la banque demande un recour

Démarré par amandine1234, 10 Juillet 2013 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

amandine1234

bonjour je viens vers vous aujourd hui car j'ai un probleme on vient d'etre juger recevable pour notre dossier bdf mais notre banque fait un recour contre cette decision ... je m'explique: la banque estime que nous ne saurons pas rembourser le pret de notre maison nous avons une mensualité de 488 euros par mois tout les mois mon salaire tombe sur se compte soit 610 euros l'argent reste sur le compte on y touche pas du tout mais il ont reussi a nous trouver une somme de 1200 euros d'impayer on leur a dit de prendre sur le reste du salaire pour rembourser ce qu'il ont fait mais maintenat qu'on demande des explication sur cette somme qui est venu a manquer car il y a toujours eu assez pour payer la mensualité la banque nous menace de faire tout se qui est en son pouvoir pour nous faire vendre la maison pourriez vous me renseigner car la je suis un peu perdu que va t-il se passer??? le juge va t-il leur donner raison ??? une aide me serez precieuse car je n'en dort plus la nuit merci beaucoup ???

nounours

Bonjour

je vous mets un peu de lecture, merci de remplir le tableau pour que l'on puisse vous aider

il faut insister et essayer de savoir d'où vienne ces 1 200 euros ??? vous avez tous les justificatifs du paiement de ces mensualités ?

Donnez nous les dates de de votre dossier

- dépôt
- recevabilité
- recours contre la recevabilité

pour le moment votre recevabilité vous protège et le juge ne prendra pas sa décision en fonction de la demande de votre banque il va juger de votre endettement et de votre bonne foi. Beaucoup de personnes sont propriétaires avec un dossier de surendettement et ont gardé leur maison  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

la banque de france vous adressera un courrier si un créancier fait un recours, en avez vous reçu où est ce seulement des menaces de votre banque?

A partir de la recevabilité vous ne devez plus payer vos créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine1234

oui j'ai recu se matin la lettre me prevenant que la banque demander un recour normalement je pourrez interrompre le paiement mais je me suis engager a continuer a payer les mensualités de la maison mais la banque ne veut rien entendre

BRUYERE

Citation de: amandine1234 le 10 Juillet 2013 à 15:49
mais je me suis engager a continuer a payer les mensualités de la maison

Auprès de qui ???

Le passage devant le juge va apprendre du temps. en attendant, il est très important de mettre de côté le montant de la capacité de remboursement retenue par la BdF.

Pour le paiement du crédit immo, on attend votre précision, ainsi que les dates exactes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amandine1234

pour la date de depot c'est le 29/04/2013 la recevabilité est le 28/06/2013 et le recour le 08/07/2013 je n'arrive pas a trouver le tableau  :-\  en se qui concerne le surendettement sa vient du fait que nous avons voulu aider ma soeur qui etait sans logement avec son compagnon est ses enfants nous l'avons heberger pendant 6 mois les facture ont commencer a tomber et surtout edf prés de 3000 euros en une seule facture (ma soeur utiliser un chauffage electrique dans la chambre sans nous avoir prevenu) nous lui avons demander de nous aider mais elle ne pouvez pas nous lui avons ensuite avancer l'argent pour la caution de son appartement (650 euros) elle na jamais voulu nous rembourser mon mari a perdu son emploi et on s'est retrouver avec toute ses dettes sur le dos qui ont continuer a s'accumuler mais on fait face c'est juste la banque qui pose probleme car en 3 ans nous n'avons recu aucun relevé de compte meme en faisant la demande

BRUYERE

Dates rajoutées ..

vous êtes pour l'instant protégés par votre recevabilité..

Ce serait bien de nous dire exactement ce qu'il y d'écrit sur le courrier de recours (enlevez juste les données perso)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amandine1234

objet:recours d'un creancier contre la decision de recevabilité
   
                    monsieur,mademoiselle,
nous vous informons que le creancier:
         (banque)
a former un recours a l'encontre de la decision de recevabilité de votre dossier prononcée par la comission de surendettement le 28/06/2013.
dans l'attente de la decision du juge, l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue aupres de la comission et toutes demande ou reclamation devra etre faite directement aupres du tribunal.


voila le courrier recu se matin en se qui concerne l'engagement je l'ai pris avec le gestionnaire du dossier bdf m

BRUYERE

OK..

Donc, ils ne précisent pas le motif de ce recours..
Il va falloir vous armer de patience, les délais de passage devant le juge peuvent être assez longs..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amandine1234

non il n'y a pas de motif en tout cas je vous remercie de vos reponse je suis un peu perdu et surtout j'ai tres peur et j'espere que le juge prendras en compte que le pret a toujours ete rembourser

bisane

Citation de: amandine1234 le 10 Juillet 2013 à 16:32en se qui concerne l'engagement je l'ai pris avec le gestionnaire du dossier bdf m
Il faut l'autorisation du juge !  :P


Citation de: amandine1234 le 10 Juillet 2013 à 15:58je n'arrive pas a trouver le tableau  :-\
Là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Vous devriez recevoir le motif sous peu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies