Je suis perdu

Démarré par claire50, 20 Mars 2016 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire50

Bonjour, j ai monter un dossier de surendettement qui est recevable, j ai étes orienter vers une procédure de redressement ,j ai du le refuser car on me demande de vendre mon bien immobilier, j ai 14 mois pour le faire. le seul problème s est que mon ex mari vie dedans et fait tout pour que celle ci ne soit pas vendu ;Je vais donc passer devant le jex et je ne sais  pas comment expliquer mon cas en quelque minute. je suis complètement perdu et ne sais plus du tout vers qui me tourner. Merci

BRUYERE

Bonjour Claire,

Pourriez-vous pour commencer nous donner les dates exactes de votre procédure ?
- date de recevabilité
- date de contestation des mesures recommandées
- date de l'audience si vous la connaissez.

Par ailleurs, merci de remplir le tableau suivant  et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et pas mal de questions, mais çà va nous permettre de vous répondre efficacement 

Quelle est la situation précise vis à vis de votre ex : le divorce a-t-il été prononcé ? si oui, que prévoyait-il par rapport à la maison ?

Qu'en est-il des mensualités de crédit : il paye quelque chose ? il est co-emprunteur?

Vous avez déposé le dossier seule ?  en quoi s'oppose-t-il à la vente ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire50

Merci d avoir répondu ,Je vous explique ;
J ai demander le divorce en 2008 j avais jouissance du domicile conjugale a titre gratuit le temps de trouver un logement convenable pour moi et mes enfants, a charge pour moi d en assurer les cout et charge ,chose que j ai faite. Mon ex mari par la suite s engager a reprendre la maison et souhaiter racheter le crédit chose que j ai accepter ,Il devait me verser 100 euro de pension par enfants, j en ai 3 donc 300 euro par mois et avait un droit de visiter en centre médiatiser ( endroit neutre).
Début 2009 je trouver un logement bien sur pour l avoir j ai du fournir une mise a jour de crédit aucun problème je suis a jour. J en informe donc mon avocat celle ci prend contacte avec l avocat de mon ex mari , mon ex mari souhaite toujours reprendre la maison donc pas de problème il s engage a reprendre les crédit et a 1 ans pour racheter ma part ,je lui remet donc les clef et j ai tous laisser labas meuble ...Il n avait cas poser ses valises.Au début pas de problème a par qu il ne paient pas la pension, j ai donc du faire une saisie sur salaire.Après cela plus de nouvelle il ne prenait plus les enfants ... Je laisse tomber car mes enfants de toutes façon ne voulaient plus y aller .
En 2012 je reçois un courrier de la banque qui me demande de payer 3 mois de crédit en retard j appel donc mon ex mari pour avoir des explications il me dit de ne pas m inquiétè il va régler moi naive que je suis je les cru .
En 2013 surprise je reçois un commandement de payer valant saisie immobilier,je prend donc rendez vous avec un avocat pour savoir se que je pouvais faire il me conseil de vendre problème la maison est déja en vente et mon ex mari ne répond jamais au appel de l agent immobilier donc aucune visite possible mon avocat me conseil de monter un dossier de surendettement car j étais harceler par les huissiers mon dossier n a pas éter recevable car pour eux absence de surendettement car en dehors de la maison je n ai aucun dette ni crédit  .Mon avocat envoie donc un courrier a mon ex mari lui demandant de remettre une clef a l agence, courrier rester sans réponse il envoie donc un courrier a l agence immobilier en leurs demandant de lui demander une clef eux idem non pas de réponse de sa par.
Une vente forcée a donc était ordonner en 2015 ,mais faute d enchérisseur et vu que la banque ne sollicité pas etre déclarer adjudicataire tous a était classer . J ai donc remonter un dossier de surendettement qui est enfin recevable je suis orienter vers un traitement consistant a rechercher un réamenagément de mon crédit ,il m ont trouver une capaciter de remboursement de 300 euro je suis d accord pour payer mais il faut vendre on a un delai de 24 mois je retourne au secretaria de la banque de france qui vu mon histoire me connaisse maintenant me dit de refuser le plan car impossible de vendre car mon ex mari refuse de vendre je vais donc etre envoyer devant le jex .




bisane

Vous souhaitez demander une PRP avec LJ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire50

Je ne sais pas du tout ,c est pour cette raison que je demande de l aide j arréte pas de me battre dans le vide ,depuis que j ai quitter cette maison je n y suis jamais retourner .Je ne souhaite qu une chose s est quelle soit vendu malheureusement je ne peux pas forcer mon ex mari a cela car il est chez lui d un autre coter on me demande de payer que faire?


claire50

Je souhaite préciser aussi que j ai un courrier de l agent immobilier qui dit qu il a appeler mon ex mari a plusieurs reprise pour faire le point sur la vente et qu hélas sans succés


claire50

Autre précision mon ex mari ne sais jamais présenter au audience il fait le mort sur tout,mais vie toujours dans la maison.

claire50


bisane

Citation de: claire50 le 20 Mars 2016 à 22:10
Voici mon tableau
Merci de le joindre à votre 1er message.


Il faudra apporter toutes les preuves au juge.
Vous allez être représentée par votre avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire50

#9
Oui je vais être représentée, je suis aller voir mon avocat, il me dit d attendre la convocation et que la convocation n arrivera pas avant début juillet voir septembre ,Je sais que j ai le temps de préparer ma défence mais je préfère prendre de l avance pour etre bien preparer.
Jusqu a présent le seul recours que l on me propose s est payer, mes bon sa peut durer des années et payer pour une maison dont je ne profite pas s est trop facile ,Je voudrais trouver une solution pour sortir de cette situations , j ai toujours dit la maison je lui laisse et ne demande rien juste la paix


BRUYERE

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre dossier : recevabilité ? date où vous avez contesté le plan ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire50

Dossier recevable le 16 janvier et je les contesté le 18 mars


claire50

Par contre contrairement a votre tableau, ils m ont trouver une capacité de remboursement de 300 euro

BRUYERE

Citation de: claire50 le 21 Mars 2016 à 13:10
Par contre contrairement a votre tableau, ils m ont trouver une capacité de remboursement de 300 euro

Nous aussi : regardez dans la case C22  ;)...

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire50

Ah ok, je suis d accord la  ;D  merci BRUYERE

claire50

Bonjour, j ai du nouveau, convocation devant le jex au mois d Octobre. Quelqu'un pourrait il me dire comment sa se passe et comment défendre mes intéret ?De plus beaucoup du changement de prévu en septembre, car mon fils a eu son bac et part pour ses étude je vais devoir lui prendre un logement ....Faut il que je réécrive le courrier que j ai fait au tribunal dans lequel j explique la raison pour laquel je refuse  la décision de la banque de France....Je vous remercie par avance de votre aide.


bisane

Citation de: claire50 le 06 Août 2016 à 11:29Faut il que je réécrive le courrier que j ai fait au tribunal dans lequel j explique la raison pour laquel je refuse  la décision de la banque de France....
Oui, car il faut tout actualiser.
Mais votre avocat devrait le faire, non ?

Quelle date précise, l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire50

Je suis convoquer devant le juge le 13 octobre et impossible de joindre mon avocat car il est en vacance tout le mois d aout donc j essaie de voir se que je peux faire de mon coté pour prendre de l avance sur ma défense.


BRUYERE

Citation de: claire50 le 07 Août 2016 à 14:49
impossible de joindre mon avocat car il est en vacance tout le mois d aout donc j essaie de voir se que je peux faire de mon coté pour prendre de l avance sur ma défense.

Vous pouvez commencer par ouvrir un nouveau fil en suivant très précisément les préconisations de ce lien : cela vous permettra d'avoir déjà une trame avant l'audience
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies