les surendettés pourront désormais avoir un garant!!!

Démarré par guyane69, 07 Septembre 2015 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guyane69

Bonjour!

Dans mes nombreuses recherches pour l obtention d un garant qd on a un plan en cours, j ai trouvé ceci sur internet: La loi alur permettrait d instaurer la GUL.

Cette garantie sera accessible aux personnes en situation de surendettement. Sauf si elles ont un impayé auprès de l agence de garantie univ des loyers. Mais étant donné qu'elle n'a pas vu le jour....

Ce dispositif, entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Elle ne sera pas obligatoire dc le bailleur pourra tjrs préférer un autre type de garant. Mais c est déjà ça!!!!

Je n ai pas plus de precisions sur son application et je n en trouve pas bcp sur internet. La gul apparemment ne serait valable QUE pour les nouveaux baux puisque c'est Sur le bail que la case "GUL" devra etre cochée ou décochée. S il est déjà signé avant janvier, pas de possibilité de cocher ou non cette case.

Si quelqu'un trouve un complément d infos...ps: J ajoute que la gul ne concerne QUEle parc privé. Ce qui eqt bien idiot car qd on veut trouver un HLM on nous demande AUSSI un garant et qui ne peut pas être familial...on doit donc passer par locapass et on a droit à un "non".
Bonne journée!!!!

bisane

C'eut été bien que vous citiez les sources des infos que vous avez recueillies !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

En fait c est en surfant un peu dans tous les sens, donc je n avais rien de précis...mais voici un lien:
http://www.la-loi-alur.org/gul/

J espère que cette petite info pourra en apaiser certains qui sont peut être en difficultés liées à leur résidence... :-\

:-*un peu de soutien, et de quoi accueillir la nouvelle année avec pêche!! bbbo

emeric32

Je travaille dans un parc privé de location et malheureusement la gul on ne s'en occupe pas.

emeric32

Quand un bailleur bénéficie d'une garantie de loyers impayés le locataire ne peut pas avoir de garants. Les locataires étudiants peuvent bénéficier de garants. Si un bailleur n'as pas de Gli le candidat locataire peut avoir des garants. Mais du même foyer fiscal ........

guyane69

Bonjour!

Effectivement la Gul n est pas obligatoire et ne peut être complémentaire à la Gli.
Apres que pr un garant vous exigiez qu il soit du même foyer fiscal?! En gros faut vivre avec la personne qui se porterait garant? J ai du mal comprendre sinon ce serait du délire.

Mais j espère que les propriétaires particuliers qui ne souscrivent pas à une gli (et y en a!!!) sauront apprecier la Gul. Pour moi c est une avancée. Que certains ne souhaitent pas y faire appel est une chose mais elle aura le mérite de donner au proprio une solution gratuite de se prémunir de quelques impayés et aux locataires de disposer d un garant à présenter au bailleur.

Bonne journée 😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies