Demande d'aide dettes effacées pour ex

Démarré par poussin, 24 Février 2017 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Bonjour a tous.

J'aimerai avoir des renseignements concernant ma situtation!

Je vous explique le cas.

Je suis divorcée, remariée.
Lors de mon premier mariage avec mon ex mari nous avions obtenu un regroupement de crédit d'un montant assez conséquant! ( plus de 40 000 euros )
Nous avons divorcé.
Dans le jugement de divorce était stipulé que chacun devait la moitié du crédit.
Ce que j'ai toujours fait!
Le crédit était prélévé sur le compte de monsieur. ( Lui me versait la pension alimentaire qui était égale au montant plus ou moins du crédit, je lui faisais donc un virement du montant du crédit ).
Il s'avère qu'il soit criblé de dettes, notament des loyers de retard, des impots non payés, micro crédit a sa banque, des pensions non versées.
Il fait donc un dossier de sur endettement.
Qui lui ai accordé.
Dettes effacées, hormis les pensions alimentaires.
Vous vous doutez un peu il est donc fiché, a une carte bleue mais est limité dans ses achats !
La société de crédit s'est donc retournée vers moi bien entendu, et c'est a moi de payer!
Lui s'est refait une santé financière et son train de vie a bien remontée, mr se paie des vacances! part en week end et j'en passe.......
Moi je me retrouve contrainte et forcée a assumer toute seule ce crédit.
A la base nous avions une échéance de 600 euros, vous vous doutez bien que je ne peux me permettre de verser ce montant, nous avons donc trouvé un compromis avec le banquier pour verser un montant similaire a la pension alimentaire ( qui en revient a dire que je ne touche rien ...)
De ce fait Mr m'a embarqué dans sa galère avec lui car je suis en interdiction de faire de crédit durant 4 ans.

Je voulais savoir si j'ai moyen de faire quelque chose?
car la dette est effacée pour Mr mais si ca se trouve je le suis aussi et que je paie pour rien!

pouvez vous m'eclaircir si il j'ai recours ou non?

Merci a vous

agathe

bienvenue,
Premier question avez vous des difficultés pour regler vos charges courantes.
Pour le credit vous en êtes légalement redevable en totalité, c'est le principe de solidarité.

BRUYERE

Bonjour poussin,

L'effacement de la dette de Monsieur n'est hélas valable que pour lui et vous oblige de fait à rembourser la totalité de la somme due .. >:(
Il serait probablement judicieux pour vous de déposer aussi un dossier BDF..

Pour mieux vous conseiller, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poussin

ben ce n'est vraiment pas juste!

lui n'a rien il se fiche!
moi j'ai un crédit maison, et si je fais comme lui un dossier de sur endettement je perds ma maison car les banques vont se servir sur le peu que j'ai  >:(
vives les lois .................
je suis colère !!!!!

agathe

Un dossiér de surendettement dans votre cas n'est pas une solution.

poussin

Citation de: BRUYERE le 24 Février 2017 à 14:10
Bonjour poussin,

L'effacement de la dette de Monsieur n'est hélas valable que pour lui et vous oblige de fait à rembourser la totalité de la somme due .. >:(
Il serait probablement judicieux pour vous de déposer aussi un dossier BDF..

Pour mieux vous conseiller, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

eh bien j'ai des charges.
credit maison; eau elec, comme tout le monde!
Mon mari paie une grosse pension alimentaire pour ses fils.
Nous avons des frais supplémentaires car mon mari travaille a 200 kilomètres de la maison et impossible de se faire muter....
Nous avons des bons salaires mais sommes ric rac, mes filles c'est comme ci c'est moi seule qui les assume avec mon mari car la pension rentre et sort dans le crédit...
A ce train la c'est nous qui allons etre dans la m.....

agathe

Sî vous pouviez remplir le tableau il serait possible de voir sî ce credit vous surendette.

bisane

Citation de: agathe le 24 Février 2017 à 14:38
Un dossiér de surendettement dans votre cas n'est pas une solution.
Pourquoi donc ?  :o ???
D'autant qu'il n'est pas certain du tout que la maison risque quoi que ce soit...

Vous pouvez assigner Mr ex en paiement, je pense.
Combien avez-vous déjà payé et quel est le montant restant dû ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est Poussin qui dit qu'elle va perdre sa maison, de plus l'échéancier en cours à l'air supportable et la duree de fichage pourrait être beaucoup plus longue.
Il faut avoir le tableau pour savoir.

bisane

Citation de: agathe le 24 Février 2017 à 19:57
C'est Poussin qui dit qu'elle va perdre sa maison
Comme nombre de proprios ou accédants à la propriété, qui pensent que la vente est systématiquement imposée par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poussin

Je ne comprends pas trop  vos réponses.
C'est quoi ce tableau dont vous parlez ?

BRUYERE

Citation de: poussin le 27 Février 2017 à 14:38
C'est quoi ce tableau dont vous parlez ?

Celui demandé ici :
Citation de: BRUYERE le 24 Février 2017 à 14:10
Pour mieux vous conseiller, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies