je ne comprend pas mon plan definitif

Démarré par noelola02, 20 Avril 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noelola02

bonjour a tous,


je suis nouvelle sur ce forum,


je viens de recevoir mon plan definitif et j ai obtenu un moratoire de 24 mois, mais aucune somme a rembourser n est inscrite sur ce plan, il n y a que des zero, donc comment ca va se passer une fois le moratoire terminé.


merci de votre aide.

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pouvez vous nous donner les dates précises ?

Pendant le moratoire vous ne réglez rien si c'est indiqué ainsi (dettes gelées) et au bout des 2 ans il faudra redéposer un dossier (3 mois avant environ).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

quelles sont les conditions de ce moratoire (trouver un emploi, vendre un bien etc....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

c'est normal que rien en soit inscrit pour les remboursements car vous ne payez plus rien pendant 24 mois en quelque sorte vos dettes sont gelées et dans 24 mois vous redéposerez il doit y avoir indiqué une condition du moratoire : retrouver du travail, finir les études, vendre un bien...

Je vous mets un peu le lecture
donnez nous les dates de votre dossier

- dépot
- recevabilité
- moratoire

je vous mets un peu de lecture remplissez le tableau

courage on va vous aider

:-* :-* :-* :-*

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

pas d'inquiétude à avoir pendant ce moratoire qui a dû être mis en place suite a de faible revenu et peut être de meilleurs perspective dans l'avenir.

en attendant si vous avez possibilité de mettre de côté ce que vous pouvez, ce sera un plus lorsque vous redéposerez. (soit dans 21 mois apres le début du moratoire ou si il y a un changement notoire dans votre situation actuelle)

noelola02

deja merci a vous tous pour vos reponses, je vous mets tout en details dés cette aprés midi, ou bien est ce possible d envoyer la photocopie de mon plan? il entre en vigueur le 31 mai.

Persévérance

Je vous fais un MP pour l'envoi du plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ce qui ne vous empêche pas de remplir le tableau, pour qu'on puisse faire des calculs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies