Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

ca y est, je viens d'essyuer mon premier refus pour l'ouverture d'un compte dans une nouvelle banque.
Ca met un coup au moral...et ne m'insite plus à le faire...

Smilysoul

tentez celle du facteur  ;) à moins que votre compte y soit déjà ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

Non mais j'ai du mal avec cette banque
Je dois mettre mes à priori de côté

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 16 Février 2016 à 17:26
Non mais j'ai du mal avec cette banque
Je dois mettre mes à priori de côté

De tous les retours d'expérience des forumeurs, c'est pratiquement la seule qui accepte sans trop de difficultés les surendettés..
çà vaut le coup de surmonter ses a priori .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: nenettetlse le 16 Février 2016 à 17:26
Non mais j'ai du mal avec cette banque
pourquoi ?
comme le dit Bruyère c'est la banque la plus compréhensive pour les surendettés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

Bonjour  :D
ok merci je vais voir.
Je vous avoue que ça m'ennuie de changer de banque.
A ce jour, je suis à 350€ de découvert et j'attends la décision de la BDF. J'ai vu dans un fil, lors de la recevabilité, le découvert passe en crédit et la banque re crédite le compte. Ce serait donc 600€ pour ma part.
Mais qu'en est il si je ne suis pas à découvert au moment où ma banque reçoit l'attestation de la BDF?

Merci de votre aide si précieuse

lilinne

c'est le découvert au jour de la recevabilité qui compte  ;)

les banques par la suite en général le supprime et bloquent les moyens de paiement  >:(
de plus elles envoient le compte dans un autre service et souvent les relations changent

c'est en fait plus prudent d'ouvrir un nouveau compte  ;)

la banque du facteur est devenue en quelque sorte une "vraie" banque  ;)

nenettetlse

Merci bbbo
je vois, je vois... plus trop le choix que d'ouvrir un compte chez le facteur. Puisque je suis à ce jour à découvert, mais ça ne durera pas...
Je dois procéder à tous les changements de Prélèvement...
j'espère que j'aurais le temps de le faire avant de recevoir la recevabilité (dépôt du dossier le 17/02).
Quel angoisse :o

nenettetlse

alors je viens d'appeler La banque du facteur et....

et je dois leur fournir un papier de la BDF indiquant qu'ils les désignent pour l'ouverture d'un compte.
je suis énervée, je ne le ferais pas

BRUYERE

#59
C'est une procédure qui existe dans le cadre du Droit au compte..

Sinon, vous avez encore la possibilité du compte nickel en bureau de tabac qui est plus souple :
https://compte-nickel.fr/ca-coute-combien
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

mais est ce systématique?
tout le monde doit faire ça?
je me sens dans une impasse

je ne veux pas révoquer les prélèvements mais étant à découvert à ce jour de 350€, j'ai peur des réactions de ma banque

lilinne

on conseille de révoquer pour payer les charges courantes et pour éviter les frais ;)

agathe

#62
Vos charges sont prioritaires, les credits eux peuvent patienter. Révoquez le plus vite possible et ouvrez un autre compte pour pouvoir au moins avoir vos ressources en mars, pour février c'est trop tard.
Si vous ne révoquez pas les prelevements votre decouvert va s'aggraver, de plus la banque n'a rien à vous dire pour les révocations sauf si vous avez un pret chez eux.

nenettetlse

bonjour Agathe,

cette démarche me fait très peur...Et oui, j'ai 2 prêts chez eux
alors je révoque les 2 autres?

agathe

Vous pouvez tenter les 4, en sachant que pour leurs propres prêts cela va être plus difficile. N'ayez pas peur vous êtes loin d'être la première qui révoqué.

nenettetlse

je vais débord révoquer les 2 autres.
Mais que se passe t il si mon dossier n'est pas recevable?
Je m'enfonce encore plus  >:( :o

ombrelle69

Oui, il faut révoquer auprès de la banque et des créanciers.

Si le dossier est irrecevable vous aviserez et négocierez. Pour l'heure il n'y a pas de raison  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nenettetlse

je révoque uniquement 2 PA.
Je laisse faire les 2 à ma banque...Je me dis que ça me laisse une marge de manœuvre pour négocier...
J'ai peur que ça joue sur la décision de la BDF

nenettetlse

avez vous des témoignages, des exemples???

ombrelle69

Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 10:23
avez vous des témoignages, des exemples???
La révocation des crédits est pratiquée de manière courante sur conseil du forum c'est même indiqué dans le message d'accueil. Que cela vous effraie se comprend aisément.

nenettetlse

une question me terrifie

Imaginons que je prends mon courage à 2 mains et que j'envoie la lettre de révocation pour 2 crédits C...R et N....N? Mais je conserve et continue de payer ceux de ma banque (bleue et jaune)
Mon banquier va immédiatement savoir que j'ai déposé un dossier et peut dores et déjà me mettre des bâtons dans les roues, non???

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 10:22
je révoque uniquement 2 PA.
Je laisse faire les 2 à ma banque...Je me dis que ça me laisse une marge de manœuvre pour négocier...

Il vaut mieux tout révoquer car sinon vous avantageriez des créanciers par rapport aux autres..


Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 10:57
Mon banquier va immédiatement savoir que j'ai déposé un dossier et peut dores et déjà me mettre des bâtons dans les roues, non???

C'est bien pour çà qu'on conseille (toujours dans notre message d'accueil  ;)) d'ouvrir en même temps un autre compte (dit compte sain ) pour éviter tout risque avec la banque..

On comprend bien vos inquiétudes, mais vous devriez nous faire confiance et de ne plus perdre trop de temps  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir.
J'ai pris copie de votre courrier pour la révocation.
aussi, dois je mettre ceux de ma banque sur le même courrier?

merci beaucoup

agathe

Oui, un seul courrier. De toute manière votre conseiller bancaire connaît votre situation puisqu'il tient votre compte bancaire, il va de toute manière comprendre que boude posez un dossier de surendettement , les révocations vont lui confirmer. Quels ennuis peut il vous faire ?

nenettetlse

j'imagine qu'il peut contester une quelconque décision de la BDF

Et ca y est, j'ai reçu l'AR de la demande.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies