Après deux ans de "gel", que va t' il se passer?

Démarré par kalifou, 28 Août 2012 à 20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kalifou

Bonjour et à  tous et merci de m' accueillir parmi vous.

Voilà ma situation :
Gel de dettes de 2 ans qui arrive à terme fin novembre 2012.

Dette réglées pendant ces 2 ans :
3 loyers impayés
Taxe d' habitation

Changement de situation pendant ces 2 ans :

Naissance en novembre 2010
Rattachement de mon fils ainé pour poursuivre ses études en aout 2012
Pension alimentaire versée amputée d' une part soit 450 euros,  étant fonctionnaire mon ex épouse perçoit le supplément familiale de traitement et  à ce montant je dois compléter pour un calcul de 150 euros par enfants, la pension alimentaire versée passe donc de 600 euros ( 300 euros de ma poche ) à 450 euros ( 225 euros de ma poche ).
Nouveau logement depuis juillet 2012 avec loyer plus élevé et estimation par mon bailleur de droits à l APL de 100 euros environ mais à la dernière notification de la C.A.F, droits APL estimés à 27 euros

Le moratoire de 2 ans m' a réellement permis de souffler et régler quelques dettes courantes, notamment les loyers en retard , ce qui nous à permis de déménager récemment ( en urgence car de très fortes nuisances sonores ).
Nous avons pu également accueillir mes 4 enfants issus de précédent mariage dans de meilleurs conditions pendant les vacances scolaires ( frais S.N.C.F ).
J' avoues que nous avons également pu partir en vacances en juillet 2011 grâce aux primes, heures supplémentaires.
Idem pour des frais dentaires et de lunettes.
Ma dette s' élève à environ 24 000 euros avec 3 créanciers :
Ma banque sur 2 crédits
Un organisme de crédit révolving
Des factures eau, découvert...
Mon salaire mensuel est d' environ 1800 euros.
Mon loyer si il reste inchangé ( A.P.L ), est de l' ordre de 560 euros.
Mutuelle santé  100 euros.
Internet/Portable 60 euros
Electricité 100 euros/ mois
Gaz et eau froide dans 6 mois.

A cela s ajoute les frais courants pour le bus etc. etc..

Allocation jeune enfant 180 euros, mon dernier à 21 mois.
Allocation à partir de septembre pour l' ainé qui rentre en seconde générale 127 euros.
( Il a bénéficié de la prime de rentrée scolaire, sera boursier et d' une prime pour excellence à partir de décembre 2012 )

Questions :

A votre avis, lors du re dépôt  de dossier auprès de la B.D.F, puis je encore être « gelé » 2 ans?
J ai effectué quelques achats en 4 fois sans frais via internet sur un site marchant très connu ( besoin d' une cuisinière électrique pour le nouveau logement et encore besoin de quelques meubles,
Équipements )
A combien estimez vous ma capacité de remboursement?
Est-ce mal interprété de prétendre que cette situation continue encore «  un peu »...?
Au dernier avis d' imposition je ne suis pas imposable.
Par avance merci de m' avoir lu, vos conseils et encore bravo pour vos efforts, avant de poster j' ai lu des explications mais chaque cas est « différent »...
Encore merci.







lilinne

bonjour et bienvenue

que disait ce moratoire?
y avait il quelque chose de "prévu" a l'issu?

pouvez vous remplir le tableau ci dessous



https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335

le lien est tout en bas du premier message ;)

Comailles

Bonjour et bienvenue Kalifou ;)

Même question que Lilinne que prevoyait le moratoire exactement?




kalifou

Bonsoir et merci pour votre réactivité.
Pour le tableau, je m' en occupe dés demain, merci pour votre indulgence également.
Je peux y lire ceci en bas du tableau ou toutes les sommes font partie de la rubrique " 1 er palier" :

"moratoire sur 24 mois, puis redépot  à l' initiative du débiteur ou reprise des conditions initiales"
A vous lire.
Trés cordialement.

Comailles


kalifou

#5
erreur de réponse, dsl

catsen

donc il faut redéposer sinon les contrats reprennent leurs cours ;)

il faudrait préparer votre dossier dès maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: kalifou le 28 Août 2012 à 20:47
( Il a bénéficié de la prime de rentrée scolaire, sera boursier et d' une prime pour excellence à partir de décembre 2012 )

Pensez bien à préciser sur votre dossier que la prime d'excellence (bravo à lui :)) n'est pas forcément reconduite d'une année à l'autre ... (j'ai eu la mauvaise surprise perso avec une bourse au mérite donc je pense que c'est pareil pour la prime d'excellence).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gwenlemeur

#8
Bonjour,

Je crois que tu devrais d'abord réduire tes charges pour avoir une meilleure marge de manœuvre au niveau des remboursements. De mon côté, je te conseille de trouver une mutuelle santé avec des tarifs moins importants avec des garanties avantageuses en comparant les offres des compagnies sur un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, optique ou familiale en ligne.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour Kalifou,

vous en êtes où du redépôt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies