Dossier de surendettement irrecevable et autre dossier recevable

Démarré par VALOCHE, 28 Décembre 2012 à 21:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

VALOCHE

Pensez vous que j aurai un recours ? Demain ça fera juste 15 jours c la date qui fait foi donc je pense que c est bon ?

nounours

oui c'est la date d'envoi qui fait foi et c'est demain le dernier délai
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

VALOCHE


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

persé je pense un recours, une annulation de l'irrecevabilité, Valoche ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

#31
Citation de: VALOCHE le 30 Décembre 2012 à 20:23
Vous pensez que j aurai un recours

Là si vous envoyez bien votre courrier dans les délais, c'est vous qui faites un recours contre la décision de la BdF qui vous a déclarée irrecevable.

Vous serez donc ensuite convoquée devant le juge pour expliquer votre situation et faire valoir vos arguments.

On pourra vous y aider mais il faudra nous donner tous les élements nécessaires : vos revenus, vos charges, vos crédits et nous dire exactement  le motif  de l'irrecevabilité.


Première étape , essentielle : envoyer votre courrier de recours !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez prendre le risque d'attendre 15 jours après le retrait du courrier, mais pas la peine de tenter le diable !  :P >:D


Avez-vous téléchargé Libre Office ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOCHE


VALOCHE

Bonjour, ci-joint le tableau
J'envoie le courrier en recommandé aujourd'hui et je vais à mon rdv à l'association Crésus Vendredi

bisane

Vous avez souscrit tous les crédits en 2011 et 2012 ?
Pourquoi ?

Case B25 (assurances), merci de mettre le montant divisé par 12...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOCHE

Ci-joint le tableau
les crédits ont tous été faits en 2012 c'est la banque de france qui a mis 2012 pour 1

VALOCHE

Si mon dossier il n'y a aucun recours comment ça se passe ?

y a un créancier qui m'a appelé pour connaître la réponse de la banque de france je leur ai dit que je ne l'avais pas il entame une procédure peuvent-ils faire une saisie arrêt sur salaire ?

Persévérance

Une saisie sur salaire, ça prend du temps donc le créancier ne pourra rien faire dans l'immédiat et vous aurez normalement la réponse du juge avant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma question...
Citation de: bisane le 31 Décembre 2012 à 10:21
Vous avez souscrit tous les crédits en 2011 et 2012 ?
Pourquoi ?

Que s'est-il passé en 2012 ?
Vous jouez ? Achats compulsifs ? Trading ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: VALOCHE le 31 Décembre 2012 à 10:59
les crédits ont tous été faits en 2012

C'est cela qu'il va falloir expliquer : que s'est-il passé pour une telle accumulation ??
Et je suppose que c'est aussi la cause de l'irrecevabilité .... >:(

Citation de: VALOCHE le 31 Décembre 2012 à 11:02
il entame une procédure peuvent-ils faire une saisie arrêt sur salaire ?

Pas tout de suite : il faut une décision de justice pour cela et çà prend pas mal de temps ..
Dans l'immédiat, votre priorité c'est le recours et la préparation de votre passage devant le JEX..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VALOCHE

Non j'ai dû aider mon ami qui était en difficulté, il devait me rembourser mais cela ne s'est pas fait

VALOCHE

l accumulation de ces crédits est dû parce que j'ai aidé mon ami en difficulté, il devait me rembourser et cela ne s'est pas fait

bisane

Vous pouvez être plus précise ?
Avez-vous expliqué cela dans votre lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, je reviens...
Ce serait bien que vous mettiez les initiales des sociétés de crédits dans votre tableau...
Vous avez fait de fausses déclarations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOCHE

oui je l'ai précisé dans ma lettre au moment de déposer mon dossier

VALOCHE


l'indien

Il faut contester la décision de la banque de France, Il est possible que le juge confirme la décision de la BDF. Par contre la décision du juge sera motivée, et guidera votre action pour obtenir dans 1 an ou 2 une recevabilité quand vous allez représenter votre dossier.

Ce genre de configuration suggère que vous pouvez être complice de quelqu'un qui ne devait pas faire de crédit, vous lui avez servi de porte d'entrée. C'est les démarches déjà faites et celles que vous aller faire pour recouvrer les sommes qui vont vous permettre de d'obtenir un jour un dossier recevable.

Même si avec combativité vous aller repousser la saisie sur salaire, à défaut de dossier de surendettement c'est la procédure qui faite devant un tribunal vas protéger votre budget. Il va y avoir une somme de saisissable chaque moi et cette somme sera répartie entre tous vos créanciers. Le chemin sera peut être long mais pas désespéré.

bisane

Val, je sens que vous venez vers nous avec quelque méfiance... or, vraiment, vous n'en avez aucune à avoir !  ;)

Les questions que pose Joël sont super importantes !  ;)
Et je crois que vous pouvez encore mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOCHE

Je ne sais plus quoi faire faut il que je continue a arrêter de payer les créanciers ? Je suis perdue et je m inquiète

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies