Espoir: Irrecevabilité Jex

Démarré par ESPOIR, 17 Juin 2013 à 01:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne payez pas depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonsoir, je ne paie plus depuis le moratoire, les créanciers ont commencé à se manifester que maintenant!

bisane

Il s'est terminé très précisément à quelle date, le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours bisane, le moratoire c'est terminé le 09/09/2012,mais aucune des banques c'est manifestée et c'est ce que leur reproche mon avocat, peut etre dufait qu'ils ont préférer attendre la décision du jex, suite à mon recours...avant le moratoire donc en2009 cela faisait plus de 24 mois que je n'avait pas payer plusieurs des créanciers! car je n'avait pas les moyens...aujourdh'ui je leur a proposer de revoir mes mensualités et ça a été un non cathégorique! je ne paie que le pret immo, ceux ci ne sont pas manifesté non plus et pourtant je ne suis pas à jour de mes paiements! bref hier je me suis rendu chez un des huissier pour (natixiso) pour récupérer la requete afin que mon avocat puisse me défendre quand la justice me convoquera enfin c'est ce qu'il m'a dit! celui ci propose la forclusion! je ne connait pas la procédure et ma maison n'est toujours pas vendue! c'est dur ,ça traine et les huissiers me harcèlent avec leur courriers de menaces...

bisane

Si la forclusion était acquise avant le plan, ça peut se tenter... mais ce n'est pas gagné !
Pour après le plan, c'est raté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

bonjours je reviens vers vous pour la suitede mon histoire infernale, voilà en 2010 notre dossier de surrendettement est recevable(a condition qu'on vende la maisonqui est encore en travaux) 2014 redépot : refusé car maison pas vendue, je prend un avocat puis celui ci demande un délai pour que je puisse vendre la maison à l'amiable, compromis de vente signé et retracté par les acquéreurs, à ce jour la maison est en saisie judiciaire car délai largement dépassé ( j'avais jusqu'au 24/02/15 pour la vente à l'amiable ) monavocate me dit que c'est fini que la maison est saisie définitivement mais la mise en vente fixé par le juge estde 170000 euros alors que je dois à CIF 275000 avec les frais celle ci me dit que je dois redéposer un dossier à l'issue de la vente aux enchères pour le reste du crédit si la vente ne couvrais pas tout! on avais fait un recours pour un autre crédit mais j'ai perdu donc tous les mois je verse à un huissier depuis un an 100 euros par mois, un autre crédit (affaire jugée caduc) les autres créanciers ne se sont pas manifesté 2 ans après le moratoire ( questions : peuvent - ils se manifesté à ce jour, puisje demander au juge l'éffacement du reste de crédit au cas ou la vente ne couvre pas tous?) sachant que j'ai 5 enfants à charge un seul salaire(le mien fonctionnaire ) et les alloc familiale, en payant mon loyer 750 plus les charges, assurances, mutuelle, en reste à vivre pas grand chose...que faire merci


Comailles

Messages fusionnés :P
Merci de rester sur votre fil.

Comailles

Votre message est difficilement compréhensible :P
Il vous faudra effectivement déposer un nouveau dossier une fois la vente par saisie effectuée.
Pouvez vous remplir ce tableau ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0
Et le joindre à votre premier message.

Comailles

Je recopie ici le mail que vous avez envoyé sur le mail du forum, avant de poster sur le forum.

Bonjours bizane c'est espoir qui vous écris voilà je ne retrouve pas mon fil; en 2010 nous avont été recevable par bdf et avec un moratoire de deux an pour vendre la maison, en 2014 on redépose un dossier qui est jugé irrecevable car non respect (vente de notre maison), pourtant nous avions toutes les preuves... bref nous avons signé un compromis car le jex nous a accepter de la vendre à l'amiable jusqu'au 24/02/15 donc nous avions signé le 23/02/15 car le premier notaire à refuser de s'occuper du dossier (trop compliqué), ce matin je recois un appel de mon avocate me disant"que les aquéreurs ses ont rétractés(délais des 7 jours) et que la maison sera saisie dans combien de temps? je ne sais pas elle n'aimepas trop les questions...nous avions quitté notre maison en juin 2014 pour louer un appartement F4 avec 5 enfants...  ma question combien de temps environ pour la vente aux enchère, de plus mon avocate m'a dit qu'il fallais redéposer un dossier de surrendettement à bdf car il restera sur la maison 85000 euros avec les frais! les autres organismes de crédits ne se sont pas manifestés à par deux b c ino qu'elle attaque du fait qu'ils nous aipréter sans vérifier notre endettement, et ce aurore à qui nouspayons par le biais d'un huissier 100 euros par mois, si la vnete au enchère ne couvre pas toute la dette pourrions nous demander un effacement ce celle ci sachnat que je persoit que mon salaire et les alloc familiales je suis perdue on a tout fait et g payer cher l'avocate; merci de bien vouloir me répondre!

bisane

Si la fin du moratoire était bel et bien en septembre 2012 et que vous n'avez rien payé depuis sans avoir de jugement, ces dettes là sont forcloses.

Pour les autres, si vous déposez un dossier, ce sera à la BDF de décider si vous pouvez ou non rembourser en tout ou partie vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours, bizane  le reste des dettes c'est celles de la maison car si elle se vend aux enchères et que la somme ne couvre pas tout le crédit du CIF alors je redépose un dossier à BDF et c'est eux qui décident?
ou je demande à mon avocate de demander au juge d'effacer ma dette si je ne suis pas en mesure de payer?
pour la dette de  CEaurore le jugement est clos tous les mois je donne 100 euros(il me reste 12 mois), faut il le noter dans le dossier bdf,
encore une question : combien de temps reste_on ficher ficp quand on redepose un dossier! merci pour tout

Comailles

Citation de: ESPOIR le 28 Février 2015 à 12:13

encore une question : combien de temps reste_on ficher ficp quand on redepose un dossier! merci pour tout
Pourquoi cette question  ???

Oui, vous redeposez un dossier et la BDF decidera en fonction de votre situation.

agathe

Vous devez inclure toutes vos dettes dans votre dossier, une seule omise et votre dossier peut capoter.

ESPOIR

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 14:39
Vous devez inclure toutes vos dettes dans votre dossier, une seule omise et votre dossier peut capoter.
Oui dès que la maison sera vendue aux enchère je déposerai un dossier de surrendettement mais faut til que je mette les dettes des créanciers qui ne se sont pas manifesté depuis 2012 après le moratoire? de plus j'ai lu sur le site que le fichage était de 5 ans et non plus de 8 ans c'est bien cela désolée !!! j'ai du mal à comprendre!! le droit c'est pas mon truc... le tableau je n'arrive pas à le télécharger ça me met des écritures bizarres!![size=78%](car selon mon avocate la maison riste de partir au prix le plus bas!!)[/size] :-\

catsen

oui il faudra mettre toutes vos dettes et demander une vérification de créances le moment venu et le juge écartera les dettes forcloses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Pour quelles raisons la durée du fichage vous préoccupe t'elle tant ?

ESPOIR

Citation de: Comailles le 01 Mars 2015 à 12:43
Pour quelles raisons la durée du fichage vous préoccupe t'elle tant ?
bonjours comailles, elle me préoccupe car j'aurai souhaité garder ma carte visa, autoroute, essence 24/24... avec la electron ct galère, je n'ai pas droit au découvert...

Comailles

En avez vous parlé avec votre banque ?

bisane

Si je puis me permettre, vous mélangez un peu tout...
Vos moyens de paiement, comme le dit Comailles, sont à négocier avec la banque.


Citation de: ESPOIR le 28 Février 2015 à 12:13ou je demande à mon avocate de demander au juge d'effacer ma dette si je ne suis pas en mesure de payer?
Si vous avez une capacité de remboursement, vos dettes ne pourront être que partiellement effacées à l'issue de 8 ans de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Jai changer de banque comme me l'avais conseillée mon avocat et je suis fichée ficp(ils n ont pas vérifier...au moment de l'ouverture enAVRIL2014) je leur avait dit que je ne voulais pas de découvert, je n'ai pas de plan actuellement depuis l'irrecevabilité de 2012 et pour les moyens de paiement(visa, chéquier) c'était juste une question comme à l'issue  de la vente aux enchères je devrai déposer un dossier à BDF, désolée si je mélange tout je me pose beaucoup de questions!!!! mais je vous remercie pour votre aide je reprendrai contact dès que la maison sera vendue enfin saisie eet qu'il faudra redéposer un dossier!!(je vais vous envoyer le tableau avec toutes mes charges actuelles et les crédits stoppés depuis 2012) .

bisane

Citation de: bisane le 28 Février 2015 à 09:38
Si la fin du moratoire était bel et bien en septembre 2012 et que vous n'avez rien payé depuis sans avoir de jugement, ces dettes là sont forcloses.

Pour les autres, si vous déposez un dossier, ce sera à la BDF de décider si vous pouvez ou non rembourser en tout ou partie vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours, voilà j'ai reçu le courrier de mon avocate confirmant la vente aux enchères de ma maison prévue le 23/06/2015! la mise à prix est de 161000 euros, alors que dans le précédent courrier ils avaient dit 170000 euros! l'affaire contre b cno (2 prets) sera jugée le 17/03/2015 ( mon avocate les attaque du fait qu'ils m'ont préter de l'argent sans avoir vérifier mon endettement... avec les frais je leur dois 7425.40e et 2463.78euros) dès que j'aurais sortis tous les dossiers BDF je remplierai le tableau! c'est pas gagné cela fait 2 années qu'ils reportent l'affaire (mis en délibéré..) !

bisane

Un report et une mise en délibéré, ce n'est pas la même chose...

Si l'estimation est de 170 000 €, c'est normal que la mise aux enchères soit inférieure.

Pour le tableau, on n'est plus à quelques mois près...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La mise à prix semble élevée par rapport à l'estimation c'est plutôt bon signe, il faudrait savoir le minimum pour enchérir, cela peut monter rapidement .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies