Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

1378, 30 au lieu de 1337,91 euros, est ce une mensualite ?

BRUYERE

Citation de: agathe le 24 Octobre 2016 à 15:03
1378, 30 au lieu de 1337,91 euros, est ce une mensualite ?

C'est le montant de la dette .

Votre dossier sera maintenant géré par Neuneu pas content, c'est tout  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonjour,


Ma banque à encore prélevé mon Crédit perso  >:(  alors que mon dossier est recevable depuis le 13/10 .


Que dois-je faire ?

En vous remerciant

agathe

Il est très compliqué de faire arreter les prets quî sont accordés par votre banquier, refaites un courrier en rappelant votre recevabilite.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Merci 😊

J'ai envoyé un mail au service surendettement, si j'ai pas de retour ni de remboursement dans les prochains jours j'enverrai  un recommandé.

Eaurore

Bonsoir ,

Pouvez-vous m'expliquer ce que ça veut dire svp et ce que je doit faire après la vente de la maison .
C'est une réponse de ma gestionnaire du dossier .


Bonjour,



Pour l'instant nous continuons la procédure de négociation avec vos créanciers d'un plan provisoire de 12 mois vous permettant de finaliser la vente.

A l'issue des 12 mois, si vous n'êtes pas en mesure de solder ce qui restera de l'endettement, vous pourrez redéposer un nouveau dossier et nous élaborerons un plan définitif.

Si la vente se finalise rapidement, merci de m'envoyer les documents du notaire précisant que la vente est effective et quels sont les montants restants dus.

agathe

Vous avez 12 mois pour solder une vente.
Vous devrez redeposer un nouveau dossier sî le produit de la vente ne solde pas toutes vos dettes.
Dès la vente finalisée envoyez les documents du notaire, et les justificatifs de ce que vous n'êtes pas en mesure de regler.

Eaurore

Ok merci

Les acquéreurs ont obtenu le prêt hier , je vais signer dans les prochaines semaines la vente définitive.
Apres la vente je doit donc refaire un dossier pour le restant dus c'est ça ?

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 09 Novembre 2016 à 08:51
Apres la vente je doit donc refaire un dossier pour le restant dus c'est ça ?

Oui, c'est bien çà ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Eaurore le 09 Novembre 2016 à 08:51Apres la vente je doit donc refaire un dossier pour le restant dus c'est ça ?
Non. Si c'est rapide, seulement l'actualiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu un sms de mon ex mari me demandant si javais payé la taxe foncière grrr il est pas culotté , 5 ans que je la paye seule pfff

Pensez-vous que je peux faire une demande de grâce pour ma TF vu ma situation actuelle ?
J'en ai assez de payer et lui non :-( il subvient même pas aux besoins des enfants ..


Je suis fatiguée en ce moment , j'ai un peu le moral dans les chaussettes

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 21 Novembre 2016 à 13:59
Pensez-vous que je peux faire une demande de grâce pour ma TF vu ma situation actuelle

En tous cas, vous ne risquez rien à essayer .. xxl! xxl! xxl!
Je crois qu'on dit "remise gracieuse "
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2016 à 14:12
Citation de: Eaurore le 21 Novembre 2016 à 13:59
Pensez-vous que je peux faire une demande de grâce pour ma TF vu ma situation actuelle

En tous cas, vous ne risquez rien à essayer .. xxl! xxl! xxl!
Je crois qu'on dit "remise gracieuse "




oui pardon remise gracieuse .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Eaurore

Bonsoir,


Bonne nouvelle  bbbo  !!! J'ai eu l'accord pour un dégrèvement total de ma taxe foncière.


Qui ne tente rien n'a rien ;-) .

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Eaurore

Bonjour à tous,


Samedi j'ai reçue le plan approuvé par mes créanciers.


1er palier "pdt 6 mois " je rembourse mon découvert et mon prêt perso
2éme palier "pdt 6 mois" je rembourse toujours mon crédit perso et mon révolving


le crédit immo j'ai 12 mois pour finaliser la vente , sachant que je signe chez le notaire dans les prochaines semaines.


J'ai des questions:
1)-Une fois le plan signé et envoyé , au bout de combien de temps il ce met en place ?
2)-Comment dois-je rembourser mes créanciers ? chéques ? virements ? dois-je les contacter ?


en vous remerciant

BRUYERE

Bonjour Eaurore,

Ce sont de bonnes nouvelles !!

1) le plan se met en place le mois suivant la signature : donc pour vous à partir de janvier

2) on conseille de privilégier les virements : certains vous contactent rapidement, sinon prenez contact avec eux et demandez leurs RIB

Bonne mise en place !!

Et je déplace donc votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies