Avocats en ligne : sérieux ? (Fév.2013)

Démarré par zorah0412, 28 Septembre 2011 à 21:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Que valent les sociétés d'avocats en ligne qui se sont récemment développées ces dernières années qui , moyennant finances, donnent des conseils? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience et si oui, pour quel bilan?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

C'est un peu ce que je me disais. Cette idée de "nouveau sujet" m'est venue d'un post que j'ai lu récemment sur le fofo et a attiré mon attention.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

En même temps celtic, si je puis me permettre, le site vers lequel ton lien renvoie fait assez pub aussi. je vais voir si je peux trouver des infos plus objectives...mais je pense déjà connaître la réponse  ;)
MERCI!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

si tu veux une reponse simple, ça va ce type de societes, mais pour un cas complexe faut oublier car ils vont te renvoyer ver un avocat de ton coin, alors...
Sinon, il y a le CIRA (centre de renseignements interadministratif, je crois  :P) au 3939, qui est certes payant  >:( mais qui donne des conseils fiables sur tout les domaines (voisinage, impots...) : donc demander le secteur justice d'entrée si c'est un cas un peu complexe "ça fait suite à une precédente question ? " évidement !"  :P >:Dçi) .
C'est un service d'etat.
Evidement, c'est rarisime d'avoir le même interlocuteur, mais bon je n'ai jamais été déçue pour la qualité des conseils. Ma facture de telephone était évidement moins ravie. :-\

bisane

Méfiance ! Sauf pour des cas TRES simples !


Zor, c'est quel fil qui vous a donné cette idée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

ce ci étant dit, le lien de Zorah est trés interressant !  ;D

catsen

Les protections juridiques des assurances peuvent aussi donner de bons conseils

le CIRA est très bien j'avais fait appel à eux pour un problème avec un teinturier

Après ça dépend pour quel genre de problème pour des problèmes de maison l'adil a un service expérimenté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bisane,
je ne me souviens plus. C'est pas une idée!
Je n'ai pas l'intention de faire appel à ce genre de prestation. J'ai lu sur un fil que quelqu'un avait eu recours à ce type de conseil et je voulais lancer justement une discussion sur ce sujet dans un objectif de prévention
Et zozo, comme une bécasse, elle sait toujours pas inclure de citation malgré les nombreux conseils donnés sur le fofo....
Zozo est nulle, elle va au coin, s'autoflagelle...et pire encore >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère que l'auto-flagellation fut bonne !  >:D

Quant c'est comme ça, vous cliquer dans la barre de navigation, vous faites copier, puis coller dans le message !
Ca nous donne déjà une piste !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies