Après deux ans de "gel", que va t' il se passer?

Démarré par kalifou, 28 Août 2012 à 20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kalifou

Bonjour et à  tous et merci de m' accueillir parmi vous.

Voilà ma situation :
Gel de dettes de 2 ans qui arrive à terme fin novembre 2012.

Dette réglées pendant ces 2 ans :
3 loyers impayés
Taxe d' habitation

Changement de situation pendant ces 2 ans :

Naissance en novembre 2010
Rattachement de mon fils ainé pour poursuivre ses études en aout 2012
Pension alimentaire versée amputée d' une part soit 450 euros,  étant fonctionnaire mon ex épouse perçoit le supplément familiale de traitement et  à ce montant je dois compléter pour un calcul de 150 euros par enfants, la pension alimentaire versée passe donc de 600 euros ( 300 euros de ma poche ) à 450 euros ( 225 euros de ma poche ).
Nouveau logement depuis juillet 2012 avec loyer plus élevé et estimation par mon bailleur de droits à l APL de 100 euros environ mais à la dernière notification de la C.A.F, droits APL estimés à 27 euros

Le moratoire de 2 ans m' a réellement permis de souffler et régler quelques dettes courantes, notamment les loyers en retard , ce qui nous à permis de déménager récemment ( en urgence car de très fortes nuisances sonores ).
Nous avons pu également accueillir mes 4 enfants issus de précédent mariage dans de meilleurs conditions pendant les vacances scolaires ( frais S.N.C.F ).
J' avoues que nous avons également pu partir en vacances en juillet 2011 grâce aux primes, heures supplémentaires.
Idem pour des frais dentaires et de lunettes.
Ma dette s' élève à environ 24 000 euros avec 3 créanciers :
Ma banque sur 2 crédits
Un organisme de crédit révolving
Des factures eau, découvert...
Mon salaire mensuel est d' environ 1800 euros.
Mon loyer si il reste inchangé ( A.P.L ), est de l' ordre de 560 euros.
Mutuelle santé  100 euros.
Internet/Portable 60 euros
Electricité 100 euros/ mois
Gaz et eau froide dans 6 mois.