Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Pour le delai d'homologation il dépend de l'engorgement de votre tribunal. De toute manière vous ne reglez plus que vos charges courantes.
Vous faites ce que vous voulez avec votre argent et il n'y a aucun plafond.


Vous n'avez rien à déclarer. Ni adresse ni autre.
Personne n'a droit de regard sur vos comptes.


bisane

Il est en ligne de mire, cet emménagement commun ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

non pas pur le moment mais on ne sait jamais. Idéalement pour septembre mais pas mal de paramètre entre en compte

bisane

Alors vous avez le temps de voir venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous,


Ca avance, je viens de recevoir les recommandations de rétablissement personnel sans LJ.


J'ai un souci. J'ai 20 jours pour demander la vérification des dettes.
Je suis d'accord pour tout, sauf pour une somme de 146€ pour l'eau.
En fait, cette dette apparaissait dans mon premier plan. Sauf qu'hier j'ai reçu un mail de leur service client m'indiquant que j'ai 42€ de remise suite à l'annulation des pénalités. Aussi, je règle 10.41€ par mois pur solder la somme des 104€ restant, jusqu'en octobre. En faisant les calcul, il ne reste plus que 72.87€ à régler.


Qu'en pensez-vous? je n'ai pas envie de perdre du temps avec cette "petite" somme. Au mieux, j'ai l'effacement des dettes, au pire, je continue mon plan comme prévu initialement...
Est ce que je risque quelque chose???


Merci de vos retour et du temps que vous m'accordez


Bonne journée

Smilysoul

malgré votre recevabilité vous avez continué à rembourser votre facture d'eau ?


inutile de demander demander une vérification de cette dette, mais inutile également de continuer de la payer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

ah oui??? pourquoi je ne dois pas la payer?
il s'agit bien d'une charge courante?


Smilysoul

Citation de: nenettetlse le 22 Mars 2017 à 16:22
ah oui??? pourquoi je ne dois pas la payer?
il s'agit bien d'une charge courante?


ben si cette dette était incluse dans votre plan vous n'avez pas à la régler à compter de votre recevabilité ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne privilégiez pas cette dette, reglez vos charges actuelles et non vos retards.

nenettetlse

Merci à tous pour vos réponses.
Ce qui veut dire que je dois révoquer les prélèvements ?
je ne les préviens pas??

agathe

Vous devez révoquer tous les prelevements sauf ceux concernant le règlement de vos charges actuelles et çe des la recevabilite.

nenettetlse

ok merci, donc il n'y a plus que celui là. J'avais déjà révoqué ceux lié à mes crédits.


Merci bcp bbbo bbbo bbbo

agathe

Revoquez et reglez les factures actuelles.

nenettetlse

#314
bonjour,


Toujours en attente que le juge valide la PRP
Plusieurs questions me viennent à l'esprit car j'ai dû à nouveau réduire les dépenses pour m'en sortir...Aussi, j'i tellement peur de faire qqch de travers.


J'ai fait une demande ACS et j'ai obtenu l'accord donc bientôt mon budget mutuelle va réduire de 1/2 et passer de 70 à 35€...Plutôt une excellente nouvelle  bbbo bbbo
Aussi, mon employeur ayant eu connaissance de mes problèmes financiers, m'a augmenté de 50€. En faisant très attention, j'aurais forcément plus de pouvoir d'achat.
Est ce que le juge peut "refuser" le plan pour meilleure fortune (bien que l'on parle de 80€ mensuel) grâce à aide et réduction budget?
Est ce qu'ils vont demander à nouveau Bulletin salaire ou autre??


Aussi, ayant une peur bleue de redescendre en enfer, j'envisage de mettre un peu d'argent de côté puisque je n'aurais plus de crédit. Comment dois je faire? Est ce que j'en a le droit? Dois je ouvrir un autre compte? Suis je limité? Sachant que s'il me rese de l'argent non utilisée à la fin du ois, je veux l'épargner et ne pas dépenser pour dépenser.


Enfin, il y a 5 ans, les impôts se sont gentiment servis sur le compte de ma fille (ouvert à sa naissance). Je lui ai ré ouvert un compte à la banque du facteur et souhaite lui donner 15€ par mois pour commencer...Dois je le déclarer à la BDF?


Merci de vos réponses qui sont tjs claires et précises
Bien à vous


BRUYERE

Bonjour nenette,

C'est très bien de vouloir éviter les erreurs et d'être scrupuleuse ;) .. mais le fait d'être en surendettement ne doit pas vous empêcher de vivre ;)

Et les  montants cités ne sont pas considérés comme retour à meilleure fortune, rassurez-vous !! Un héritage par exemple le serait mais pas des augmentations ponctuelles de salaire de cet ordre ou bien une meilleure gestion de vos charges fixes qui vous permet de les diminuer ....

Vous avez parfaitement le droit de mettre de l'argent de côté, si vous y arrivez : un livret A est une bonne solution car l'argent y est facilement disponible, même si le rapport est peu élevé.. Idem pour les 15 € de votre fille ..Personne ne va aller vous le reprocher  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Toutes ces questions sont à votre honneur, mais PRP ne signifie pas Procédure pour Rendre Parano !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

 ;D :D ;D
OK merci
Au moins je serai plus tranquille.


Merci de vos réponses

nenettetlse

bonjour,


Ce jour, je reçois des relances mal, SMS d'une sté de recouvrement pour qui je réglais mn premier plan.
Grâce à vos conseils j'ai révoqué le prélèvement puisque je suis en attente d'homologation du juge...


Savez vous combien de temps cela prend??? J'ai peur qu'ils me causent des ennuis...


merci

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 07 Avril 2017 à 14:54
Savez vous combien de temps cela prend??? J'ai peur qu'ils me causent des ennuis...

Il n'y a pas de délai légal pour l'homologation de votre PRP par le juge : cela dépend de la charge de travail de votre tribunal...

Mais c'est une simple formalité administrative et il n' y a aucun risque de remise en question de la PRP.. Personne ne peut plus vous créer d'ennuis ..
Donc, si vous vous en sentez le courage : répondez à cette société en les menaçant de porter plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds..

Sinon, laissez courir .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

ok merci Bruyère bbbo
je leur ai répondu gentiment, on va voir si cela porte ses fruits ;D


Le fichage est de 5 ans et va courir à partir de l'homologation par le juge ou il court déjà puisque j'ai débuté mon premier plan en août 2016???
Merci

agathe

Le fichage est de 5 ans à partir de l'homologation, c'est à cause des effacements.

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 07 Avril 2017 à 15:22
je leur ai répondu gentiment, on va voir si cela porte ses fruits ;D

Si la gentillesse ne suffit pas...n'hésitez pas à sortir les griffes  ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Bonsoir à tous
Je me permets de vous contacter puisque ça fait maintenant quasiment 5 mois que j'attends un retour du jugement ( la Commission a décidé un effacement des dettes)
Donc je voudrais savoir s'il est normal de ne pas avoir de retour ?


Aussi, j'envisage durant l'été de vivre avec mon ami. y a t-il une conséquence de ce changement de retour à la vie en couple pour mon dossier de surendettement?


Merci à vous pour votre aide


bisane

Depuis mars, ça ne fait que 3 mois !  ;D

Les délais d'homologation peuvent être longs...

Ce retour à la vie en couple représente-t-il un retour à meilleure fortune conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies