Fin de surendettement- impossible d'obtenir les attestations

Démarré par Susan, 05 Juin 2016 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour susan


moi aussi j'ai été obligé de re déposer un 3 éme dossier de surendettement en juillet 2011 dossier irrecevable mais comme j'étais têtu et que tout était de ma faute j'ai foncé à nouveau sans trop attendre et notre dossier fût reçu recevable en octobre de la même année
j'espère que vous nous tiendrez au courent de la suite et que je pourrais amener mon humble aide ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Susan

#27
Bonsoir Nadia, je peux vous demander pour quelle raison votre dossier a été déclaré irrecevable?


Sinon, bonsoir tout le monde :)
Je n'ai pas encore redéposé. J'ai enfin fini mon dossier cet après midi, mais j'hésite tellement.... Je suis à la moitié du plan et redéposer maintenant me tue!
Je vous explique aussi pourquoi j'hésite:
je paye actuellement de mensualité de mon plan en cours
à cela s'ajoutent:
d'échelonnement pour les charges de mon ancien proprio (jusqu'en juillet 2017)
d'échelonnement du créancier 1 (jusqu'en juin 2017)
d'échelonnement du créancier 2 (jusqu'en janvier 2017)
(créancier 1 et 2 sont ceux à qui je n'ai pas payé les mensualités du plan en temps et en heure)
Ce sont vraiment ces mensualités là qui me plombent, et je n'arrive pas à les faire baisser. Créancier 1 me menace même de me faire une saisie sur salaire car il estime que mensuels n'est pas suffisant.



Donc j'hésite entre:
- redéposer mon dossier de suite et risquer une irrecevabilité
- attendre, serrer les dents, ne rien pouvoir épargner, pas d'extras jusqu'à ce que je touche (peut être) cet argent, qui me permettrait de solder mon plan, ou au pire essayer de tenir le coup jusqu'en juillet 2017 où la situation sera redevenue normale


D'où mes questions:
- si mon dossier est déclaré irrecevable, est ce que mon dossier en cours continue ou non? S'il ne suit pas son cours, TOUS les créanciers vont pouvoir me poursuivre pour la totalité des dettes...?
- étant donné que je n'ai pas pu payer quelques mensualités de mon dossier en cours, celui ci est déclaré caduc. Mais qu'est ce qui est caduc au juste? 1) tout mon dossier? 2) juste le plan qui concerne les 2 créanciers à qui je n'ai pas payé?


Désolée de revenir vous embêter avec mes questions, mais j'ai vraiment besoin de savoir où je mets les pieds, j'ai tellement peur de faire une bêtise  ???

agathe

Bonsoir,
La premiere question est pourquoi avez vous tarde à mettre en place le plan?
Avez vous mis les mensualites dues de côté ou avez vous régle quelque chose avec cet argent,
Sî votre dossiér est irrecevable les creanciers n'en seront pas prévenus,
Sî votre dossiér est prononcé caduc c'est que vous n'avez plus de plan avec les creanciers quî vous ont informé. Vous n'avez donc plus de plan, les creanciers peuvent vous demander des montants plus élevés ou la totalité des sommes dues immédiatement. Ils peuvent aussi se servir de titre exécutoire s'ils en on obtenu un auprès du juge.
La seule solution pour vous est de redeposer rapidement. Vous n'êtes plus protégée.


Susan

CitationLa premiere question est pourquoi avez vous tarde à mettre en place le plan?
Un plan est déjà en place depuis 2012, j'hésite à redéposer à cause des faits que je mentionne dans mon message
CitationAvez vous mis les mensualites dues de côté ou avez vous régle quelque chose avec cet argent,
Les mensualités dûes n'ont pas été réglées à cause de ma baisse de revenus. J'ai payé le plan de 2012 à 2014 sans aucun souci, mais en 2014 j'ai eu une baisse de revenus. Je n'ai pas pu régler tous les mois, il y a eu "des trous" dans mon plan, entre avril et décembre 2014. Mais depuis, les règlements ont repris sans souci, comme indiqués sur le plan. Il n'y a que "ces trous" qu'il me reste à régler.


CitationSî votre dossiér est irrecevable les creanciers n'en seront pas prévenus,
Dans ce cas, l'ancien plan continue de courir ou non?
CitationSî votre dossiér est prononcé caduc c'est que vous n'avez plus de plan avec les creanciers quî vous ont informé. Vous n'avez donc plus de plan, les creanciers peuvent vous demander des montants plus élevés ou la totalité des sommes dues immédiatement. Ils peuvent aussi se servir de titre exécutoire s'ils en on obtenu un auprès du juge.
Pour le moment, le plan n'a pas été déclaré caduc. Les  créanciers auprès de qui j'ai eu des "trous" dans mes règlements sont revenus vers moi et on a mis un plan d'apurement en place, mais c'est ce plan d'apurement qui plombe mon budget.


agathe

Sî votre dossiér est irrecevable le premier plan continue avec les arrangements que vous avez conclu.
Voyez avec les organismes si vous pouvez allonger la durée. sinon redeposez.

Susan

Merci Agathe, c'est une des réponses que je souhaitais avoir :)

agathe

Sauf à avoir fait d'autres credits vous ne craignez pas l'irrecevabilité puisque vous pouvez justifier la raison des accords avec les creanciers.
Il serait plus sage d'avoir un plan adapté à vos ressources actuelles.

Susan

Non, il n'y a aucun autre crédit de fait depuis.
Bon, je dépose mon dossier lundi à la 1ère heure. ne fois déposé, je ne pourrai plus cogiter dessus en me demandant si je fais bien ou pas  ;D


Merci Agathe  bbbo

agathe


bisane

Votre redépôt a toutefois peu de chances d'être recevable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Susan

Bisane, sur la première page vous me dites que le redépot est une sage décision, et aujourd'hui, vous me dites que mon dossier a peu de chances d'être recevable, vous n'argumentez pas ou ne me donnez pas plus d'infos.
C'est pas chouette de balancer que mon dossier a peu de chances d'être recevable comme ça,vous l'avez surement vécu aussi et savez à quel point ce punaise de dossier est stressant! ??? ???

bisane

Je ne balance pas... j'essaie de vous "prévenir"...

Vous avez laissé traîné les choses et accumulé des retards...
Il n'est pas certain que la BDF regarde cela sous les meilleurs auspices.

Mais je me répète : c'est quand-même la meilleure solution.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan


BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour susan la première ou mon dossier fût juger irrecevable c'est qu'ils avaient juger que  nous étions de mauvaises fois,et je me suis entêtée à refaire un autre dossier sans plus attendre car nous n'en pouvions plus, voilà bon courage à vous ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Susan

Bonjour tout le monde :)

J'ai déjà reçu l'attestation de dépôt, elle est arrivée hier... Je croise que les doigts pour le dossier aboutisse, car ça devient vraiment galère, et c'est pas fini pour le mois prochain: on vient de me diagnostiquer un souci de santé, j'ai 3 semaines d'arrêt maladie  :-\ :-\
Entre les consult; les examens et le traitement, j'en ai eu pour 100€ hier, je dois refaire un examen la semaine prochaine et la semaine d'après, 75€ à chaque fois  :-\ :-\
Honnêtement, si je n'avais pas eu de chéquier, je n'aurai même pas pu payer mes examens, il ne me reste rien sur mon compte jusqu'à la paye. A la base, il ne me restait que 250€ de reste à vivre pour le mois d'août une fois les créanciers payés, ben là j'ai plus qu'à attendre que ma mutuelle rembourse  ::)
Quelle prise de tête, pfff!

bisane

 >:( >:( >:( pour les ennuis de santé, en espérant qu'ils s'améliorent rapidement.

Vous avez fait des chèques sans provision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

J'ai demandé au radiologue d'attendre mardi pour déposer le chèque, mon salaire sera sur mon compte à ce moment là

Susan

#45
Je viens d'aller à la boite aux lettres, j'ai un courrier de qui m'annonce que mon plan n'a pas été respecté et me met en demeure de régler la totalité de la dette, soit plus de €
Je viens de re vérifier, tous les versements les concernant ont bien été effectués... Je leur ai envoyé un mail de suite, avec copie des virements effectués, mais je vais appeler la dame chargée du dossier demain matin quand même.
Y a des jours où je me demande pourquoi je me lève, pourquoi je continue de me battre, ça ne sert juste à rien. >:(

agathe

Inutile d'appeler votre gestionnaire, elle ne peut rien faire.
Avertissez EDF de votre redepot en donnant la date ainsi que les preuves des virements.

Susan

Je n'ai pas prévu d'appeler la gestionnaire de mon dossier BDF, je parlais de la personne à EDF qui s'occupe de mon dossier.
Je n'ai pas rajouté la dette EDF dans mon redépot, puisque celle ci a été réglée.
J'ai envoyé un mail avec justificatif des virements à EDF, mais je vais quand même les appeler demain pour en discuter de vive voix

Susan

#48
Bonjour tout le monde


J'aurai besoin de vos lumières svp :)
EN pièce jointe, une copie camouflée de mon tableau de remboursement.. Comme vous le voyez, pour le créancier "Energies":
- palier 1: pas de remboursement pendant 34 mois (en rouge sur le document)
- palier 2: 7 mensualités de 17,74€ (en bleu sur le document)
- palier 3:  ???  il est juste marqué "reste dû: 562,91" , les cases à côté pour le taux, montant et durée sont vides
Que deviennent ces 562€? (en vert sur le document)


Car c'est précisément ce que me réclame EDF. J'ai reçu le mail ce matin, on me réclame cette somme là. Je pensais que cette somme correspondait au montant effacé, puisque le plan prévoit un effacement partiel des dettes

Qu'en pensez vous?
Merci  :-*

Susan

PS: j'ai changé le titre de mon sujet, l'ancien ne me semblait plus approprié  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies