dossier irrecevable

Démarré par fanny25, 22 Avril 2014 à 13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

merci Bisane!  ;)


et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour un bon dénouement!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

fanny25

merci pour votre soutien
es que je dois appeler le tribunal pour savoir ce qu'il en est  ou dois je attendre un courrier?

bisane

#82
Attendez le courrier. Il est très rare que les greffes donnent les décisions au téléphone.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny25

bonjour,
Voila le verdict est tombé :  le tribunal confirme l'irrecevabilité de mon dossier BDF;
Je suppose que je dois attendre les IP...


BRUYERE

#84
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour vous fanny...

oui il va falloir élaborer une stratégie globale...Vous allez recevoir d'autres avis..

Et je déplace votre fil..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny25

merci pour la lecture, que j'avais lu attentivement cet après midi ainsi que les differents fils
j'ai bien compris que ca ne servait à rien de donner des petites mensualités aux organismes mais moi je le fais deja depuis
un an  je donne 100€ co...s    et  100€ a co...ga    ainsi que 200€ à un huissier
es que je dois prendre contact avec eux pour essayer de continuer comme ca ?

zorah0412

désolée :-\

non, votre stratégie n'est pas la bonne et ne vous protège en rien des procédures :P

remplissez le tableau indiqué à la fin du post indiqué par Bruyère.

Là, on pourra mettre en place une vraie stratégie.

Une fois cela fait, expliquez nous ces 200 euros que vous remboursez à cet huissier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Comment parvenez-vous à payer 400 € par mois ?  :o ???

Je crois que la seule solution est de vendre "à tout prix" et de redéposer un dossier, en préparant bien votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny25

j'arrive a rembourser ces 400€  meme 500€   (car je dois donner depuis ce mois ci 100€ a un huissier pour payer une caution ). J'ai mon ami qui m'aide tous les mois pour les charges  et les courses
Les biens sont en vente depuis longtemps,  je desespere pas de vendre le batiment en SCI,  qui rembourserait les prets attenants.
Pour l'appartement il ne vaut rien,  il y a un bail commercial dessus, (584€ de loyer trimestriel)  donc la valeur du bien a été estimé a la moitié de ce qu'il vaut.

fanny25

j ai rempli le tableau comme j'ai pu   je dois le mettre dans mon premier message ?

fanny25

les 200€ que je donne a l'huissier c 'est pour le pret immobilier qui ne se paie plus
l'accord avec lui c est 200€ minimum par mois+ les loyers  (584€ par trimestre)

agathe

bonjour,
effectivement mettez votre tableau dans le premier message.

bisane

Vous n'êtes pas menacée de procédures judiciaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny25

pour les procedures judiciaires :   pret immobilier  oui  arrangement avec l huissier
                                                       caution   arrangement avec l'huissier   mais je suis convoquée au tribunal en avril pour conciliation
l huissier m'a dit que c etait pour assurer l'échéancier;
pour les autres prets   cof....  a remis mon dossier a des huissiers differents  a qui je donne 100€ par mois

bisane

C'est la caution de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny25

je me suis portee caution de l'entreprise de mon ex mari  en 2013
jai recu en aout 2014 un commandement aux fins de saisie vente  de ce fait j'ai rencontré l huissier qui m dit d attendre 1 moi  (délai pour faire appel)  et ensuit e je lui ai demandé d'attendre janvier 2015 (date de la décision du tribunal pour mon dossier BDF) pour mettre en place un échéancier (100€ par mois); 

fanny25

cet huissier a demandé au tribunal une saisie des rémunérations  donc je suis convoquée au tribunal le 13.04.2015
je sais pas pouquoi il a fait ca   alors que l'on s'était mis d'accord pour l'échéancier

zorah0412

Citation de: fanny25 le 01 Février 2015 à 11:42
cet huissier a demandé au tribunal une saisie des rémunérations  donc je suis convoquée au tribunal le 13.04.2015
je sais pas pouquoi il a fait ca   alors que l'on s'était mis d'accord pour l'échéancier


Juste pour garantir la créance en cas de défaillance de remboursement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Février 2015 à 13:37
Citation de: fanny25 le 01 Février 2015 à 11:42
cet huissier a demandé au tribunal une saisie des rémunérations  donc je suis convoquée au tribunal le 13.04.2015
je sais pas pouquoi il a fait ca   alors que l'on s'était mis d'accord pour l'échéancier


Juste pour garantir la créance en cas de défaillance de remboursement ;)
Non, pas pour garantir la créance... mais bien pour procéder à une saisie, et en tout cas à fixer le montant mensuel à rembourser.


Sauf que l'huissier vous a dissuadé de faire opposition... ce que vous aviez sans doute tout intérêt à faire !  :P
Vous aviez su quelque chose avant ce commandement de saisie vente ?

Je crains que vous ne soyez contrainte de vous assurer les services d'un avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies