pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat


Bat

#577
Bonsoir,


reçu l'attestation de dépôt du dossier, je vais attendre 2 semaines et téléphoner si pas de nouvelle,

pour le passage en commission... ???    Bat

agathe

attendez davantage normalement si tout va bien vous passerez en Commission dans un mois un mois et demi.

Bat


Bat

Bonjour,


Reçu un R.A.R. ce matin qui date du 22 mon dossier est 1) recevable 2) orienté vers une P.R.P.


Je suis donc doublement super content, la commission s'est réunie le 21


Je vais attendre le 22 mars pour une éventuelle opposition à la recevabilité et l'orientation


je vous remercie de nouveau pour les infos, conseils, réactivité et chaleur humaine


Bat bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Et dossier TGV en plus  :D :D

Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Oui ! lors du 1er dépôt, 2 semaines après j'avais la réponse et la je pensais à des docs à fournir en


complément  de mon dossier et hop ! déjà recevable et en plus de suite l'orientation et hop ! BRUYERE qui


déplace mon fil, hop hop hop ! Tout va très vite et bien, il y a des gens efficaces quand même !!! ça fait


du bien tout ça...Merci  ;)


Bat




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bat

Merci Bisane et Smilysoul mais aussi tous les intervenants de ce site qui me donne une belle leçon de vie...


Je ne vais pas vous tutoyer mais je vous embrasse ;)




la suite au prochain épisode....




Bat----Youpieeeeeeeeeeee bbbo








bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonjour,


J'ai cherché dans la section PRP un exemple d'opposition de créancier à la recevabilité et/ou PRP (sans liquidation judiciaire) suite à un moratoire, je n'est trouvé que des cas "avec" liquidation ou d'opposition de personnes ayant déposé, mais pas de créancier.Je précise que je suis au chômage, que les créanciers le savent...Le 23 Mars je téléphonerai à la BDF pour savoir si il a un recours à la recevabilité et éventuellement à l'orientation vers une PRP. Si le juge va dans le sens de la PRP il faudra donc que j'attende de nouveau une éventuelle opposition jusqu'à un mois après son acceptation, j'ai tout compris?


Bat

bisane

Il ne peut pas y avoir de contestation de l'orientation vers une PRP.
Le risque d'un recours contre la recevabilité est proche de 0.

La BDF va devoir désormais recommander la PRP.
C'est à ce moment-là qu'i pourra y avoir éventuellement un recours.
S'il n'y en a pas, le dossier partira au tribunal pour qu'il soit donné force exécutoire à la recommandation.


Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Merci Bisane pour ce complément d'infos


-j'attends pour un recours "proche de zéro" :P xxl!
-Puis j'attends que la BDF recommande la PRP pour voir s'il y a contestation >:( xxl!


Merci ;)




Bat 8)

bisane

C'est ça !  ;)
Mais les recours contre PRP, surtout après un moratoire, à moins d'avoir vraiment commis une grosse boulette, sont très rares !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

OK merci, no boulette :D




Encore et toujours merci à l'infini ;)




Je t'embrasse bien fort :P




Bat 8)

Bat

Bonjour,




Demain 1 mois depuis la recevabilité et orientation de mon dossier vers une PRP, je vais attendre jeudi et


téléphoner à la BDF pour savoir s'il y a contestation de ma recevabilité...




Bat

bisane

Je persiste et signe : votre recevabilité ne risque pas grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonjour,


Pas de nouvelle bonne nouvelle? Recevabilité le 21 Février, le mois en 28 jours, nous sommes le 31 Mars,


Je n'ai pas téléphoné à la BDF pour savoir q'il y avait un recours...Dans le cas d'un recours e serais déjà


prévenu?




Bat

Smilysoul

oui la BDF vous aurait informé d'un recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bat

Merci Smilysoul, comme le délais est récent je me posais la question, je vais attendre pour l'orientation et


peut être téléphoner pour avoir des infos sur les délais, s'il n'y a pas eu de recours déjà c'est supercool ;)




Bat

bisane

Vous devriez très bientôt recevoir l'état détaillé des dettes !  ;)
Passez un bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies