Aide juridictionnelle : soutien au mouvement de grève des avocats du 5 juin 2014

Démarré par jacques123, 05 Juin 2014 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Elle ne peut que l'être, bien suivie !  :P

J'ai beaucoup aimé ce billet (qui n'a rien à voir avec le sujet...  >:D ) : Journal d'un justiciable en colère


A l'heure de la rigueur, la solution pour l'aide juridictionnelle va être difficile à trouver !  :P :P :P
Je crains que notre ministre actuelle n'ait commis une erreur en supprimant les 30 € de "cotisation" avant d'avoir envisagé une autre solution !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Juin 2014 à 20:28
Elle ne peut que l'être, bien suivie !  :P

J'ai beaucoup aimé ce billet (qui n'a rien à voir avec le sujet...  >:D ) : Journal d'un justiciable en colère


A l'heure de la rigueur, la solution pour l'aide juridictionnelle va être difficile à trouver !  :P :P :P
Je crains que notre ministre actuelle n'ait commis une erreur en supprimant les 30 € de "cotisation" avant d'avoir envisagé une autre solution !  :-\


;) excellent......ça élargit au moins le débat!!!! :P


Et cette conclusion....."Alors, si aujourd'hui, moi, greffier en chef, je suis sur les marches du palais de justice, c'est pour que vous, justiciables, bénéficiiez d'un vrai service public de la justice."

Perso, je me demande encore qui a droit à l'aide juridictionnelle puisque même un smicard ne peut y prétendre! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

Citation de: bisane le 05 Juin 2014 à 20:28

Je crains que notre ministre actuelle n'ait commis une erreur en supprimant les 30 € de "cotisation" avant d'avoir envisagé une autre solution !  :-\

heu c'était pas 35 € ?  :P

loganserval

zorah0412

aucune idée..... :P :P :P :P :P :P :P


Mais quand on voit les barèmes...... :P
Ben vaut mieux passer aux assises!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: loganserval le 05 Juin 2014 à 20:37
Citation de: bisane le 05 Juin 2014 à 20:28

Je crains que notre ministre actuelle n'ait commis une erreur en supprimant les 30 € de "cotisation" avant d'avoir envisagé une autre solution !  :-\

heu c'était pas 35 € ?  :P

loganserval
J'ai fait de mémoire... je discute pas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

J'ai eu l'occasion d'entendre Madame Taubira hier matin (chez Bourdin) et ses arguments valent la peine d'être discutés, je crois :


Voici en résumé  contre quoi les avocats (certains) font grève :

Il est question de les obliger
Citationà abonder une partie» de l'AJ, à hauteur de l'équivalent d'une demi-heure à deux heures d'honoraires par an.
Car il est à noter que 7 % d'entre eux seulement  assurent  57 % de l'aide juridictionnelle.

Plus ici :
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/07/aide-juridictionnelle-taubira-maintient-l-idee-d-une-contribution-financiere-des-avocats_1058851



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies