avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Moi, je mettrais tout : les 3 bulletins avant maladie et les décomptes Sécu..

Savez-vous combien de temps risque de durer son arrêt maladie ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Concernant l'arret maladie , je ne sais pas combien de temps cela va durer ...il va certainement etre prolonger de 15 jours vendredi quand il va retourner voir son medecin traitant .

BRUYERE

Fournissez déjà les documents en votre possession  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#28
bonjour ,


petite question  concernant les moyens de paiement .Quand le dossier de surendettement est "accepter'et mis en place  avons nous toujours droit au chequier et carte bancaire  ?
Quelles banques acceptent actuellement les personnes qui ont deposéun dossier de surendettement

on demande dans les ressources des relevés d'allocations par la CAF? est ce que l'attestation de paiement convient ?

BRUYERE

Bonjour Lilas,

Il n' y a pas de règle absolue concernant les moyens de paiement : cela dépend beaucoup de chaque agence bancaire : en règle générale, vous conservez a minima une carte à débit immédiat, type Electron, et pour le chéquier c'est très variable selon les banques..
Et pas de découvert autorisé dans la plupart des cas..

En règle générale (mais il peut y avoir des exceptions..) la Banque du Facteur est la plus compréhensive envers les surendettés.

Pour la CAF, je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre, mais si sur ce document il y a le montant des sommes perçues, je pense que çà devrait aller  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

pour la caf  oui , il ya les sommes perçues les 3 derniers mois.


La durée maximale pour rembourser ses dettes est de 96 mois ou est ce plus selon les dossiers?




agathe

La durée maximale d'un plan est de 96 mois, parfois celà peut être plus long s'il y a de l'immobilier.
La question importante est envisagez vous un retour à l'emploi ?

lilas77

Oui j'envisage un retour a l'emploi mais avant je dois regler mes crises d'angoisses au volant...

Smilysoul

Citation de: lilas77 le 07 Mars 2016 à 12:11
Oui j'envisage un retour a l'emploi mais avant je dois regler mes crises d'angoisses au volant...
sont récentes ces crises ?
pour ma part survenues une fois mon plan en place  :P :P
pas trouvé de solutions miracles ... le temps a fait son affaire, ça va beaucoup mieux mais toujours impossible de prendre l'autoroute  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

#34
j'en ai fait il y a 4 ansi avait été soigné par antidepresseurs ...et cela t marché après un traitement d'un an et 1/2


là cela recommence depuis octobre2015. des coups de freins en pleine ligne droite , tremblement ,mains moites.

Même les chemins de campagne c'est compliqué pour moi :-\


petite question (et oui encore  :D )  j'ai une mensualité de 156 ,48/mois   pour un pret perso de 6200 au TEG de 7,62%. si mon dossier est accepter  a quelle taux pourrait passer  le remboursement  qu'est ce que cela pourrait donner en terme de menusalités?


C'est pour me faire une petite idee

bisane

Il nous est impossible de dire comment la BDF va répartir votre CR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,  j'ai un un soucis avec une société de credit et de ma banque  qui malgré mes courriers en LRAR demandant la révocation du prelevement continue à le faire ...quel courrier puis je envoyer pour qu'ils comprennent enfin  !!

BRUYERE

C'est un prêt de votre banque ou d'une autre société ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

Rebonjour ,


j'ai quelques petites questions :


comment se passe le remboursement auprès  des creanciers  (si dossier accepté ) par saisie sur salaire , sur compte bancaire ?


Si dans les propositions dans la banque de France , il y a la vente de la maison , ou d'un autre bien ...peut on refuser ? peut on sortir  du plan de la BDF...

BRUYERE

Bonjour Lilas,

Citation de: lilas77 le 26 Avril 2016 à 16:22
comment se passe le remboursement auprès  des creanciers  (si dossier accepté ) par saisie sur salaire , sur compte bancaire ?

Aucune saisie : c'est vous qui règlez vos créanciers selon le mode de règlement (virement, prélèvement) qui vous convient


Citation de: lilas77 le 26 Avril 2016 à 16:22
Si dans les propositions dans la banque de France , il y a la vente de la maison , ou d'un autre bien ...peut on refuser ? peut on sortir  du plan de la BDF...

En règle générale, la BDF s'efforce au maximum d'éviter la vente de la maison. Si c'était demandé, oui vous pourriez contester un tel  plan et aller devant le juge. Et vous pouvez bien sûr à tout moment sortir de la procédure, sachant qu'à ce moment vous devrez seul négocier avec les créanciers.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour ,


encore une questions : suite a l'hospitalisation et l'operation de mon mari , nous avons 500 € de dépassement d'honoraire  .le chirurgien nous a proposer de payer en plusieurs fois sur 3 mois (1mensualite a déjà été encaissé)...est ce que je dois inclure cela dans le dossier ?


Merci Bruyère pour vos réponses d'hier , elle m'ont pas mal apaisées .

agathe

Il serait bon de le signaler pour que le gestionnaire ne se pose pas de question.

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 27 Avril 2016 à 15:58
Merci Bruyère pour vos réponses d'hier , elle m'ont pas mal apaisées .

N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous tracasseraient  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour ,


2 petites questions  : j'ai n  souci avec une banque je souhaite cloturer mes comptes  .J'ai envoyé en LRAR une demande de cloture de compte , il y plus d'un mois ...Hors a ce jour rien n'est fait ...malgré mes demandes par mail , le conseiller refuse déliberement de le faire .Quel courrier puis je faire ?


Je fais partie du bureau  d'un club de judo .On m'a demandé d'être trésorier adjoint  (mon role serait purement de l'informatique ) .Le fait d'être fiché BDF  , peut  il me faire exclure d'une association sportive ou des écoles?

agathe

Le compte que vous souhaiter clôturer est il en positif ? Avez vous un credit dans cet etablissement bancaire.
Non Le fait d'être FICP ne vous interdit pas d'être trésorier.

Smilysoul

bonjour,
si votre compte est débiteur vous ne pouvez le cloturer ...

et rien ne vous empêche d'être trésorier d'une association  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

Citation de: agathe le 07 Mai 2016 à 11:41
Le compte que vous souhaiter clôturer est il en positif ? Avez vous un credit dans cet etablissement bancaire.
Non Le fait d'être FICP ne vous interdit pas d'être trésorier.


les comptes sont positifs et je n'ai pas de credit dans cette banque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies