fonds de garantie chez certains PRETEUR affiliés aux assurances

Démarré par catsen, 03 Juillet 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

notamment chez SO...M

j'avais un prêt à la SO...M

sur ce type de prêt il y a un versement à un fonds de garantie qui ne génère pas d'intérêt mais qui est bloqué pendant la durée du remboursement

j'ai fini par rembourser ce prêt avec du retard mais ça a été fait l'année dernière, 'ai même eu un IP pour 400 € restant

En ressortant ce dossier je me suis aperçue de ce fonds et je viens de demander le remboursement simplement par mail ce matin.

Réponse:  le remboursement est prévu par virement le 23/08  il s'agit de 260 €  c'est toujours ça

Ce remboursement devrait normalement être automatique à la fin du prêt mais ce n'est pas toujours le cas   donc il faut penser à le demander
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Décision du Conseil d'Etat ce jour...
Rien trouvé, mais à suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: catsen le 03 Juillet 2012 à 19:58


Ce remboursement devrait normalement être automatique à la fin du prêt mais ce n'est pas toujours le cas   donc il faut penser à le demander

  ce n'est m^me jamais le cas........

  chez le bouseux ou la populeuse, ils obligent parfois à souscrire des  parts sociales de la banque, et le remboursement est obtenu  sur demande + passage en commission (quelques mois de plus)

  pour certains fonds de garantie (si....gi), il peut être prévu au contrat que seule la moitié du versement effectué sera récupérable à l'issue du remboursement du prêt.

Enfin bref, il faut éplucher son contrat et prendre l'initiative comme l'a fait sen   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies