dossier procedure de redressement personnel sans liquidation judiciaire

Démarré par anais59, 08 Mars 2015 à 20:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anais59

Bonjour, je suis nouvelle ça fait plusieurs année que je suis en moratoire avec renouvellement de dossier mes la a ce jour la commission ma dirigé prp sans liquidation judiciaire donc j'aurai voulu avoir plus de renseignements car je m'angoisse! Si un ou plusieurs de mes créanciers fait recours es ce qu'on devra passer devant le jex et revenir avec tous nos justificatifs et réexpliquer notre situation? Esce que mon dossier est deja envoyé au juge ou la bdf attend de voir si les creanciers agisse car il on 15 jours? Je suis perdu j'avoue j'ai peur!!!


Merci d'avance de vos reponse

Smilysoul

bienvenue Anais

réponses à vos questions sur ce fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249

pouvez vous nous donnez les dates exactes ?
Dépôt
durée moratoire
re-dépôt orientation PRP  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Vous avez eu combien de moratoires ?

Il n'y a en tout cas pas trop de souci à vous faire pour la PRP, quand bien même il y aurait un recours et que vous deviez passer devant le juge !  ;)

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anais59

Bjr

Jaurai simplement voulu savoir si on passez devant le juge sil faudrai refaire un dossier complet avec pj ou simplement un courrier? Cart les pj la bdf a tout en main dc va egalement les donner au juge??
Et le délai la j'aurai 15 jours ce jeudi pour que le recours des creanciers soit fini mes je m'angoisse il on essayé de preleve heureusement que j'avait fait rejet!
Et en plus me rajoute des frais qui ne peuvent pas!!!!

merci d'avance

BRUYERE

Citation de: anais59 le 17 Mars 2015 à 10:42
Jaurai simplement voulu savoir si on passez devant le juge sil faudrai refaire un dossier complet avec pj ou simplement un courrier? Cart les pj la bdf a tout en main dc va egalement les donner au juge??
Et le délai la j'aurai 15 jours ce jeudi pour que le recours des creanciers soit fini mes je m'angoisse il on essayé de preleve heureusement que j'avait fait rejet!
Et en plus me rajoute des frais qui ne peuvent pas!!!!

Pourriez-vous répondre à nos questions et nous donner les dates de votre dossier , et au moins la date de votre recevabilité ?
Si passage devant le juge, il faudra simplement justifier de vos revenus et de vos charges, donc rien d'inquiétant..

de quels frais parlez-vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

anais59

Bonjour
Les créanciers n'ont pas contesté dans les 15 jours suivant la decision de la commision en procedure de retabissement personnel sans liquidation personnel donc ma conseilliere ma dit que mon dossier va etre transmis au juge et jugera de validé ou mettre un moratoire de 2 ans.


Vous en pensez quoi?


Accepte til la decision de la commission generalement ou pas ?


famille avec 3 enfant le plus agé 5 ans


merci de votre réponse

BRUYERE

Bonjour anaîs,

Merci de toujours rester sur votre fil d'origine pour poster, c'est plus facile pour nous..

Vous avez la réponse à la plupart de vos questions dans le lien mis par Smilysoul..

Si vous voulez qu'on soit plus efficace , ce serait bien de nous en dire un peu plus et de répondre aux questions précédemment posées.. ;).

Quant à savoir si le juge va valider la PRP ou proposer un moratoire, sans le tableau demandé par Bisane.. c'est juste mission impossible pour vous donner une réponse fiable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

anais59

Le tableau souvre pas si vous souhaitez avoir mes ressources je percois 1114 e caf dont congés parentale qui se termine au mois de avril 2016.
mon epoux actuellement en arret de travail pour une durée completement inderminé justificatif du medecin car gros soucis de santé il percoit que de la cpam qui fait 1020e par mois
mes charges actuelle sont edf/gdf 200 loyer 790 maaf 60 mutuelle 102 eau 50 orange et adsl 120 impots 15  sans compter les credit mes auparavant 4 ans de moratoire en renouvellment de dossier au total credit mensuel 600e si je les aurai a payer.


cdlt

agathe


anais59

ca me parle que c'est pas compatible.
Enfin c rien jai joint mes renseignements juste au dessus mes je trouve pas le lien [size=0px]Smilysoul[/size]

anais59

Et sur le forum ça e dit les creanciers ont 30jours pour contester mes jai eu ma conseilliere qui ma dit 15 jours jai apple au 16é jour elle ma dit aucune contestation ca part au juge.

agathe

Nous ne pouvons travailler qu'avec le tableau ou il y a beaucoup plus de renseignements.


Comailles

Il faut dans ce cas, télècharger libre office
https://fr.libreoffice.org/
votre charges de tél à 120 € sont très élevées :P

bisane

Nous parlons de 30 jours, parce que les créanciers disposent aussi de 15 jours pour retirer le RAR, donc 15 pour retirer + 15 pour contester = 30


Le juge suit en général la décision de la BDF. Il le fera d'autant plus que vous avez déjà eu 2 moratoires et que votre situation ne va pas s'améliorer dans les prochains mois.


Citation de: Smilysoul le 08 Mars 2015 à 20:43pouvez vous nous donnez les dates exactes ?
Ce message date du 8 mars, et vous a été répété plusieurs fois.
Aucun besoin de tableau pour y répondre...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anais59


agathe

Personnellement 35 euros, 120 euros vous devez avoir autre chose au foyer.

anais59

Jai pas compris votre reponse?


Jai dit k 120 e jai internet,telephone, fixe mon portable abonnement compris dedans.


que voulais vous dire par 35 e??


cdlt

agathe

Le fixe est compris dans internet, le portable et internet disons entre 50 et 60 euros maxi mais pas 120 euros.

anais59

si c un abonnement orange open dc dans les 120 ily a ce que jai cité avant.

anais59


Comailles

120 € c'est très cher :P
Vous devez avoir plein d''options  :P

agathe

Abonnement sfr téléphone illimité fixe mobile et ADSL je regle 53 euros mois.Changez d'opérateur.

anais59

non je changerai pas car jai que orange qui passe donc pas le choix.
J'ai tout essayer sfr free bouygues... toujours d coupure ou autre

anais59

Bjr


Mon dossier est parti au juge pour valider ou non la demande de la commission de surendettement, le délai est de combien de temps sachant quil est parti fin mars.
Ma conseillere ma dit que j'aurai la réponse fin avril debut mai. Vous en pensez quoi?
Et si refusé ça partirai en moratoire de 2 ans.


Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies