demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement - redépôt

Démarré par enavantoute, 23 Novembre 2016 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Merci à tous !  bbbo bbbo bbbo
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marrée sur un fil, et, même en restant très "sérieux" par ailleurs, ça fait le plus grand bien !  ;)


La personne qui vous a accueilli à la jaune l'a dit lui-même : débutant.
Pas sa faute, mais il ne sait de toute évidence pas tout, et vous a malgré tout bien rendu service !  ;)
Vous devriez avoir droit à une carte de paiement avec consultation systématique des soldes.


Bon courage pour les révocations !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Cagouille, vous avez dit Cagouille ??  ;D

Mais moi je dis ça, je dis rien, hein !  >:D

enavantoute



Smilysoul

Citation de: enavantoute le 29 Décembre 2016 à 19:20
on va reprendre le sujet pour les révocations .et préparer les courriers pour les faire partir au plus vite ...
Au plus vite terme rarement utilisé par une cagouille  ;D ;D

bon y'a plus qu'à poster  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Caren

J'ignorais toute cette iconographie autour des cagouilles ! Y aurait même de quoi faire un bon avatar !  >:D
Mais encore une fois, je dis ça mais je dis rien !

Citation de: Smilysoul le 30 Décembre 2016 à 16:13
Citation de: enavantoute le 29 Décembre 2016 à 19:20
on va reprendre le sujet pour les révocations .et préparer les courriers pour les faire partir au plus vite ...
Au plus vite terme rarement utilisé par une cagouille  ;D ;D
Se hâter lentement, serait-ce la devise des cagouilles ?  ;D

enavantoute

#82
Une petite bulle d'oxygène pour permettre de mieux avancer dans notre dossier. D'ailleurs ceci peut permettre des débats http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php dans le domaine où nous sommes en train de travailler actuellement même en présence de nos grands enfants venus passer ces fêtes de fin d'année dans notre coquille dans laquelle nous gardons le secret de ce que nous vivons ...

enavantoute

#83
BONSOIR, petit mot des cagouilles ... Bonne fête à tous et toutes et que 2017 soit une année meilleure sur un nouveau départ pour tout !!!


De notre côté, les cagouilles ont transmis ce jour les lettres de révocation via internet en recommandé avec accusé réception ..et pris en compte à partir du 01/01/2017


Par rapport aux banques pour informer révocations créanciers ... à la banque C-LA possibilité de faire opposition aux prélèvements en ligne (sur internet)... fait et pris en compte à compte du 01/01/2017
                                   à la banque jaune .. possibilité de révoquer en ligne  (sur internet et apparemment cela n'engendre pas de frais) .... fait et pris en compte à effet du 03/01/2017


et nous terminons sur cette  bonne image qui suit et  qu'elle soit vraie surtout !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#85
Bonjour, les escargots avancent ... voici les nouvelles.. bbbo


Les révocations ont bien été envoyées et effectuées.. et nous avons transmis  un règlement correspondant à 20 % des mensualités  pour chacun de nos créanciers.
Effectivement nous commençons à faire face à certains grands professionnels qui commencent à appeler et ne donnent pas envie de partager un verre de l'amitié dans leur questionnement et façon de parler... Du coup Madame a raccroché le téléphone ....  :-\


Nous avons reçu les rib du nouveau compte sain, que nous avons transmis à nos employeurs mais également à nos charges courantes (tout cela est envoyé mais en cours de gestion)


Point de vue comptabilité, nous avons créé un tableau excell qui déduit systématiquement les recettes et les dépenses dès que nous les entrons (avec chaque détail de ces flux)

Pour rajouter à notre dossier, nous avons une panne de voiture, nous faisons appel à un garage solidaire pour en connaitre la panne exacte ....

Nous sommes tjrs également dans l'attente des nouvelles sur notre dossier ouvert prévoyance suite à l'accident de travail qui est tjrs en arrêt depuis juillet 2016.


Après le mail envoyé le 28/12 auprès de notre gestionnaire par rapport à notre dossier déposé le 09/12/2016,  nous avons laissé un message sur le répondeur, pour essayer de l'avoir afin de lui communiquer certains renseignements comme ...une aide de 21 € par mois qui nous serait donné par la caf au titre de l'allocation logement, après dépôt du dossier le 1er janvier et qui nous serait versé à compter de février .

Maintenant, il serait bien que les créanciers ne nous appellent plus à la maison comme il s'agit également du lieu de travail et que c'est un peu perturbant ...sachant que nous faisons de notre mieux actuellement. >:(




Voilà voilà cela fait du bien d'en parler .... les escargots avancent et seront très  heureux de vous lire et  lorsqu'ils auront des nouvelles de la BDF ....

BRUYERE

Ils avancent même bien les escargots .... ;)

Essayez de ne pas décrocher si n° inconnu ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

Malheureusement c'est souvent quand nos  enfants sont là,  qu'ils appellent .. même si nous disons aux enfants de ne pas répondre, parfois c'est instinctif de leur part et compréhensible... Certains usent de cette situation justement comme ce mercredi après midi ...  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#90
ceci a été fait mais il avait du répondant et sûr de lui contrairement à nous et plus intimidant face à madame ...  du coup nous avons réduit le nombre de sonnerie ... et puis une petite envie de vous faire sourire comme nous ... en recherchant sur des sites des appareils à filtrer les appels nous sommes tombés sur ce site et là nous nous sommes mis à sourire en imaginant  la personne l'autre côté de la ligne par rapport à ce qui est écrit là  : Dès qu'un numéro masqué vous appelle, le boîtier bloque l'appel en répondant "Nous ne sommes pas intéressé par votre appel, merci" et raccroche.

ah ah ah ;D   c'est ici que nous avons pu lire cela :) http://www.encrypt-tips.tk/pages/telephonie/filtrez-tous-vos-appels-entrants.html

Caren

Se faire harceler comme ça est certes extrêmement pénible, mais ne vous embarquez pas non plus dans des solutions trop onéreuses !  ;)

enavantoute

Vous avez tout à fait  raison ... nous avons juste réduit le nombre de sonneries à notre téléphone, sur le moment il est sûr que nous cherchions une solution, mais maintenant dès que le téléphone sonne nous pouvons filtrer ainsi les appels ...et rappeler si besoin :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


enavantoute

Les nouvelles de la journée


Nous avons pu avoir un conseiller de la poste jaune qui contrairement à notre dernier rdv nous accepte une carte bancaire pour notre nouveau compte sain ... Malgré ses propositions nous avons choisi celle qui revient le moins cher..


Ca c'est la bonne nouvelle !! :)




Par contre impossible de pouvoir joindre notre gestionnaire BDF. Après un 1er mail du 28/12 lu mais tjrs resté sans réponse, nous avons appelé en milieu de semaine en laissant toutes nos coordonnées sur le répondeur du gestionnaire, et comme nous n'avons toujours pas eu d'appel en retour, nous avons réessayer d'appeler mais sommes tombés à nouveau sur le répondeur du gestionnaire ..


Ce qui confirme qu'ils doivent être bien occupé, mais bon on aurait bien aimé avoir un 1er contact et même un 1er entretien par rapport à notre dossier ... :(


BRUYERE

Citation de: enavantoute le 13 Janvier 2017 à 16:23
Ce qui confirme qu'ils doivent être bien occupé, mais bon on aurait bien aimé avoir un 1er contact et même un 1er entretien par rapport à notre dossier ... :(

Ne vous tracassez pas inutilement : si votre gestionnaire avait eu besoin de renseignements complémentaires, il vous aurait contacté de lui-même ;)

Comme vous le dites, ils sont souvent débordés ..Rien qui va plus mal ..

Et  bbbo pour la carte bancaire  !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

enavantoute

Merci beaucoup, heureusement que vous êtes là... vous êtes d'une très grande aide et d'un très grand soutien ... Et quelle patience vous avez de nous entendre nous plaindre à chaque fois.... nous tenons vraiment à vous remercier d'être si présents, c'est si important et vous méritez tellement !!! Merci 1000 fois !!! <3 <3

bisane

Envoyez lui une recette de cagouilles !  >:D
Il va peut-être vous demander des précisions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#99
Oui Bisane, la recette des cagouilles pourquoi pas !!!  ;D


Par contre je reviens sur les appels téléphoniques qui deviennent de + en + fréquents, après courrier reçu nous demandant de régler la totalité de la mensualité (même si ils ont encaissé le petit peu du règlement envoyé par chèque, mais bon cela doit être lettre type) ou sms...


Donc voilà notre option comme il y a possibilité ... gratuite avec notre opérateur, ATTENTION ce n'est pas le cas pour tous, donc à vérifier..


- Pour les appels sur le fixe nous effectuons un transfert d'appel sur notre portable
- Puis sur notre ligne mobile, nous appliquons le fameux "Calls Blacklist" application gratuite, qui permet donc de bloquer appels et/ou sms y compris n° fantôme ... Avec possibilité de création d'une liste noire et/ou blanche...


Donc de notre poste fixe → → →  transfert des appels sur notre portable → → → puis autorisation ou non via Calls Blacklist  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies