pas dans quel tableau renseigner la cellule B22.


bisane

Il ne faut compléter que l'onglet 1ers renseignements !
Et renseigner les mensualités prévues par le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hamster

J'ai modifié le tableau des dépenses en rajoutant mes frais de santé et mon abonnement au sport mais je doute que la BDF en tienne compte.

Les frais de santé résultant de l'achat d'antalgiques de 10 € par semaine car j'ai un nerf coincé dans ma cicatrice et j'ai constamment mal en dépit du traitement par le Lyrica.

J'ai rajouté les mensualités prévues par le plan.

Dans l'attente de vos réponses ; je vous remercie.

bisane

Ils ne peuvent pas vous être prescrits, les antalgiques ?

Si vous payez 801 € par mois, c'est inférieur à la CR que vous annoncez à 850 €...

Les deux sommes encadrent en tout cas la CR qui pourrait être retenue maintenant.

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hamster

Les médecins ont comme consigne de limiter la prescription des antalgiques.

Il arrive que mon médecin m'en prescrive mais c'est rare.

SkarO

 ???  Bin les antalgiques, ou c'est nécessaire ou ça ne l'est pas! Et si ça l'est le médecin doit vous les prescrire! Revoyez cela avec votre médecin.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

OK avec SkarO... Si vous souffrez vraiment, le médecin doit vous en prescrire...

Par ailleurs, sans ordonnance  >:( ce que vous prenez n'est certainement pas bien fort...Cela vous suffit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hamster

Je prends du Codliprane et de L'ibuproffène 400.

Mon médecin me prescrit du Lyrica mais même avec çà j'ai encore mal.

Concernant mon dossier, que dois-je faire ? Redéposer ? Déménager ? ou même si pour l'instant il n'y a pas d'impayés négocier avec les créanciers ?

Que devient mon premier plan si j'en dépose un second et qu'il est déclaré irrecevable pour situation inchangée (même si mes impôts sont passés de 300 € à 1 500€) Est-il caduque ?

agathe

Il y a deux postes que vous pouvez réduire :Internet et les frais de santé. Cela ne suffira pas il faudra aussi probablement revoir vos fris alimentaires et vestimentaires, déménager vous créera automatiquement des frais dans un premier temps voir ensuite un impact sur vos charges donc à envisager dans un deuxième temps.

hamster

1/ Diminuer Internet : c'est fait. Je suis passée chez Bouyghes.

2/ Arrêter de manger : c'est fait. J'ai perdu 12 kilos. Je préfère me priver plutôt que de manger la marchandise fournie par nos industriels. J'ai déjà développé un cancer et je ne tiens pas à en développer un second.

3/ Diminuer mes dépenses vestimentaires : cela va être difficile car j' n'en ai pas eu depuis la mise en place du plan.

D'où mes questions au sujet d'un éventuel redépôt.



SkarO

Il y a un problème avec tableau:


En fait y'en a deux :P


Il faudrait que vous complétiez votre premier tableau en le complétant avec les infos supplémentaires que vous avez mises dans le deuxième...
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Citation de: SkarO le 09 Juillet 2014 à 16:31En fait y'en a deux :P
Il faut ne laisser que celui qui est bien complété.


Citation de: bisane le 09 Juillet 2014 à 08:34Si vous payez 801 € par mois, c'est inférieur à la CR que vous annoncez à 850 €...
Les deux sommes encadrent en tout cas la CR qui pourrait être retenue maintenant.
Ce la ne changerait donc pratiquement rien à vos remboursements...
Il semble en conséquence assez inutile de redéposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hamster

J'ai supprimé le fichier incomplet.

catsen

si vous avez un nerf coincé dans une cicatrice une seconde opération n'est elle pas envisageable pour remettre tout en place


est ce que c'est suite à votre cancer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hamster

Citation de: catsen le 10 Juillet 2014 à 11:07
si vous avez un nerf coincé dans une cicatrice une seconde opération n'est elle pas envisageable pour remettre tout en place


est ce que c'est suite à votre cancer?

En effet. Mais le chirurgien ne veut admettre son erreur et entre médecins la solidarité n'est pas un vain mot. Reste à aller en justice : je n'ai ni le temps ni l'énergie ni l'argent pour entamer une procédure que je ne suis pas certaine de remporter.

C'est le centre de la douleur qui m'a mis sous Lyrica.

Une seconde opération ? Je n'ai plus de mutuelle

catsen

si celà vous provoque un handicap il y a certainement quelque chose à faire au moins pour que la douleur soit prise en compte de manière durable


je pense qu'il est très important de repenser à une mutuelle, votre employeur n'a t il pas un contrat groupe?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#20
Merci de joindre le tableau actualisé à ce fil-ci, dans votre 1er message...
Même avec une augmentation d'impôts, il ne semble pas "normal" que vous soyez à découvert dès le 5 du mois...
Il semble y avoir un problème de gestion...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies