plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CITADELLE27


bonjour


ou se trouve le feuillet situation du débiteur sur les documents BDF ??


d'autre part je recois mon tiers d impots 515 Euros je fais comment moi a savoir que mes remboursements ont commencés
et que ma retraite est de 943 euros puisque les impots m ont deja mis un TD


Je pense que mon budget est au plus juste sauf que ce n est pas extensible je ne mange plus je pense
merci de vos réponses j en ai ras le bol

agathe

#226


difficile de comprendre votre probleme qui perdure avec vos impôts, essayez de joindre la BDF.
Avez vous contacté les impôts pour leur expliquer  que vous ne pouvez faire face à l;ATD et au tiers, d'ailleurs pourquoi n'etes vous pas mensualisée depuis le temps, c'est la seule façon de bien gérer votre plan.

feufolette

Citation de: CITADELLE27 le 02 Janvier 2017 à 14:23
bonjour


la dette des impots n a pas pu etre inclus dans le nouveau plan elle etait de 1600 euros quand la redepose a ete faites les impots sont arrivés en juillet 2016
a ce jour elle n est plus que de 1200 euros car j ai deja rembourse
je rappelle que les impots me retiennent deja 143 euros sur ma retraite qui n est plus que de
945 euros
d autre part je ne jette pas l argent par les fenetres sauf que deja je n ai pas de découvert
et que chaque mois j ai un truc qui tombe exemple vandalisme de mon véhicule dans parking par 3 fois franchise assurance 250 euros !!!!!!
il se rajoute sur mon budget une location de garage a 50 euros
exemple encore controle technique de mon véhicule 75 euros en janvier

le budget est maitrise seulement il n est pas extensible hélas
CORDIALEMENT


c'était 250 au total, ou 250 x 3 ?


Rapport aux commentaires divers et variés,  y' a ceux qui n'ont pas de plan et n'ont jamais su ce qu'était se serrer la ceinture, et y'a ceux qui ont un plan et ont eu la chance de cagnotter ou de ne pas subir la roue de l'infortune quant à la survenance des imprévisibles. Et puis les forfaits bdf ont vocation à la rapidité du bâti d'un plan plutôt qu'à sa tenue dans la durée, mais tout le monde s'en tape sauf ceux qui les subissent, et pour cause ...


Par ailleurs, si l'impôt a la source a été institué (définitivement ou pas, on saura après mars 2017), c'est bien parce que tous les contribuables ne sont pas mensualisés et qu'il est donc  plus profitable pour la trésorerie publique de se servir directement à la source. Ou par prélèvement automatique d'acomptes pour ceux qui ne sont pas salariés (tiens,comme c'est bizarre)


Enfin, si vos revenus chutent de 30%, peuvent pas vraiment vous refuser des délais.
Mais il vaut mieux le faire via le site que compter sur une visite à la trésorerie du coin, où la  bienveillance de l'agent des finances publiques se heurtera à la rigueur budgétaire de son supérieur  hiérarchique, et où les paroles s'envolent tandis que les écrits restent..


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3124






   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


Et non, Feufolette la Banque n'a aucun intérêt à ce que les plans ne soient pas tenus, sinon elle s'auto alimenterait ce qui n'est absolument pas le but des Commissions.
Les redépots, dont le taux est suivi ,sont analysés si celui-ci est trop important.
Des décisions sont alors prises.

bisane

Citation de: CITADELLE27 le 26 Janvier 2017 à 13:39ou se trouve le feuillet situation du débiteur sur les documents BDF ??
Dans les documents que vous avez reçu, il y en a un qui récapitule vos revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


Dans le feuillet reçu par la BDF homologation des mesures recommandes par le juge tribunal instance du 7/12/2016


Projet 1/9/16
Part des ressources nécessaires aux dépenses courantes 1322 E
mensualité de remboursement retenue par la commission 170,00 E


Dettes fiscales restant du initial : 0


voila sommairement comment se compose le tableau avec les paliers


agathe

c'est dans le courrier de la recevabilité que vous trouverez votre situation.

CITADELLE27

oui oui dernier courrier et decision tribunal instance


Caren

Citation de: bisane le 24 Janvier 2017 à 07:58
Pourriez-vous nous faire parvenir le feuillet "situation du débiteur" ?
À la question de Bisane, Agathe vous précisait où trouver ce feuillet !

Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 12:10
c'est dans le courrier de la recevabilité que vous trouverez votre situation
Le courrier qui date donc du 9 juin 2016...

bisane

Vouis n'aviez pas de dette fiscale à l'époque, donc elle ne pouvait être intégrée au plan.
Cependant, le montant de vos impôts a dû être pris en compte, et cela figure dans le feuillet "situation du débiteur", pour le calcul de votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

dans le courrier du 9 JUIN 2016 etat detaille des charges
impots sur le revenu 186 euros dans la colonne débiteur qui ne correspond pas du tout au total annuel impots sur le revenu


soit un total de toutes les charges 1322 E


d autre part encore ce matin une mise en demeure  du trésor publique sur le  reste que je dois sur 2015 soit 1123,2O inclus 154 e de majoration j ai deja reglee 420 e depuis octobre tier detenteur sur ma retraite, je vais de nouveau leur expliquer ????


que dois je faire par rapport a ca en sachant que ce sont ces impots bien sur que je les dois car je travaillais encore
ce qui n est plus le cas maintenant ??????
merci de vos réponses  >:( >:( >:( >:( >:( >:(








agathe


La Commission avez donc prévu 186 euros par mois pour les impôts, il fallait donc les mettre de coté chaque mois si vous n'étiez pas mensualisée. ce n'est donc pas ce que vous avez fait si je comprend bien.

CITADELLE27


CITADELLE27

non je n ai pas mis de cote car j ai bien sûr réglé d autre chose je ne suis pas partie en vacances avec
et depuis Octobre  j ai un ATD de 145 euros sur ma retraite qui est de 945 euros
puisque comme je vous l ai deja explique j ai paye deja 420 euros


agathe


c'est le fait d'avoir employé cet argent à autre chose, alors que la Commission l'avait bien mis dans le budget, qui vous a mis dans cette situation.
quelle solution peut on vous proposer puisque le plan n'a pas été suivi, même si vous n'avez fait aucune folie.

CITADELLE27

le plan est suivi sauf pour les impots sur le revenu autrement aucun découvert
loyer payé chaque mois assurance a jour taxe habitation a jour
problemes impots et encore payes chaque mois depuis octobre 2016
J ai envoye un mail au gestionnaire BDF en lui expliquant et au centre des impot je pense que la baisse de revenu est la
cause aussi de ce probleme
j attends on verra
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
merci de vos réponses




bisane

Vous verrez si votre gestionnaire vous répond, mais a priori la BDF n'intervient plus une fois le plan mis en place.
Et les impôts avaient donc bel et bien été pris en compte pour calculer votre CR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

Bonjour a vous tous


petit message pour vous dire que j ai redéposé un dossier de surendettemt le 3eme
et que celui ci est recevable
je regarde et vous donne les dates exactes
cordialement

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Et fil déplacé en attendant la bonne date  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

 bbbo pour la bonne nouvelle !

Mais pourquoi un nouveau dépôt, pour quelles raisons ?

CITADELLE27

bonjour a tous


j ai un souci depuis la mise en place de mon plan de surendettement le 3ème à ce jour je n arrive pas a tenir
mes engagements malgré tous mes efforts il me semble que le montant du remboursement mensuel
est trop élevé dans le 1er palier ai je un recours ou dois je de nouveau redéposer un dossier
merci de votre réponse et conseil
bien cordialement


agathe

pouvez vous nous donner la date de votre plan définitif et combien vous remboursez tous les mois.
pas de recours possible votre dossier est clôturé dès que vous avez un plan définitif.
seul un redépot est possible, mais refaites bien vos calculs car les forfaits eux n'ont pas changé.

agathe


si vous n'avez pas de diminution de vos ressources il y a de très grande chance que votre dossier soit irrecevable, observez vous votre minimum vital qui est de 535 euros, que règlez vous qui n'est pas prévu.
il est temps de contacter une conseillére ESF

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies