Non présentation convocation audience de contestation de PRP

Démarré par coyotte, 21 Septembre 2014 à 18:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coyotte

Bonjour, Je suis nouvelle...enfin j'ai passé du temps à lire vos différents post mais c'est la première fois que j'écris.
Je ne sais ce que j'ai fichu mais je pensais que mon audience était au 23/09 c'est ce que j'ai noté dans mon agenda pour pas oublié. Et il y a une heure, je rassemble mes documents et je vois sur le courrier 16/09  !!! :-\
Je compte courir au tribunal demain pour expliquer mon erreur...et voir si on peut me proposer autre date...
Que pensez vous que je risque ? Est ce possible que ce soit déjà jugé et pas en ma faveur ? On t'il prévu un report ?
Comment cela se passe... J'ai reçu ce courrier mi-août ...je n'attendais que ça tant cela me pèse et voilà que j'ai raté le coche...
Désolée si je n'ai pas posté où il faut.. :o

SkarO

Aviez-vous envoyé votre dossier au Juge?


En toute logique le juge va statuer sur pièces, ou sur les seules déclarations de votre créancier s'il était présent.


Et je ne pense pas qu'une nouvelle date vous sera donnée, non.  :-\


J'ai déplacé votre sujet, et signale votre arrivée à l'équipe.


On va voir tout ça ensemble,  :) ok?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coyotte

Bonjour
Merci pour vos réponses...
Je n ai envoyé aucun dossier au juge (il a celui de la bdf et je pensais m'en expliquer à l'audience).
Hier je suis tout de même allée déposer un courrier d'excuse au juge. La dame de l'accueil m'à confirmé qu'il n'était pas prévu de report.
Vous pensez qu'il a tranché le jour de l'audience ou il revient sur le dossier qq jours après ?
Est-ce que le fait que je n'étais pas là tranche forcément en la faveur du créancier demandeur ?

coyotte

Et une autre question ...
L'audience concernait un créancier qui s'oppose au prp...est-ce que le juge statue sur cette opposition seule ou est-ce qu il donne sa réponse pour l ensemble du dossier de demande de prp  ?
Bonne journée et bon courage à toutes et tous

bisane

J'ai redéplacé votre fil !  ;)

Vous en étiez où de la procédure ? Juste à l'orientation de votre dossier ou aux mesures recommandées par la commission ?

Il n'y aura en effet vraisemblablement pas de report.
Il me semble en revanche possible de faire une note en délibéré qu'il faudra aussi envoyer au créancier (le juge statue en général 1 mois après l'audience, donc il faut tenter cette dernière chance).

Savez-vous pourquoi la PRP était contestée ?
Quelle est votre situation ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?

Il faut en tout cas réagir très très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies