Appartement à vendre

Démarré par philipp35, 22 Février 2016 à 16:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

philipp35


Je joins le bon tableau rempli !

Bonjour,


1) je n'ai jamais reçu l'avis de LR AR de la commission de surendettement fin décembre 2015, inquiet j'ai téléphoné il y a dix jours. On m'a envoyé le double. Irrecevabilité. Quel recours ?
2) l'endettement est dû
     - en grande partie à mon Trouble Bipolaire caractérisé par des phases d'achats impulsifs démesurés
     - j'ai réussi à convaincre une banque de me prêter 600 000 € (!) alors que, gagnant très bien ma vie, ma situation était limite.
3) séparé sans jugement de ma femme, l'appartement est en vente depuis 2011. Les difficultés pour le vendre viennent de malfaçons faisant objet de litiges, procès, etc.


Merci

BRUYERE

Bonjour Philipp,

Pourriez-vous remplir le tableau ? cela nous aiderait à vous conseiller...

quel est le motif de l'irrecevabilité ?

Les dates vont être très importantes :
- date de la commission BDF
- date de la réception de la décision : comment l'avez-vous su exactement ? savez-vous ce qui  s'est passé avec le courrier RAR

Il faudrait effectivement faire un recours très vite de cette décision..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,
Pourriez vous mettre le tableau complété, il faut l'enregistrer sur votre ordinateur avant de le joindre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

philipp35

#3
Merci de la rapide réponse.


Je n'ai pas reçu l'avis de LR avec AR. De ce que je sais, une lettre non retirée a valeur de lettre reçue. Je n'ai jamais refusé un recommandé de ma vie et j'attendais la Réponse de la BdF avec impatience ! Je n'arrive pas à remettre la main sur les deux derniers courriers de la BdF. Je joins mes échanges mail avec la BdF où vous pouvez lire le seul motif de rejet : Présence d'un bien immobilier (460 000€) autre que la résidence principale, en vente actuellement et qui doit résoudre la situation financière de M. D. à la réalisation de cet actif.

Deux points très inquiétants :
- la mévente de l'appartement qui n'est pas de notre fait
- ma retraite au 1er avril et une diminution de revenus d'au moins 2000 € (je n'ai pas encore la somme exact ayant eu une carrière complexe.


Je joins à  nouveau le tableau : est-il lisible ?



agathe

Votre apparement en vente est il au prix du marché voir en dessous ?

philipp35

Il est au prix du marché. En fait je le brade presque en le vendant au prix du restant dû de notre prêt

agathe

Il ne faut pas raisonner ainsi, il vous faut vendre meme si celà ne couvre pas en totalité le solde du pret. Tant que vous n'avez pas vendu vous ne pourrez pas redeposer. si vous Deposez un nouveau dossier apres la vente le solde restant apres vente sera alors renegocie comme les autres credits et vous rembourserez en fonction de votre capacité de remboursement.

catsen

votre bien immo a perdu de la valeur?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous n'avez aucun frais lié à votre logement ?
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
Qui paie le crédit immo ?


Etes-vous en procès pour les malfaçons ?
Si oui, l'avez-vous signalé à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philipp35

J'ai modifié mon 1er message en joignant le tableau REMPLI !


Ce n'est pas moi tout seul qui suis en procès mais la copropriété.


Ce n'est pas le prix qui bloque les acheteurs, c'est l'ensemble des problèmes qui figurent bien sûr dans les comptes-rendus d'AG.

agathe

Malheureusement, il va falloir vendre.
Le procès est il contre des malfaçons ? Si oui lesquelles, le debut du procès date de quand.

philipp35

vendre à n'importe quel prix ? laisser jouer à la banque son hypothèque ?


Les premières expertises pour malfaçons date de début 2012 ? Architecte et entreprise se rejettent la ballade donc aucune date pour les travaux de réparations !

agathe

Malheureusement ce genre de procès dure des années, il faudrait voir d'un agent immobilier ou votre syndic l'évaluation qu,ils font avec les problèmes. De toute manière dans tous les cas il vaut mieux vendre par vous même.

agathe

#13
Il serait bon de contester l'irrecevabilité devant le juge.
Vous pourrez plaider que vous n'avez pas recu le courrier et votre bonne volonté concernant la vente de votre bien.

philipp35

Comment saisir le juge directement sans passer par le secrétariat de la commission de surendettement.

agathe


philipp35

Je n'arrive pas à retrouver le fil de mes conversations !

philipp35

Il suffisait de retourner à la première page !


La raison est dans ma question précédente : quel juge ?

agathe

Il faut saisir le Jex par le biais de la Commission si vous contestez l'irrecevabilité.

BRUYERE

Citation de: philipp35 le 23 Février 2016 à 12:38
Je n'arrive pas à retrouver le fil de mes conversations !

Pensez à enregistrer votre fil dans vos favoris  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et il faudrait voir ce que donne le suivi de votre RAR sur le site de la poste s'il en est encore temps.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philipp35

J'ai quitté le forum, le temps d'avoir des nouvelles se La Poste et j'ai maintenant une lettre qui reconnait ne pas avoir de preuve que j'ai reçu l'avis de passage.

Je reviens à mon dossier de surendettement.

La cause d'irrecevabilité du dossier : "Propriétaire d'un appartement autre que la résidence principale" est elle contestable dans le mesure où, essentiellement à cause des malfaçons, en cours de procès, les acquéreurs n'ont pas donné suite. Ce type de procès peu durer 5 à 10 ans !

Cet appartement a été acheté quand mon Trouble Bipolaire partait en vrille et que je pouvais convaincre un banquier de me faire un prêt pourtant démesuré avec mes dettes de l'époque

Effectivement si mon appartement est vendu, la situation s'éclaircira mais dans 1 mois 1/2 je suis en retraite et mes revenus vont nettement diminuer et ne couvriront pas les frais de l'appartement.



agathe

Il faut savoir quelles sont les malfaçons, si votre appartement est touché
Votre appartement meme avec un procès est vendable, apres il faut faire évaluer à quelle hauteur.

philipp35

La principale malfaçon est une très grande terrasse inutilisable avec une première expertise (2011) qui avait conclus de nombreux défauts dans la conception : gros oeuvre, étanchéité, pose et choix du matériau !
Les entreprises et l'architecte se renvoient la balle depuis presque 5 ans !


Comment se passe la saisie par la banque ?

agathe

Cette terrasse apporte t elle prejudice à votre appartement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies