Recours recevabilité

Démarré par Sophie78666, 26 Mars 2024 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sophie78666

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour ce forum qui est une bouffée d'oxygène !!

Mon dossier a été déclaré recevable le 7 mars.
Seulement voilà un créancier fait un recours !
Je n'est pas encore la raison du recours mais il s'agit d'un rachat de crédit effectué en 2017
Le créancier est bien connu de vous.

Je pense qu'il vas invoquer le fameux alinéa qui précise que je devais pas souscrire d'autre crédit. Je suis prête à me défendre.
Maman solo , un salaire de 1110e d'assistante maternelle, déménagement , loyer impayés, découvert ect..le cercle vicieux s'est très vite installé.

À peine reçu le recours je commence à travailler ma lettre pour le juge.
Avait vous des conseils pour gérer sa défense seul car pas d'aide juridictionnelle.
Oui, j'ai fait l'erreur de souscrire d'autre crédit après le rachat
Non,je n'ai jamais caché d'autre crédit lors de mon rachat en 2017
Oui,la société n'a pas clôturer les contrats
Oui,la filiale de la société mon jamais demandé de relevé de compte quand j'ai souscrit les crédits

Autre question, le Créancier a une saisie sur mon salaire, car je suis fonctionnaire qui doit arrêter la saisie? C'est à moi de demander au tribunal? Cela ne se fait pas directement avec la recevabilité?
Je viens de recevoir mon salaire, et ils m'ont prélevé ma mensualité.

Je suis responsable de cette situation et la seul fautive mais je dois essayer de me défendre.
Je vous remercie beaucoup pour le temps pris pour me répondre et pour me lire
Très bonne journée à vous.

bisane

Bonjour !

Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53Le créancier est bien connu de vous.
Créatinus ? CF*CAL ?

Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53Je pense qu'il vas invoquer le fameux alinéa qui précise que je devais pas souscrire d'autre crédit.
Cet alinéa ayant été classé dans les clauses abusives, je doute qu'ils le fassent valoir en tant que tel...
Ils peuvent cependant faire valoir, en effet, que vous auriez pu vous abstenir de souscrire de nouveaux crédits.

Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53car pas d'aide juridictionnelle.
Vous êtes sure ?
Calcul aide juridictionnelle 2024

Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53Cela ne se fait pas directement avec la recevabilité?
Normalement, oui !
Un petit courrier au greffe, avec copie au créancier et à la BDF ?

Vous êtes fonctionnaire ou assistante maternelle ?

Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53Avait vous des conseils pour gérer sa défense
Prenez le temps de lire ce billet : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Et si vous souhaitez notre aide, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophie78666

Bonjour Bisane

Merci beaucoup pour vos réponses

Ils s'agit de la société Creatinus

Je suis fonctionnaire et je dépasse le plafond pour l'aide juridictionnelle.

J'ai contracté d'autres crédits, après le rachat, suite au salaire de l'assistante maternelle pour ma fille,
Le salaire s'élevait à 1000 € en moyenne,
Même si j'avais un remboursement de la CAF de 500e mais avec un salaire de 1500 €, Je ne m'en sortais pas, et j'ai dû souscrire d'autres crédits afin de payer mon assistante maternelle,.
Notamment des filiales de créatinus ...
Ils ne m'ont jamais demandé de relevé de compte dans les crédits que j'ai fait.
Je n'ai de retard dans aucun de mes créanciers avant ma recevabilité,

Je stresse Mais à la fois, je sais que j'ai utilisé et fait des crédits pour surmonter mon découvert, payer mes impayés de loyer,
Payer l'assistante maternelle, et je n'ai jamais voulu leur nuire.

Je vais vous remplir le tableau ce soir,
Je vous remercie beaucoup,.

Cordialement,

bisane

Citation de: Sophie78666 le Hier à 10:50Notamment des filiales de créatinus ...
Plutôt créatinus qui est filiale de cofidodo, non ?

Citation de: Sophie78666 le Hier à 10:50Ils ne m'ont jamais demandé de relevé de compte dans les crédits que j'ai fait.
Ce qui n'est pas du tout une obligation...

Citation de: Sophie78666 le Hier à 10:50J'ai contracté d'autres crédits, après le rachat, suite au salaire de l'assistante maternelle pour ma fille,
Pardon, j'avais mal compris cette phrase :
Citation de: Sophie78666 le 26 Mars 2024 à 13:53un salaire de 1110e d'assistante maternelle,


En attente de la suite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies