Saisie Bancaire

Démarré par glolo21, 01 Juillet 2012 à 13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

glolo21

Bon, ben après rendez vous a la banque nous ne sommes pas plus avancé...
Notre conseillière a avoué n avoir jamais eu un cas pareil, elle a emis l idée que le decouvert non autorisé avais bloqué les cartes sur les deux autres comptes mais visiblement sans certitude, et quand je lui demande les cartes ok mais les comptes bloqués elle ne sait pas... Bref une heure de perdue ... ou presque lasse de cherché elle appel le directeur d agence qui lui explique comment debloqué les comptes et les cartes ce qui devrait etre effectif dès demain.

Elle meme etait etonnée que l argent de la saisie soit mis sur un compte indisponible le jour meme de la saisie...

Elle meme etait etonnée que le paiement mobile du 17 juin est été refusé.

Elle meme a rien compris sur le paiement de mon téléphone mobile d hier qui aparait bien comme validé mais qui n apparait plus dans le relevé de compte (elle m a d ailleur expliqué que c est comme si il etait venu se servir et decidé de repartir sans rien...)

Bref elle n a jamais vu un cas comme le notre, mais bon théoriquement demain on va pouvoir régler les facture en suspend et souffler un tres petit peu.

Pour finir voici ce que je pense apres la mascarade du compte commun debiteur: il y a eu conflit d interet entre creancier et tier detenteur qui au final ne forme qu un seul organisme, la saisie effective a été faite le 2 ou3 juin et non le 19 juin date de l acte. reste que j etait et suis encore tres remonté mais bien que j ai de bon debuts de preuves de ce que j avance rien qui me le prouve a 100% (et quand on est en surendettement un compte debiteur qui bloque tous les comptes comment prouver le contraire...), bref je n ai pas les moyens de prendre un avocat, aussi nous allons devoir en parlé a notre employeur pour avoir l'attestation de partie saisissable du salaire pour limité les effets mais je pense que nous allons renoncer a aller plus loin et ce reconcentré sur le dossier de surendettement.

Reste que bien que ce soir je suis satisfait d avoir finalement retrouvé un fonctionnement normal de mes compte, j ai un gout amer en pensant qu un banquier fait ce qu il veut et qu il est difficile voir impossible de prouvé qu il outrepasse ces droits...

un grand merci a ceux qui ont ou ont tentés de nous aider.

zorah0412

Bo, c'est cool!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Quand aux banques qui font ce qu'elles veulent, ça, c'est un long débat ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si votre dossier est recevable, les créanciers ne pourront plus faire de saisies ;)


Allez go bbbo bbbo bbbo

lilinne

oui il faut se concentrer sur ce dossier
ça vous protègera de ces pratiques et des saisies ;)

bisane

Les réponses détaillées concernant les saisies ont fait l'objet de la création de ce fil : Saisi attribution, saisie sur rémunérations : prodédures, avantages et inconvénients
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies