je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Ce pourrait plutôt être le projet de plan...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne crois pas que le plan soit envoyé en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


nat83

ah ....alors un recommandé ??? ? des mesures recommandées alors ?
I wish my money would just have sex and multiply!

lilinne

possible ;)

ça change rien ça va prendre plus de temps ;)

nat83

#530
le temps c'est de l'argent non ?  ;)
Qui a dit ça déjà???


Ca y est je sais benjamin Franklin : Time is money  :P
I wish my money would just have sex and multiply!

lilinne


nat83

#532
Bon j'ai la lettre entre les mains et je ne suis pas super joyeuse.
Mesures imposées par la commission date du projet du plan 8/10/2014. courrier envoyé le 24/10 mais récupéré  ce jour.
15 jours de delai pour contester a compter de la réception .


mesures imposées sur 24 mois Si je comprends bien ce n'est pas un moratoire mais un plan provisoire.Mais quelle différence ???
1er palier sur 3 mois 77 euros
2e palier sur 21 mois 101 euros.
Ce qui veut dire que dans deux ans on recommence tot à zéro...je suis démoralisée, je suis fatiguée et la mesure imposée permettra à madame de retrouver un travail à temps plein ...et quand bien même je suis déja à 80 % alors si je gagne 200 euros de plus dans deux ans ...Bref rien n'a changé dans deux ans ils vont tous se réveiller et de nouveau la galère, l'angoisse de irrecevabilité etc...
Ma foi, c'est toujours mieux que rien hein ?
I wish my money would just have sex and multiply!

lilinne

la différence entre moratoire et plan provisoire c'est qu'en moratoire on ne paye rien car CR a zéro et en plan provisoire on paye des mensualités en attendant un changement de situation

dans deux ans vous redéposerez et pas d'irrecevabilité si le plan est respecté ;)

j'ai pas suivi le fil vous êtes en temps partiel pour congé parental?

auriez vous des frais de garde en  étant a temps plein?

nat83

#534
Merci pour vos réponses , je suis à temps partiel faute de mieux ...je viens tout juste de passer de 15h/ semaine à 22 h depuis la rentrée,et tant mieux si je trouve un complement a mon cdi car c'est le but mais helas depuis deux ans c'est la misere..
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 27 Octobre 2014 à 18:01
je suis à temps partiel faute de mieux ...je viens tout juste de passer de 15h/ semaine à 22 h depuis la rentrée,et tant mieux si je trouve un complement a mon cdi car c'est le but mais helas depuis deux ans c'est la misere..

on espère donc que vous allez enfin trouver ce complément... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ne stressez pas inutilement pour le redépôt : si vous avez bien respecté le plan provisoire.. tout ira bien  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

En ce qui concerne respecter le plan je crois qu'il n y a pas plus simple...et pour se surendetter davantage je ne vois pas comment..par contre trouver d
Es heures en plus qui veillent la peine...la c est une autre histoire...j espère que mon mari va gagner pleins de sous lol. Il a 39 ans et moi bcp plus...alors c est à lui de s y mettre.:-)
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

C'est bizarre mais j'ai pas le moral... :-\
Pourtant il y a à peine 5 mois , j'étais dans un état !!!!aujourd'hui nous somme plus posés y a pas photo!!!
Pas la pêche quand même!!
c'est dur de vivre avec 600 euros par mois pour manger, s'habiller, mettre de l'essence  et se faire plaisir.
Y a pire mais j'avoue l'avoir mauvaise.
Au boulot, je représente quelqu'un de posé, sérieux, je monte de projets, m'interresse aux autres.si les gens savaient...je suis en échec total dans ma propre vie.Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti , c'est pourquoi je me lâche ici.
Le bon coté des choses, j'ai un super mari, un chat , un chien, un bel appart dans une belle région, un boulot que j'aime , un fils intelligent.Je mange à ma faim et j'ai  une couette bien chaude pour les nuits hivernales.
C'est bizarre mais malgré tout ça j'ai pas le moral ! >:(





I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 28 Octobre 2014 à 22:35
C'est bizarre mais malgré tout ça j'ai pas le moral ! >:(

Absolument rien de bizarre, nat ..que du normal  ;)

Contre coup de toute la dure période que vous venez de passer, adaptation à un mode de gestion budgétaire sain mais rigoureux...

Le parcours du surendetté est ainsi fait de montagnes russes...N'hésitez pas à vous faire aider médicalement, même pour une courte période si nécessaire..

Vous avez super bien assuré depuis le début.. et çà va continuer.. mais un peu de "laisser prise "de temps en temps fait du bien ..On ne peut pas être Super Woman 24h sur 24  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

d'accord avec Bruyere ;) , vous savez nous sommes pas mal je pense à gérer une vie pro pleine de responsabilité, à gérer des situations complexes, et j'ai souvent pensé aussi que sous toutes ces petites têtes bien faites, nous sommes nombreux à avoir des soucis que les autres ne peuvent même pas imaginer....Cela ne fait pas de vous une mauvaise personne, ou moins bien que les autres, nous sommes juste tomber dans des embuches mais nous allons nous relever, c'est ca l'essentiel :)

Ensuite vous vous sentez mal certainement parce qu'en plein deuil de votre vie d'avant, votre manière naturelle de fonctionner "d'avant" est forcément bousculé, c'est pas évident de passer d'un statut je me prends pas trop la tete financièrement à je peux plus faire ce que je veux, même un petit resto bien mérité après une dure semaine de labeur ne s'improvise plus comme ca!!! Mais n'empeche que votre situation n'est que momentané, quelques années dans une vie c'est quoi... :D
Bon courage Nath :-*

nat83



"Ensuite vous vous sentez mal certainement parce qu'en plein deuil de votre vie d'avant, votre manière naturelle de fonctionner "d'avant" est forcément bousculé, c'est pas évident de passer d'un statut je me prends pas trop la tete financièrement à je peux plus faire ce que je veux, même un petit resto bien mérité après une dure semaine de labeur ne s'improvise plus comme ca!!! Mais n'empeche que votre situation n'est que momentané, quelques années dans une vie c'est quoi... :D
Bon courage Nath :-* "



oui c'est exactement ça faire le deuil de ma vie d'avant ...parce qu'en plus d'etre surendetter je dois aussi faire le deuil de pleins de choses depuis quelques années et comme dit Bruyère, il y a le contrecoup...


Recevoir le recommandé des mesures imposées c'était comme recevoir l'épilogue de ma vie ...Pourtant, je sais que c'est le début vers une nouvelle vie...aurais je peur? ??? :-\
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

Peut etre Nath ???  n'empeche que "la mise en surendettement" provoque des sentiments et dévoile des peurs inattendues....

Je pense aussi (je sais je pense beaucoup à ces heures tardives :D ) que le fait de ne plus se sentir libre des décisions financières, se sentir les mains liées en cas de problèmes survenant pendant un plan peut etre très angoissant, le prob que j'ai et que j'ai cru entrevoir dans beaucoup d'autres fils, c'est que l'on anticipe tous, mais bizarement jamais le meilleur d'emblée, on a une forte tendance à aniticiper le pire.....alors évidement on flippe non stop :-\
Vous avez l'air bien entouré avec votre petite famille alors vous allez surmonter tout ca c'est sur ;)

BRUYERE

On a toujours peur de l'inconnu..  >:( et un plan avec toutes les incertitudes que cela déclenche.. c'est un sacré saut dans l'inconnu...

il faut du temps pour s'y habituer, pour "apprivoiser" cette nouvelle vie ..

Vous allez y arriver nat... N'hésitez pas à venir partager tout çà avec nous..

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Merci CLO67 et BRUYERE  :-* :-* :-* :-* :-*
Oui ici on est de vrais  petits guerriers qui en ont vu d'autres...n'empêche que le coup du surendettement ..... :-\
Ce forum fait un bien fou ...
Je me dis qu'on va développer une autre manière de concevoir sa vie...
Et puis pendant ce plan provisoire, je serais sur ce forum pour venir en aide aux autres... bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

ba voilà c'est tout benef ;D ;D que de nouvelles choses dans votre vie qui en plus vont vous enrichir, le top c'est que c'est gratos ;) ;)

nat83

Faites que grâce à ma baguette magique que tous les créanciers se transforment en crapauds et que les petits zeuros se transforment en pleins de zeuros...ABRACADABRA
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

euh...j'ai un chat noir!  >:D
On rigole pas avec ça!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

seras tu une petite sorcière ?? Bas les masques Zorah
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


d'ailleurs, je suis surendettée depuis que j'ai mon chat noir!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies