Question à deux balles :)

Démarré par Aliana, 31 Juillet 2015 à 18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aliana

Bonjour,


Je vient de m'inscrire sur ce forum ou j y trouve pas mal de réponses....Merci d'avance pour la question qui va suivre :D Je vient de recevoir mon courrier de recevabilité et mon mari et moi nous demandions quand le banquier aura lui aussi son courrier pour être mis au courant de notre situation à la BDF . Merci


PS je suis passer en commission le 28 juillet et j ai reçu mon recommandé aujourd hui .


Je vient vous expliquer notre situation de surendettement ce soir...


[size=78%] [/size]

agathe

Tous vos créanciers reçoivent le meme courrier que vous normalement le même jour, ils sont expédiés en même temps.


BRUYERE

Bonjour Aliana,

bbbo pour cette bonne nouvelle !!

J'ai déplacé votre fil dans une section plus appropriée et mis la date à votre calendrier  ;)
Et voici un lien qui va vous expliquer très précisément la suite de la procédure..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

surtout, ne réglez plus aucun créancier et si la BdF vous a retenu une Capacité de Remboursement (CR) mettez la au maximum de côté ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aliana

Merci de vos réponses c'est ce que je craignais, nous voulions retirer nos salaires( auprès de notre banque ) pour pourvoir payer nos factures courante du mois d aout et avoir de quoi manger... Mais s'il a eu le courrier en même temps que nous donc ce matin il ne voudra rien nous donner et même si la BDF remet nos comptes à 0 nos salaires viennent de tomber, je n aurais rien pour faire face au mois qui arrive.... Je ne sais plus quoi faire.... ^^^^

agathe

Il va falloir d'urgence révoquer vos prelevements concernant vos credits (sauf immobilier et véhicule), apres le banquier devrait vous laisser un montant avoisinant le RSA, il faut voir votre Directeur d'agence tres  rapidement, ce qui ne vous empêche pas en parallèle d'aller ouvrir un compte sain a la jaune et y faire virer vos revenus.

Aliana

Merci j ai rendez vous lundi à la banque pour faire arrêter les prélèvements, et la directrice d agence ne reçois pas les particuliers elle s'occupe que des professionnels. Et j ai fait une demande de droits au compte auprès de la BDF mais j attend un signe de vie de leurs part.... Donc si je comprend bien pour ce mois ci c est foutu....Au final je suis dans la même m****  :o


agathe

vous ne pouvez y prétendre si vous avez un compte bancaire. Il est urgent d'aller a la jaune.

Aliana

Il demande quoi comme papier à la jaune pour l ouverture d un compte bancaire ? et on a le droit meme en ayant pas "d autorisation de la BDF" ?
Et c'est ma gestionnaire de dossier bdf qui m as dit de le faire tout de même en mentionnant que mon compte courant etait inactif ni de carte ni de chéquier.

bisane

Vous n'avez aucun moyen de paiement sur votre compte actuel ?
Pourquoi la recevabilité vous inquiète-t-elle pour le mois à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Non je n ai aucun moyen de paiement, et j ai peur que mon compte sois remis en solde créditeur alors que mon salaire vient de tomber. Car s il est englobé dans la remise a 0 je n aurais pas d argent pour le mois d aout. Et comme mon banquier seras surement au courant de la situation il ne voudras pas me donner de l argent si maintenant je n ai plus le droit au découvert....

bisane

Comment se fait-il que vous n'ayez aucun moyen de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Ma carte et celle de mon mari ont été bloqué par mon banquier ( car pour lui c'est limiter la "casse" , alors que lui se prélève des frais à la pelle ! ) et nous sommes interdit de chéquier...

bisane

Tentez d'ouvrir un compte à la jaune...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 21:57
Tentez d'ouvrir un compte à la jaune...


avec une interdiction bancaire je doute que la tentative soit couronnée de succès....


et pour le compte du buraliste, faut 20 € pour l'ouvrir


Si vous avez été recevable le 28 juillet, c'est le montant du découvert bancaire qui existait au 28 juillet qui sera recrédité. Quelle était la position du compte à ce moment là ?

Ce n'est pas la date de réception du courrier de recevabilité. Si me trompé-je que l'on me corrige... (sans ruades ni coup de dents) 


Et si votre compte est redevenu positif après versement de vos salaires, ils ne peuvent pas vous refuser de retirer un minimum au guichet
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 31 Juillet 2015 à 22:15avec une interdiction bancaire je doute que la tentative soit couronnée de succès....
Sauf qu'il n'y en a pas, de ce que j'ai compris, d'interdiction bancaire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette


euh,  "interdit de chéquier" c'est quoi, alors ????


par ailleurs, lorsque la banque bloque la carte, ce peut être avec juste une motivation de protection "nous ne souhaitons pas mettre un terme à nos relations, mais pour éviter que vous aggraviez votre situation financière, nous bloquons votre carte n°xxxx " 


ou un retrait pur et simple de la carte, avec un fichage FCC pour utilisation abusive, qui a très exactement le même effet que le chèque impayé (FCC et pas FICP)





Citation de: Aliana le 31 Juillet 2015 à 21:12
Ma carte et celle de mon mari ont été bloqué par mon banquier ( car pour lui c'est limiter la "casse" , alors que lui se prélève des frais à la pelle ! ) et nous sommes interdit de chéquier...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aliana

Mon mari a un chèque impayé donc fichage FICP et moi, je ne sais pas pourquoi je n y ai plus le droit.


Donc si je comprend bien au 28 juillet j était à -1444€ ( et maintenant avec le salaire + ce qui vient de tomber -645€) Mon compte sera créditer de 1444€. Donc si je comprend bien -645+1444=799€ ????

feufolette

chèque impayé ou usage abusif de carte bleue déclaré par la banque : fichage FCC


crédits impayés ou dépôt de dossier banque de france: fichage FICP


si le chèque impayé a été fait sur un compte commun vous "bénéficiez" tous les deux de l'interdiction bancaire, sauf à avoir convenu du contraire avec la banque (préalablement et par écrit)


Aux jours d'aujourd'hui, dans 99, 90 % des cas, le dépôt du dossier et le fichage ficp qui va avec vous fait perdre l'usage du chéquier, puisque vous êtes classé client fragile donc à risques.  Par contre cela ne vous empêche en rien d'ouvrir un compte sain chez un banquier plus sain que celui que vous aviez avant.


Si vous étiez à  -1444 au 28/07/2015 oui, la banque doit vous recréditer cette somme puisqu'elle sera traitée comme une dette dans le plan.  Il faut leur demander par lrar avec copie de votre recevabilité (doit y avoir un modèle quelque part sur le forum)


Si votre découvert aujourd'hui est de 645   alors oui ça ferait +799 avec les 1444 recrédités. Sous réserve d'opérations à intervenir après..... Mais si vous révoquez lundi tous les prélèvements des créanciers qui figurent au plan, ça devrait s'arranger un peu ce mois ci et beaucoup plus le mois prochain   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aliana

Je croise les doigts pour que ce soit comme ça !!! Car si c est ça je vais pouvoir payer toutes mes factures et j aurai assez pour manger !!!  bbbo Et vous savez quand le compte est créditer ?

bisane

Citation de: feufolette le 01 Août 2015 à 11:42
Citation de: Aliana le 31 Juillet 2015 à 21:12
Ma carte et celle de mon mari ont été bloqué par mon banquier ( car pour lui c'est limiter la "casse" , alors que lui se prélève des frais à la pelle ! ) et nous sommes interdit de chéquier...
L'âne n'avait visiblement pas les yeux en face des trous !  ffouR ffouR ffouR



Selon les banques, le compte est recrédité dès la recevabilité ou au moment de la mise en place du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Il me semble que ma gestionnaire BDF m'avais dans les 10 jours après la date de  recevabilité....

feufolette

si vous voyez la directrice d'agence bancaire lundi, abordez le sujet. 


Si elle n'est pas bornée, la "recréditation " devrait arranger ses affaires autant que les votres. 


Vous êtes à quelle banque (sans donner le nom en toutes lettres ...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aliana

La directrice ne nous reçois pas nous les particuliers elle ne prend des rendez vous qu avec les professionnels. Je suis à la B****E   P*P*L***E

feufolette

il me semble que c'est le crédit paysan qui attend la mise en place du plan pour recréditer. 


Quoi qu'il en soit faudra disputer le bout de gras lundi  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aliana

Bonsoir,


Je suis allée à la banque et il m'as donner mon argent !! J 'ai pu payer mon loyer et commencer à payer mes factures !! Je suis contente :) Merci pour vos réponses. Le banquier était même étonner que j'en sache autant !! Encore merci !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies