Brouillon lettre de saisine de Lilas 77

Démarré par lilas77, 07 Mai 2016 à 12:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilas77

Bonjour ,
ceci est un brouillon de ma lettre de saisine .N'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas ou ce qui manque .Est ce que je dois préciser que nous sommes dans plusieurs banques  dans le courrier?




Madame, Monsieur ,


Je soussigné ................ demeurant au ................................. demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1et suivants du code de la consommation .


Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à mes dettes .


Nous sommes mariés depuis 16 ans et avons deux enfants à charge.Nos revenus s'élévaient jusqu'à l'arrêt maladie de mon mari à  1890 € auxquels s'ajoutent 129 €de prestations familiales.  .Ne travaillant plus suite à mon licenciement en 2012 , et après une dépression et une phobie de conduire, , je me reprends en main  et reprenant les démarches pour retrouver un emploi.


Nous avons depuis quelques années contractés beaucoup de crédit , crédits travaux, crédits pour s'équiper en électroménager , informatique , payer facture de chauffage et les derniers pour rembourser les autres ....a l'heure  d'aujourd'hui les charges sont de 2600 € pour des revenus d'environ 1500 € (indemnites journalières ) .


Notre situation déjà critique c'est aggravé suite avec  plus de 1000 € de frais de véhicule fin novembre  2015 ,on s'est retrouvés sans aucune rentrée d'argent ( des indemnites journalières ) pendant le mois de janvier (les documents n'ont pas été envoyer à la CPAM par l'employeur ) , les frais médicaux non pris en charge de mon mari , une baisse de 400 €  par mois nous achèvent financièrement.


On ne pourra pas s'en sortir de cette spirale infernale sans l'intervention de la Commission qui nous permettra de sortir la tête de l'eau .Nous sommes responsables  de la situation dans laquelle nous sommes , du a une très mauvaise gestion et a des baisses de revenus ...


Je m'en remets donc a votre bienveillance afin de trouver une solution qui corresponde à notre  situation actuelle .


Je me tiens à votre disposition , pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure .


Je vous remercie de votre attention, et je vous prie d'accepter , Madame, Monsieur ,l'expression de mes salutations distinguées .






Smilysoul

#1
Madame, Monsieur ,

Nous soussignons ................ demeurant au ................................. demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1et suivants du code de la consommation .

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.

Nous avons depuis quelques années contractés des crédits travaux et crédits pour s'équiper en électroménager, informatique, payer facture de chauffage et les derniers pour rembourser les autres ...

Madame ne travaille plus depuis son licenciement en 2012, après une dépression et une phobie de conduire, elle fait toutes les démarches pour retrouver un emploi.

Notre situation c'est aggravée en 2015 suite à de gros frais de voiture, des frais médicaux non pris en charge pour Monsieur. Il n'a pas touché ses indemnités journalières en janvier son employeur ayant omis d'envoyer des documents à la CPAM
une baisse de 400 € par mois (baisse de revenus ?)

Nous sommes mariés depuis 16 ans et avons deux enfants à charge.
Nos revenus s'élèvent à 1500 euros pour des charges courantes de 2600 euros et un montant total de dettes de XXXX euros et des mensualités de XXXX euros.

Nous ne pourrons pas nous en sortir sans l'intervention de votre Commission.

Nous nous en remettons donc a votre bienveillance afin de trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition, pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention, et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur,
l'expression de nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Nous avons depuis quelques années contractés
contracté sans "s"


Notre situation c'est aggravée en 2015 suite à de gros frais de voiture, des frais médicaux non pris en charge pour Monsieur. Il n'a pas touché ses indemnités journalières en janvier son employeur ayant omis d'envoyer des documents à la CPAM
une baisse de 400 € par mois (baisse de revenus ?)
Pas sure que Smily ait bien compris... et pas clair, quoi qu'il en soit...

Le paragraphe suivant ne l'est pas davantage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#3
c'est vrai qu'en relisant ce qu'on ecrit c'est pas très clair  :-\


notre situation financière ne s'est pas arrangé à la fin de l''année 2015 , avec 1000 € de frais de réparation du véhicule de Monsieur .En janvier 2016 , l'employeur de monsieur a omis d'envoyer les documents d'arret de travail à la CPAM et la prévoyance ce qui a eu pour conséquence  aucune rentrée d'argent au mois de janvier ...Enfin , depuis le mois de mars , nous avons une baisse de 400 € de revenus du a une dimunition d'indemnites journalières de la société de prévoyance..


est ce plus clair pour ce paragraphe ???

Smilysoul

#4
Madame, Monsieur,
 
Nous soussignons ................ demeurant au ................................. demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1et suivants du code de la consommation .
 
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.
 
Nous avons depuis quelques années contracté des crédits travaux et crédits pour s'équiper en électroménager, informatique, payer facture de chauffage et les derniers pour rembourser les autres ...

Madame ne travaille plus depuis son licenciement en 2012, après une dépression et une phobie de conduire, elle fait toutes les démarches pour retrouver un emploi.
 
Notre situation s'est aggravée en 2015 suite à de gros frais de voiture, des frais médicaux non pris en charge pour Monsieur.
L'employeur de monsieur a omis d'envoyer les documents d'arrêt de travail à la CPAM et la prévoyance ce qui a eu pour conséquence aucune rentrée d'argent pour le mois de janvier 2016.
Depuis le mois de mars, nous avons une baisse de 400 € de revenus suite à une diminution d'indemnités journalières de la société de prévoyance.

Nous sommes mariés depuis 16 ans et avons deux enfants à charge.
Nos revenus s'élèvent à 1500 euros pour des charges courantes de 2600 euros et un montant total de dettes de XXXX euros et des mensualités de XXXX euros.

Nous ne pourrons pas nous en sortir sans l'intervention de votre Commission.
 
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
 
Nous nous tenons à votre disposition, pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention, et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur,
l'expression de nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quelques corrections et questions...



Madame, Monsieur,
 
Nous soussignés ................ demeurant au ................................. demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1et suivants du code de la consommation .
 
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.
 
Nous avons depuis quelques années contracté des crédits travaux et crédits pour nous équiper en électroménager, informatique, payer les factures de chauffage [pourquoi ?] et les derniers pour rembourser les autres ...

Madame ne travaille plus depuis son licenciement en 2012, après une dépression et une phobie de conduire, elle fait toutes les démarches pour pouvoir à nouveau accéder à un emploi.
 
Notre situation s'est aggravée en 2015 suite à de gros frais de réparations de voiture et des frais médicaux non pris en charge pour Monsieur.
De surcroit, l'employeur de monsieur a omis d'envoyer les documents d'arrêt de travail à la CPAM et à la prévoyance, ce qui a eu pour conséquence que nous n'avons eu aucune rentrée d'argent au mois de janvier 2016.
Enfin, depuis le mois de mars, nous avons une baisse de revenus de 400 € suite à une diminution d'indemnités journalières de la société de prévoyance.

Nous sommes mariés depuis 16 ans et avons deux enfants à charge.
Nos revenus s'élèvent à 1500 euros [ce n'est pas ce que dit votre tableau] pour des charges courantes de 2600 euros [encore moins !] et un montant total de dettes de XXXX euros et des mensualités de XXXX euros.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.
 
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
 
Nous nous tenons à votre disposition, pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention, et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur,
l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Ne serait-il pas bien que Lilas 77 propose une nouvelle lettre car avec déjà toutes ces couleurs, il semble difficile de surajouter de nouvelles suggestions de corrections de phrases...

Cordialement
Bonsoir du lundi  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies