Demande conseil suite investissement locatif

Démarré par Sebkles, 21 Septembre 2015 à 04:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebkles

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide pour y voir plus claire dans ma situation, je vais essayer d'être court est concis dans ce problème mais c'est assez compliqué.

J'ai 31 ans, j'ai investi seul a 23 ans dans un immeuble de rapport de 3 appartements que j'ai rénové en grande partie moi même.

Je suis tomber sur plusieurs locataires malhonnêtes en subissant des impayés et des dégradations malgré d'innombrables procédures je n'ai jamais eu gain de cause car les personnes concernées était insolvables ou tout simplement introuvables.

Voilà maintenant 8 ans que je tiens cet immeuble " a bout de bras " en comblant de mon propre salaire les impayés et vacance locative.

Je n'ai plus la force ni le courage et surtout ni l'argent pour continuer dans ce sens et je sais pertinemment que je vais droit dans le mur au vu des chiffres (voir plus loin) ce n'est qu'une question de mois.

J'ai acheté il y a bientôt 4 ans une petite maison pour résidence principale, lorsque la situation paraissait meilleur et que je m'efforce de rembourser tant bien que mal.



Maintenant les chiffres:

Je vis seul ouvrier employé technicien avec un salaire que j'estime raisonnable variant entre 1800 et 1900€ selon le nombre d'heure supplémentaire.

Crédit locatif : 962€/mois, reste 132250€ a rembourser

Crédit résidence principale : 632€/mois reste 102254€ a rembourser (ce sont 2 banques différentes pour les crédits immo, locatif et résidence principale )

Divers crédit conso en cours (4 en tout) 458€ contracté en majeur parti pour la rénovation des appartements dévastés ou comblé le déficit du aux impayés et frais de procédure

Charges fixes (impôts, EDF, GDF, assurance etc....) : 577€

Revenus locatif a ce jour : 415€

-Appartement A : En recherche de locataire depuis 3 mois avec un dossier viable donc difficile a trouvé. Sinon loyer = 450€

-Appartement B : Totalement dévasté par l'ancien locataire, rénovation estimé a 15000€ suite dégât des eaux non déclaré. Loyer = 0€ il est désormais insalubre (loué précédemment 600€)

-Appartement C : Loué par un locataire enfin sérieux ( jusqu'à preuve du contraire ). Loyer = 415€



Je me suis toujours efforcé a rembourser tout mes prêts en travaillant d'avantage et a laisser de coté loisir, vacances, vie sentimentale, bref je ne vie plus que pour ces appartements.

Les procédures effectuées :

- Sans rentrer dans le détail, acte d'huissier a n'en plus finir, prise d'un avocat, plusieurs journée passée au tribunal, démarche envers le FSL, la CAF pour trouver des solutions. Aucune de ces démarches n'a abouties malgré mon bon droit et les jugements favorable, pour cause d'insolvabilités toujours.

- Demande de report de crédit  de 6 mois pour ma résidence principale et diminution du remboursement du crédit locatif (je payais juste les intérêts) pour 6 mois également pour "sortir la tête de l'eau" en vain.

- Demande de renseignement au prés de la BDF a laquelle j'ai exposé les chiffres et ma situation, l'on ma répondu que (en résumant grossièrement) je n'étais pas assez endetté pour prétendre avoir droit a ce service.

Je ne suis plus en mesure de payer le crédit locatif après avoir essayer de trouver toutes les solution légales a ma disposition et j'attends d'ici peut les recommandés. Donc mes questions sont :

- Est ce que je risque de me faire saisir également ma résidence principale en cas de litige avec la banque pour le crédit locatif ?
- Faut il vraiment être dans le fond du trou pour être éligible a la BDF?
- Comment est gérer la moins value en cas de revente de l'immeuble en question, soit par mes soins, soir par vente amiable ou forcée suite décision d'un juge ? ( car moins value il y auras au vu de la période, du secteur qui considérablement dégradé et de la conjoncture actuelle au niveau immobilier, etc....).

En résumé ma question principale est : Que doit je faire a part attendre de sombrer ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Cordialement






bisane

Bonjour, et bienvenu, si j'ose dire !


Citation de: Sebkles le 21 Septembre 2015 à 04:29Que doit je faire a part attendre de sombrer ?
En priorité, remplir ce tableau;)


CitationFaut il vraiment être dans le fond du trou pour être éligible a la BDF?
non...


Vous n'avez pas souscrit à une assurance pour les loyers impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies