proposition de l'huissier

Démarré par chantal144, 14 Juin 2012 à 09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chantal144

Bonjour à Tous,
Je suis actuellement chez un Huissier pour une créance C.....m à qui je règle 250 € par mois, l'huissier ma téléphoné pour me proposer une solution , à savoir qu'il me reste 4500 € de solde, il me signale que si je lui verse avant le 25 juin la somme de 3000 € , le compte C.....m sera définitivement soldé ( remise donc de 30% sur la somme due.
Cela parait avantageux, mais pourquoi un tel revirement , qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Cordialement

victoire

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre histoire
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

chantal144

Histoire toute simple , remboursement à un Huissier suite à une situation de surendettement après un dépot de bilan de l'entreprise de mon Mari, je rembourse chaque mois sans faute 250 €

catsen

soit cet organisme a besoin de faire rentrer des liquidités d'urgence, soit votre contrat de prêt a une faille
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal144

Qu'entendez vous par là ? liquidités d'urgence ou faille dans le contrat

catsen

les magasins de vêtement en dehors des soldes font des promotions souvent quand ils ont besoin de fonds pour payer leur charge

peut être que les créanciers sont dans la même problèmatique???????


ou sinon c'est que votre contrat de prêt comporte des failles, c'est quel type de crédit revolving ou classique?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal144

le crédit de C.....m était  un crédit classique pour achat de meubles et voiture, est ce que l'huissier lui-même pourrait avoir besoin de ces fonds ?? c'est une situation qui me paraît bizarre.
Je viens de toucher un petit héritage et serais dans la possibilité de verser ces 3000€, mais j'ai peur de me faire avoir ...

catsen

non l'huissier n'a rien à voir la dedans ;) ;) ;)

il ne faut pas répondre dans la précipitation

j'ai aussi une autre idée :

les stés revendent leurs créances à des organismes de recouvrement, elles doivent les revendre pour presque rien,  donc c'est plus intéressant pour eux de vous faire une proposition avant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal144

donc , d'après vous il semble judicieux que j'accepte cette proposition

alcyone

Dans un premier temps demandez un écrit de la part de l'huissier car si j'ai bien compris la proposition n'a été faite que par téléphone  ;)

catsen

non je n'ai pas dit ça ;)  il faut réfléchir d'abord
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal144

de toute façon , je crois qu'il n'y a pas d'autre solution  que de payer et d'être tranquille, si l'huissier n'a rien à voir la-dedans, c'est déjà rassurant.Merci de vos réponses
Cordialement

bisane

L'huissier agissait-il suite à une décision de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal144

Bonjour,

non, il n'y a pas eu de décision de justice

bisane

Citation de: alcyone le 14 Juin 2012 à 11:25
Dans un premier temps demandez un écrit de la part de l'huissier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dave482

#15
Bjr;

J'expliquerai le business du recouvrement de créance quand j'aurai un peu de temps et de courage devant moi mais je vais en dire quelque mots ici pour répondre à la question posée par CHANTAL144.

Parfois un huissier de justice peut avoir intéret à obtenir un solde du dossier vis à vis de son client (le créancier du débiteur). Aussi, il n'est pas rare que l'huissier fasse des "propositions" plus ou moins avantageuses au débiteur pour obtenir le solde anticipé du dossier.

Ces propositions sont selon les cas faites avec l'accord express ou tacite du créancier. L'accord est tacite en présence de remise d'importance mineur et expresse en présence de remise substantielles.

[pour aller plus loin: ]
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies