Signification de requete / Huissier

Démarré par audse, 26 Novembre 2015 à 18:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

audse

Bonjour,

Suite à un litige avec un organisme fournissant une carte de credit (non adossée à un crédit), j'ai recu la visite d'un huissier ce jour. N'étant pas présent, il a laissé dans ma boite au lettre un avis de passage me précisant qu"il était venu pour une "signification de requete portant injonction de payer".

Cela veut il dire qu'il y a déjà eu un titre exécutoire?

Merci d'avance pour vos réponses.



Comailles

Cela signifie qu'il y a eu une décision de justice à votre égard.

Cependant vous pouvez y faire opposition, vous disposez de 30 jours.

Pour quelle raison n'avez vous pas payé ?

Comailles


audse

Citation de: Comailles le 26 Novembre 2015 à 18:51
Cela signifie qu'il y a eu une décision de justice à votre égard.

Cependant vous pouvez y faire opposition, vous disposez de 30 jours.

Pour quelle raison n'avez vous pas payé ?

Ok, je vais faire opposition donc. Pour faire simple, nous nous sommes fait voler une carte bancaire, mais nous ne nous en sommes rendu compte qu'au moment du relevé car elle servait peu, depuis c'est la bataille pour le faire reconnaitre (malgré tout un tas de justificatifs).

Cela n'a malheureusement rien à voir avec 2013 qui s'est (très) bien terminé. A l'époque, je n'ai pu scanner le document car je n'en avais pas (de scanner) et je devais passer chez une personne; puis j'ai oublié...(navré pour cela).

bisane

Citation de: audse le 26 Novembre 2015 à 19:03A l'époque, je n'ai pu scanner le document car je n'en avais pas (de scanner) et je devais passer chez une personne; puis j'ai oublié...(navré pour cela).
Vous êtes encore à temps, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Misié

 Bonjour,
Commencez par vous renseigner le plus tôt possible car en effet, comme dit ci-dessus, cette notification signifie qu'il y une décision de justice à votre égard et que plus vite vous en saurez plus vite vous en serez rassurer.

feufolette

Citation de: Misié le 16 Mars 2016 à 08:34
Bonjour,
Commencez par vous renseigner le plus tôt possible car en effet, comme dit ci-dessus, cette notification signifie qu'il y une décision de justice à votre égard et que plus vite vous en saurez plus vite vous en serez rassurer.


depuis novembre 2015 ça a du se faire j'espère  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies