lettre de saisine d'hypnose

Démarré par Hypnose, 13 Février 2016 à 14:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypnose

Bonjour à tous


Vous trouverez en fichier joint ma lettre de saisine.


Y a t'il des amélioration à apporter ?


Merci par avance


Très cordialement

BRUYERE

Lettre mise en ligne pour plus  de commodité.. ;)


Madame, Monsieur,

Je soussignée, Madame HYP, demeurant à ...., demande à bénéficier de la procédure de traitement des situation de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivant le code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité de faire face à mes dettes.

Je suis divorcée depuis 2002 et j'ai à ma charge 2 enfants de 15 (étudiant) et 18 ans (étudiants + emploi etudiant)

Je suis technicien référent titulaire  à la C - -  depuis Juin 2006.

Je perçois : 1800 € de salaire en moyenne sur l'année
                       240 € de pension alimentaire
                       195 € d'allocations familiales
Mes charges fixes s'élèvent à 1100 € pour une dette totale de 32 000.

J'ai contracté en 2010 un prêt personnel pour regrouper des dettes antérieures. Après le décès de mon père (ma mère étant décédée 13 mois auparavant) j'ai eu des épisodes d'achats compulsifs accompagnés d'un mauvaise gestion de mes dépenses, j'ai donc utilisé les réserves qui étaient toujours disponible malgré mes demandes de clôtures de comptes.

J'ai la volonté de reprendre ma vie en main et de ne plus vivre avec mes fantômes. Pour alléger mes charges courantes, j'ai re négocier mes assurances, baissé mon forfait téléphonique et modifié nos consommations d'énergie.
Aujourd'hui je veux régler mes dettes, mais je ne pourrais pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ........
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

pour que notre aide soit efficace il va falloir remplir le tableau qui va vous être propose.

BRUYERE

Citation de: agathe le 13 Février 2016 à 14:57
pour que notre aide soit efficace il va falloir remplir le tableau qui va vous être propose.

Le tableau rempli est bien dans le fil d'origine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Première proposition :

Madame, Monsieur,

Je soussignée, Madame HYP, demeurant à ...., demande à bénéficier de la procédure de traitement des situation de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivant le code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité de faire face à mes dettes.

Divorcée depuis 2002,  j'ai à ma charge 2 enfants de 15 (étudiant) et 18 ans (étudiants + emploi etudiant)

Je suis technicien référent titulaire  à la C - -  depuis Juin 2006 et perçois 1800 € de salaire en moyenne sur l'année, 240 € de pension alimentaire et 195 € d'allocations familiales

Mes charges fixes s'élèvent à 1100 € et mes mensualités de crédit à xxx € pour une dette totale de 32 000 €.

J'ai contracté en 2010 un prêt personnel pour regrouper des dettes antérieures. Après le décès de mon père, survenu 13 mois après celui de ma mère, j'ai vécu des épisodes d'achats compulsifs accompagnés d'un mauvaise gestion de mes dépenses.
Pour y faire face,  j'ai eu recours à des réserves d'argent toujours disponibles malgré mes demandes de clôtures de comptes.

Je souhaite désormais reprendre ma vie en main . Pour cela, j'ai commencé par alléger mes charges courantes en renégociant  mes assurances, en baissant mon forfait téléphonique et en modifiant ma consommation d'énergie.

Malgré ces premiers efforts, je ne pourrai pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ........
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hypnose

bonjour


Grand merci bruyère pour les modifications apportées.
Dois-je laisser les arrondis dans mon courrier ou mettre des chiffre réels ?


Excellent dimanche à toutes et tous


HYP

BRUYERE

Citation de: Hypnose le 14 Février 2016 à 12:33
Dois-je laisser les arrondis dans mon courrier ou mettre des chiffre réels ?

Evitez les décimales..  ;)  .. Je pense qu'en arrondissant à l'euro supérieur ce sera très bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et les chiffres réels figurent dans le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hypnose

Bonjour,

Puis je indiquer dans la lettre que je fais une courrier de revocation pour stopper prelevement et diminuer ma mensualité de chq credits?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Hyp

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Si ce n'est pas trop tard, quelques suggestions de correction de langue...


Madame, Monsieur,

Je soussignée, Madame HYP, demeurant à ...., demande à bénéficier de la procédure de traitement des situation (situations) de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivant le code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité de faire face à mes dettes.

Divorcée depuis 2002,  j'ai à ma charge 2 enfants de 15 ans (étudiant) (étudiant ou lycéen ?) et 18 ans (étudiant + emploi étudiant)

Je suis technicien référent titulaire  à la C - -  depuis Juin 2006 et perçois 1800 € de salaire en moyenne sur l'année, 240 € de pension alimentaire et 195 € d'allocations familiales.

Mes charges fixes s'élèvent à 1100 € et mes mensualités de crédit à xxx € pour une dette totale de 32 000 €.

J'ai contracté en 2010 un prêt personnel pour regrouper des dettes antérieures. Après le décès de mon père, survenu 13 mois après celui de ma mère, j'ai vécu des épisodes d'achats compulsifs accompagnés d'un mauvaise gestion de mes dépenses.
Pour y faire face,  j'ai eu recours à des réserves d'argent toujours disponibles malgré mes demandes de clôtures de comptes.

Je souhaite désormais reprendre ma vie en main . Pour cela, j'ai commencé par alléger mes charges courantes en renégociant  mes assurances, en baissant mon forfait téléphonique et en modifiant ma consommation d'énergie.

Malgré ces premiers efforts, je ne pourrai pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ........



Si ces petites remarques peuvent être utiles...
Cordialement et grand courage à vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies