dossier recevable depuis le 11 février mais recours d'un créancier

Démarré par corinne95360, 17 Juin 2012 à 22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corinne95360

dans mon tableau les mensualité c'est les mensualité que la bdf m'a accordé lors du premier plan et que j'ai tenu jusqu'à maintenant
et oui effectivement je savais que vu ce que je touche au chomage je ne pourrais pas tenir ce plan c'est pour cela que j'ai refait une demande

alcyone

Citation146 euros c'est internet téléphone le pack et portable
ça fait cher tout de même  :o
j'ai un pack pour 51,80€  ;)
Vous êtes engagés jusqu'à quelle date ?

Il faut donc suivre le conseil de bisane et faire un recours contre la décision de la BDF

corinne95360

merci mais comment ça va se passer le recours et par qui puis je être aidée pour que cela aboutisse ?
est ce que mon premier plan est toujours actif car sinon ils vont me saccager les créanciers ?
faut il se faire assister par un avocat et si oui les avocats gratuits des maisons de justice accepte t'il de vous défendre
je suis complètement perdue
de toute façon je pense qu'il faut que j'attende que la bdf m'envoie déjà la non recevabilité
Quelle comportement dois je prendre vis à vis de mes créanciers
merci
corinne

Persévérance

Pour le recours, on va vous aider  ;) Et je sais plus si on vous en a déjà parlé ou pas mais vous pourriez peut être prendre contact avec une association pour avoir un soutien "physique" ?

Pour l'avocat, voir si vous n'avez pas une assistance juridique qui pourrait prendre en charge les frais.

Pour les créanciers, vous payez quoi actuellement, des mensualités de contact ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: lilinne le 16 Octobre 2012 à 15:19
Citation de: bisane le 15 Octobre 2012 à 19:41
Ce serait bien que vous nous fassiez un historique daté, et avec les montants...

- plan - date - montant - revenus - CR
- somme perçue - somme dépensée
- 2° dépôt : date - montant - revenus - CR
Ter....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

merci merci merci de votre soutien ça me touche énormément
je vous tiens au courant jeudi je dois voir un avocat et quand je reçois la lettre de bdf aussi

bonne soirée à tous
corinne

corinne95360

pour les créanciers au mois d'octobre j'ai rien payé car j'attendais la décision de la bdf et je les avais prévenue bien entendu mais là  faut que je fasse quoi maintenant ?

BRUYERE

Bonjour Corinne,

Il faudrait essayer de verser une mensualité de contact à chaque créancier, car si j'ai bien compris vous n'êtes plus en mesure de respecter les mensualités du plan précédent ... >:( >:(
Afin de ne pas vous mettre en trop grande difficulté, calculez ainsi :

Recettes (toutes vos  rentrées d'argent) - dépenses incompressibles (loyer, EDF, impôts, nourriture...) . Cela va vous donner une petite capacité de remboursement à diviser par le nombre de créanciers..

Dans l'immédiat, il faut impérativement continuer à régler vos charges courantes..

Ne vous laissez pas impressionner par les menaces des créanciers !!

Courage Corinne !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corinne95360

bonjour

Je viens aujourd'hui de recevoir le courrier de la bdf m'informant que mon dossier n'est pas recevable :

ils écrivent: Absence de bonne foi
utilisation artitraire de fonds au détriment des regles de remboursement des créanciers et dissimulation d'un bien immobilier en indivision

Comme vous me l'avez dit il faut que je fasse un recours et j'ai 15 jours à compter d'aujourd'hui
hier j'ai vu un avocat à la maison de justice qui m'a dit aussi de faire un recours mais je suis perdue comment je fais
de plus je ne peux bénéficier d'aide juridictionnelle faut que je me débrouille

j'attends vos réponses car voilà ça recommence je m'angoisse grave

corinne

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Alors, il va falloir faire un courrier à la BdF pour le recours, un peu de lecture ici.
Ensuite, il faudra préparer un dossier et un courrier argumenté pour le Jex mais on vous aidera  ;)

Donc là, la priorité, c'est de faire votre courrier de recours (modèles ici).

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

Je viens de lire tout ce que vous m'avez envoyée et je vous en remercie
je fais ma lettre de recours aujourd'hui
mais comment cela va se passer après comme vous avez pu le voir sur le motif de refus je suis mal à l'aise
car j'ai rien voulu dissimuler et j'ai peur que le juge d'execution me démolisse
avez vous déjà eu des cas similaires à moi ?
comment ça va se passer ?
Et si le recours n'aboutit pas je fais quoi ?
Bonjour les angoisses là
comment bien préparer mon dossier pour le juge et quand le faire ?
désolé de vous embêter comme cela mais je suis complètement perdue

Persévérance

Le motif "mauvaise foi" est très courant hein donc en soit ce n'est pas une raison pour que le juge vous "démolisse"  ;)
Il va falloir bien argumenter dans votre courrier. Quelle(s) sont les raisons pour lesquelles la BdF évoque la mauvaise foi ? (je n'ai pas repris tout votre fil, vous avez souscrit des crédits récents, pas déclaré une rentrée d'argent ... ?).

Pour le dossier, on va vous aider, encore un peu de lecture  ;)

Un peu normal d'être angoissé hein, n'hésitez pas à poser vos questions, ça va aller, laissez vous un petit temps pour digérer la nouvelle.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

#37
merci persévérance
Je vous explique il y a un an 1/2 mon compagnon est décédé d'un cancer et avant son décès il a voulu que l'on se pasce pour me laisser un peu d'argent sur sa maison et donc j'ai touché 41900 euros à cette époque.

Comme je payais mon plan je n'ai rien changé et en plus déjà à l'époque comme c'était dur je me suis souvent servie de l'argent à gérard pour finir les fins de moi et donc honorer tout mes crédit par ce fait.

C'est vrai que j'ai aussi aidé mon papa car nous avons perdu maman 1 mois après le décès de gérard et il avait des soucis d'argent
j'aurais dû leur déclarer mais gérard disait tout le temps profites un peu avec l'argente que je te laisse ma chérie
voila le pourquoi

Persévérance

Sur cette somme, il vous reste combien ? Vous avez des justificatifs des dépenses pour votre papa ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

il ne reste rien hélas et pour mon papa il doit avoir gardé ses relevés de banque il faut que je lui demande
par contre j'ai acheté ma voiture à l'époque car l'ancienne n'en pouvait plus et j'ai la preuve de cela
En fait j'ai dépensé mais pour la plupart du temps c'était pas pour moi car je donnais de l'argent à mon fils quand il en avait besoin et en plus il a fait des bêtises et j'ai du lui payer un avocat pour 3500 euros entre autre choses
J'aurais dû mieux gérer à cette époque et là maintenant c'est trop tard et je me retrouve sans rien

corinne95360

j'ai vraiment très peur que mon recours n'aboutisse pas je vais faire quoi si ça n'aboutit pas
déjà là on arrive meme pas à bouclé le mois
j'en peux plus je suis grave mal

Persévérance

Ok  ;) Il n'y avait aucun jugement de ma part  ;)
Certaines dépenses vont pouvoir s'argumenter avec des justificatifs (voiture, frais d'avocat ...) et il faut donc commencer à récupérer tout les justificatifs que vous pourrez.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

courage Corinne on va vous aider hein  ;)

rassemblez déjà tous les justificatifs que vous pouvez  ;)

Comailles

Bonjour,

Pourquoi la Bdf parle t'elle de la dissimulation d'un bien en indivision ?

nounours

ne serait-ce pas par rapport à la part que votre compagnon vous a laissé sur sa maison cette indivision ?

Courage  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 16 Octobre 2012 à 18:40
Citation de: lilinne le 16 Octobre 2012 à 15:19
Citation de: bisane le 15 Octobre 2012 à 19:41
Ce serait bien que vous nous fassiez un historique daté, et avec les montants...

- plan - date - montant - revenus - CR
- somme perçue - somme dépensée
- 2° dépôt : date - montant - revenus - CR
Ter....  ;)
Quater....



Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation de façon claire et précise, et en joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

#46
bien l'indivision c'est la maison de mon compagnon qui a été vendue mon compagnon m'a laissé 17% et le notaire a envoyé la somme déclaré aux impots
j'ai eu un ami avocat au téléphone qui fait du pénal et il m'a un peu sapé le moral en me disant que ça allait être difficile car les juges s'appuient beaucoup sur la décision de la commission.

Il ne peut pas m'aider car d'abord il fait du pénal et ensuite il est beaucoup trop cher pour moi
je suis angoissée pour la suite
comment bien préparer mon dossier

la phrase exacte sur la lettre de la bdf est la suivante:
Absence de bonne foi
utilisation arbitraire de fonds au détriment des règles de remboursement des créanciers dissimulation d'un bienimmobilier en indivision

corinne95360

je vais faire le tableau mais il faut que je retrouve les infos concernant mes depenses entre le 1er et 2eme plan

Persévérance

Oui, ça nous aidera le tableau, un peu de boulot mais ça sera très utile  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

je fais partir aujourd'hui mon recours j'ai pris le modèle que vous m'avez envoyé
et après que va t'il se passer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies