Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


kris

Je n'ai finalement pas contesté les prérogatives de la bdf donc maintenant il n'y a plu qu'à...
Cependant, j'ai reçu ce jour un courrier d'un de mes créanciers ( mon ancienne banque C**)qui est dans le plan de remboursement qui m'a écrit ce jour pour me dire qu'ils ont tenté de prélever les crédits mais solde insuffisant.... ( je savais bien que certains seraient au taquet) dois je leur adresser en RAR le courrier de la BDF?

bisane

Ils ont forcément reçu les recommandations, comme vous...
Vous n'aviez pas révoqué ce prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

#253
Citation de: bisane le 17 Mars 2017 à 18:24
Ils ont forcément reçu les recommandations, comme vous...
Vous n'aviez pas révoqué ce prélèvement ?


bien sûr que si tous mes prélèvements avaient été révoqués depuis le 1er dépôt de mon dossier en 2012 jusqu'à maintenant ce genre de choses ne s'est jamais produit... je ne les comprends pas

bisane

Alors écrivez leur que ce prélèvement est parfaitement illégal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 18 Mars 2017 à 09:22
Alors écrivez leur que ce prélèvement est parfaitement illégal...


D'accord dès demain je rédige mon courrier et je renvois les mesures histoires de leur "rafraîchir " la mémoire

BRUYERE

Tenez nous au courant de la suite  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ayant réalisé que vous n'étiez plus en PRP, j'ai déplacé, bien tardivement, votre fil !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 21 Mars 2017 à 19:37
Ayant réalisé que vous n'étiez plus en PRP, j'ai déplacé, bien tardivement, votre fil !  :P


;D
Le courrier est parti ce jour en RAR, nous verrons la réponse

kris

Citation de: BRUYERE le 21 Mars 2017 à 11:41
Tenez nous au courant de la suite  ;) ;)


Alors malgré le courrier envoyé et en copie le courrier de la bdf , je continue de recevoir des courriers de leur part le dernier ce samedi  >:(




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

#261
Citation de: bisane le 02 Avril 2017 à 18:32
Classez...


Voici la réponse du créancier



"Nous avons bien pris note de votre correspondance en date du 21/03/2017 dans laquelle vous exposez votre refus de l'application de l'article L722-3 du Code de la consommation au motif de la révocation de l'autorisation de prélèvements accordée initialement à notre établissement.

La loi Moscovici encadrant la procédure de surendettement permet aux créanciers de reprendre le paiement des échéances en capital dès lors que la procédure de surendettement dépasse 24 mois pour arriver à terme ; pour rappel, la recevabilité de votre dossier Banque de France est datée du 23/02/2015.

De fait, légalement, vous êtes redevable des échéances à compter du 05/03/2017 que vous pouvez régler par tout moyen à votre convenance.

Nous vous enjoignons donc de procéder, dans les plus brefs délais, au règlement des mensualités impayées du 05/03/2017 et du 05/04/2017. A défaut de paiement des échéances à venir, celles-ci seront également comptabilisées comme impayées avec toutes les conséquences que cela entraînera." :-\

bisane

Comment sont répartis les 419 € dans les mesures recommandées ?

Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié la moitié de ma réponse...  :P
Votre tableau ne comporte pas les mensualités contractuelle, qu'il conviendrait de renseigner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 19:21
Comment sont répartis les 419 € dans les mesures recommandées ?

Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.


Alors ils m'ont envoyé ce courrier par mail et non par voie postale..
Les 419 euros sont reparties par palier.. les 18 premiers mois je rembourse la dette la plus élevée ainsi que la dette de loyer au total 402e , ensuite du 19eme au 39eme 402,83 que la dette la plus élevée..ainsi de suite

kris

Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 19:21
Comment sont répartis les 419 € dans les mesures recommandées ?

Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.


J'avais repris le courrier que vous donniez en exemple dans le forum.
Mais que dois je craindre? Car je n'ai vraiment pas les moyens de les rembourser et en plus le plan ( de plus ca serait avantager un créancier au détriment des autres..) j'ai faire suivre ce mail à ma gestionnaire bdf

bisane

Citation de: kris le 07 Avril 2017 à 21:05j'ai faire suivre ce mail à ma gestionnaire bdf
Il faut l'envoyer au tribunal !!!


Pour le reste, merci de vous montrer plus précise...
Quelle est la mensualité contractuelle ? Ce créancier figure-t-il dans le 1er palier ? Pour quel montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 08 Avril 2017 à 05:54
Citation de: kris le 07 Avril 2017 à 21:05j'ai faire suivre ce mail à ma gestionnaire bdf
Il faut l'envoyer au tribunal !!!


Pour le reste, merci de vous montrer plus précise...
Quelle est la mensualité contractuelle ? Ce créancier figure-t-il dans le 1er palier ? Pour quel montant ?


Désolée mais que voulez vous dire par La mensualité contractuelle? Celle liée a ce créancier ou celle du plan?
Ce créancier est à la fin du plan pour des remboursements de 116.20 et 40euros

bisane

Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 19:21
Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.
Vous l'avez fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 09 Avril 2017 à 08:16
Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 19:21
Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.
Vous l'avez fait ?


Le courrier part dès demain matin  j'y joint un mot ainsi que ( des copies) des courriers de rappel precedement reçu de ce créancier la semaine dernière

kris

Citation de: bisane le 09 Avril 2017 à 08:16
Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 19:21
Faites suivre ce courrier ainsi que le vôtre au tribunal.
Vous l'avez fait ?


Je vous avouerais que la réception de ce courrier m'effraie quand même car je me demande si les mesures élaborées par la commission sont rejetées par un ou plusieurs créanciers cela décale encore le délai mais je ne suis plus "sous protection" du surendettement donc les courriers comme celui que je viens de recevoir peuvent pleuvoir les poursuites les injonctions de payer .. quels sont les solutions dans ce cas  :-\ ???

bisane

Les courriers risquent de pleuvoir, en effet !  >:(

Mais avant qu'il y ait des procédures judiciaires, vous avez un peu de temps...
Ne vous laissez pas impressionner !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 09 Avril 2017 à 18:03
Les courriers risquent de pleuvoir, en effet !  >:(

Mais avant qu'il y ait des procédures judiciaires, vous avez un peu de temps...
Ne vous laissez pas impressionner !  ;)


Oui je vais essayer de ne pas me laisser impressionner mais je vous avouerais que tout cela m'angoisse beaucoup  :-\
Je suis un peu perdue tout de même... qu'est ce que je suis censé faire si je reçois des courriers les adresser au tribunal? Contacter les créanciers?

bisane

Citation de: kris le 09 Avril 2017 à 19:45mais je vous avouerais que tout cela m'angoisse beaucoup  :-\
Ben oui...  >:( >:( >:(

J'espère que le courrier au tribunal aura son effet rapidement !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 10 Avril 2017 à 07:57
Citation de: kris le 09 Avril 2017 à 19:45mais je vous avouerais que tout cela m'angoisse beaucoup  :-\
Ben oui...  >:( >:( >:(

J'espère que le courrier au tribunal aura son effet rapidement !  xxl! xxl! xxl!


J'avais une interrogation car mon dossier est en surendettement depuis 2012, redepose en 2014.. nous sommes en 2017 et face à l'însistance de ce créancier malgré le courrier au TI puis je faire jouer le " délai de prescription ?( simple question)




Article L137-1 (abrogé au 1 juillet 2016) En savoir plus sur cet article...
Créé par Par dérogation à l'article 2254 du code civil, les parties au contrat entre un professionnel et un consommateur ne peuvent, même d'un commun accord, ni modifier la durée de la prescription, ni ajouter aux causes de suspension ou d'interruption de celle-ci.

Article L137-2 (abrogé au 1 juillet 2016) En savoir plus sur cet article...
Créé par L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies