Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je ne vois pas trop bien ce que Mide aurait pu faire d'autre ... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Ben oui, et c'est du coup possiblement moins "confortable" pour la sœur, mais c'est sa mère aussi !

agathe

Sa sœur sait bien qu'une maman vieillit et que sa participation va être éventuellement nécessaire.

bisane

Il ne faut pas que votre soeur se trompe de cible !  ;)
La curatelle est là pour défendre les intérêts de votre mère et l'obligation alimentaire lui incombe autant qu'à vous !
Votre soeur eut été retrouvée tôt ou tard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Depuis je n'ai plus de nouvelles de ma soeur, on avait l'habitude de s'appeler au moins une fois par semaine.. J'avoue que cela m'affecte un peu mais bon.
Si nous devons payer pour ma mère, nous le ferons, quitte à re déposer à la BDF; dans un sens ce serait bénéfique pour nous puisque nous avons déjà remboursé 72 échéances !!!
Notre plan actuel doit se terminer en juillet 2019. Attendons de voir la suite des évenements... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Espérons que ce ne soit que momentané pour votre sœur et effectivement un redepot eventuel ne sera pas pénalisant. Courage pour vous occuper de votre maman.

mide462

#1781
Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser et de rassembler les papiers pour le rendez-vous au CCAS du 16 juin prochain.

Sur la convocation il est mentionné :

"Il est important de préciser que chaque situation est examinée attentivement par le Département en tenant compte des ressources et des charges du foyer de chaque obligé alimentaire. A cet effet il vous est possible de fournir au dossier des éléments écrits précisant votre situation."

Je pensais justement préciser par écrit notre situation par rapport au plan , mais je ne sais pas trop comment l'exprimer.
Pourriez vous m'aider avec un modèle tout simple ? Ce serait sympa...
Je vous remercie  ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Tentez un 1er jet, mais il faut le faire très simple, en précisant vos ressources, que vous êtes en plan de surendettement et le montant que vous payez tous les mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour,Mide


, je me suis retrouvée a peu près dans la même situation que vous  avec une maman sous curatelle renforcée  entrée en EHPAD par dérogation a 59 ans (vu son état de santé très drégadé) .le CCAS m'avait envoyée un dossier d'obligation alimentaire a remplir (que j'ai remplit et envoyé et en signalant que j'avais déposé un dossier de surendettement et que celui ci était recevable) .J'en avais parlé par mail avec une personne du CCAS   de mon surendettement  et celle ci m'avais dis que j'avais de grandes chances de ne pas payer d'obligation alimentaire vu ma situation  et durant les derniers mois de ma mère , je n'ai rien payé concernant l'EHPAD,  Maman par l'intermediaire de la curatrice en payait une partie selon les ressources qu'elle avait , le restant était versé par le département ...


mide462

Merci Lilas77 pour ces Infos  ;)
Voilà ce que je compte écrire pour compléter le dossier : "je tiens à vous informer qu'a l'heure actuelle et malgre nos ressources mensuelles,  nous remboursons un plan de surendettement et ce jusqu'à juillet 2019".
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il faudrait aussi mettre combien vous reglez mensuellement pour le plan.

BRUYERE

 "je tiens à vous informer qu'a l'heure actuelle,  nous remboursons chaque mois xxx € au titre d'un plan de surendettement et ce jusqu'à juillet 2019. Cette somme vient donc en déduction de nos revenus, d'un montant de xxxx €.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci beaucoup bruyère, 
Je vais la manuscrire dès demain.
Bonne soirée  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est juste parce que je n'ai plus d'imprimante...  ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous n'avez pas un mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Pas d'importance, sauf que vous allez regler un AR.

bisane

Je ne demandais pas si vous aviez un mail, mais si vous aviez un mail de contact avec le CCAS !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Désolé Bisane  ::)
J'avais pas saisi le sens de la question. La réponse est
non je n'ai pas d'adresse mail du CCAS, seulement un numéro de téléphone.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Demandez leur s'ils ont un mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous
Le rendez vous au CCAS s'est bien déroulé; cela a duré une bonne trentaine de minutes, j'ai apporté tout ce qu'on me demandait et plaider ma cause par rapport au plan de surrendettement;
A la suite des éléments apportés, je devrais recevoir une notification du département avec une proposition de paiement ; si la proposition ne me convient pas , j'aurai deux mois pour le signaler.
La dame m'a dit qu'avec un plan de surendettement en cours , peut être que je n'aurai rien à payer...Voilà pour les nouvelles..
Bonne soirée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca semble se présenter pas trop mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir à tous,

Nous avons pu passer deux semaines de vacances à Ax les thermes dans les pyrénées ; nous n'avons pas trop dépensé ;
par contre notre vieille voiture a beaucoup souffert !!! Je dois voir mon collègue à la rentrée pour qu'il me change quelques pièces... :P
Nous aimerions savoir si après avoir remboursé notre plan, nous aurions a nouveau le droit d'acheter une voiture plus récente avec un petit crédit ?
Nous pensons que les créanciers ne nous accorderons plus leur confiance... :-\ :-\

Bonne soirée à tous !!! ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies