Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

jérémy

Bonsoir ,


J'ai eu la dame du contentieux du crédit grocol qui m'a appelé aujourd'hui suite au courrier que je lui ai envoyé pour la révocation de tous les prélèvements . Forcément elle n'était pas contente surtout quand je lui ai rappelé que la banque ne devais pas se prélever pour les prêts et qu'il fallait me crédité des sommes prélever .Il parait que je lui ai donner un accord verbale ( lol ) je lui ai donc demandé de m'envoyer le courrier  stipulant une quelconque  autorisation avec ma signature .
La réponse du pitbull ne c'est pas fait attendre elle m'a indiqué qu'elle supprimerai tout mes contrats d'assurance pck j'ai effectué la demande de révocation de tous les prélèvement sur le compte . Je lui ai donc indiquer que je souhaite juste que les prélèvement se fassent  sur un autre compte et que je vais  lui faire parvenir un rib . M'insultant de con prétentieux , je lui ai tout bonnement dit qu'elle pouvais poser ses fesses de malhonnête sur ses contrats d'assurance et que c'est avec joie que j'accepte la résiliation car il y a beaucoup moins chère ailleurs .


Je vais préparer mon courrier pour lui notifier qu'elle a huit jours pour crédité le compte sinon c'est direction le tribunal .
Elle m'a aussi indiquer qu'elle était juriste et que à la banque de France se sont juste des cons ( lol ) .

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Hors la loi, incompétente .. et grossière .. La totale !! ;D
Même avec votre (éventuelle .. ) autorisation, ces prélèvements n'avaient pas à être effectués après recevabilité ...

Les sommes prélevées indûment doivent vous être recréditées dans les meilleurs délais
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonsoir à tous ,


J'ai eu la réponse du crédit agricon . Il me dise que mon dossier à la banque de France à été validé le 26 octobre et que celui de ma femme le 10 novembre . comme le prélèvement du prêt immobilier s'effectue le 07 de chaque moi ,  il considère qu'ils avait  le droit de se prélever car le dossier de ma femme n'a été accepter que le 10 novembre .


bonne soirée .

bisane

Il est prélevé sur quel compte, le prêt immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy


agathe

Pourquoi alimentez vous encore le compte joint.
Seul le juge peut vous autoriser de continuer les règlements. Vous avantagez un creancier.

jérémy

Bonsoir agathe , il s'agit de l'apl que je reçois de ma locataire . J'ai envoyé un rib avec mes nouvelles coordonnées bancaire à la caf mais bon , c'est la caf . Dans mon secteur 2 mois et demie de retard .

agathe

Vous ne pouvez pas déclenchez un virement de cet APL des provisionne sur votre compte (souvent la veille)et ce par internet .

jérémy

Non je n'ai pas pu pour le moi d'octobre la dame du contentieux c'est permis de bloquer mon compte et d'effectuer le prélèvement tout en sachant que mon dossier été recevable .

bisane

#109
Tant pis, donc, pour ce prélèvement supplémentaire. Il faudra veiller à ce qu'il soit bien décompté des sommes restant dues.

Il me semble urgent de clôturer ce compte joint !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Justement Bizane ils ne veulent pas le clôture comme le prêt immo se prélève dessus . J'ai déjà fait la demande ils m'ont envoyé  dans les choux


bisane

Sauf qu'ils ne peuvent pas vous obliger à conserver un compte joint...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Vous êtes sur pck à la banque de france   la dame qui s'occupe de mon dossier n'en ai pas sur .

jérémy

Bonjour à tous ,


Je vous souhaite une bonne est heureuse année  .


J'ai reçus un courrier de la commission de surendettement concernant le plan de remboursement proposer . Dois-je répondre à se courrier ? .




cordialement

agathe

C'est une proposition de plan, regardez Sî tout est conforme et Sî vous êtes d'accord.
Faites savoir à la Commission votre position.

BRUYERE

Citation de: jérémy le 02 Janvier 2017 à 09:43
J'ai reçus un courrier de la commission de surendettement concernant le plan de remboursement proposer .

A quelle date ?

Il vous convient ce plan  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonjour à tous ,


Il s'agit d'une proposition de plan qui à été envoyer  à moi et aux créanciers . J'ai répondu que j'avais une réserve sur le fait que au mois d'avril mon fils aura 3 ans et que j'aurai 184 euro en moins de la caf et que comme il rentre en septembre à l'école , j'aurai 140 euro en plus de cantine et de garderie .
Je pense que la gestionnaire de mon dossier n'en à pas fait part lors du traitement de mon dossier .


Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonsoir à tous ,


J'ai reçus le plan définitif de la banque de France qui débutera en mars prochain . Il est noté que je dois prendre contact avec les créanciers pour les modalité de paiement . Par contre il n'est pas préciser de quelle modalité je peut user pour payé les créancier , puis-je donc demander un Rib au créancier afin de lui verser la somme chaque moi le 10 du moi par exemple ?


J'ai appelé la banque de France en expliquant que au moi d'avril mers revenus vont baisser du fait que je n'aurai plus l'allocation jeune enfant pour mon dernier qui aura 3 ans . Apparemment la BDF prend en compte les ressources à l'instant T ci il y a modification de mes revenues je dois refaire un dossier en expliquant pourquoi la baisse de revenue ou l'augmentation de charge . Du coup comme mon fils ira à la cantine et garderie je devrai refaire aussi un dossier à se moment la . Compliquer leurs truc il pourrai un peut se projeter dans le futur mais bon c'est comme ça .


Merci à tous , bonne soirée

Smilysoul

il vaut mieux effectivement payer vos mensualités par virement donc demandez les RIB à vos créanciers qui vous proposeront généralement une date du style le 5 le 10 ou le 15 du mois ...




et oui si votre situation financière change et ne vous permet plus de suivre votre plan il faudra redéposer un nouveau dossier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

227 euro


En avril j'aurai 184 euro en moins de la caf comme mon fils aura 3 ans

bisane

Citation de: jérémy le 15 Février 2017 à 13:43En avril j'aurai 184 euro en moins de la caf comme mon fils aura 3 ans
Mais moins de frais aussi, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

#123
Non toujours les mêmes frais .


En septembre , j'aurai moins de nounou vu que mon fils ira à l'école et donc moins de remboursement par la caf se qui est normal . En septembre j'aurai 140 euro de cantine et garderie en plus pour mon fils environs .


J'en ai déjà parler et la seul chose à faire et de re déposer des dossier à chaque fois .

bisane

La cantine et la garderie, ça ne doit pas faire autant que la nounou, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies